Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1 26-12-2009 01:45:39

Sequoyah
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 42

Vos artistes préférés

Salut les gars, lachez vos chanteur et groupes de reggae préférés! Ou alors si vous avez des artistes peu connus que vous voudriez faire connaitre, ce post est là pour ca.

Pour ma part mes préférés sont Broussaï, Dub Inc et Narayana pour le Reggae francais.
Pour ce qu'est des groupes plus jamaicains en ce moment je marche a Damian Marley, Rootz Underground et SOJA(même si ils sont américains) et bien sur le king, Bob Marley!

Sinon a part ca je peut vous proposer d'ecouter de très bons groupes qui sont pourtant peu connus: les polonnais Paprika Korps, les grenoblois Wareika Hills (ils viennent de ma ville lol) et les bretons de Narayana (pour eux je vous renvoi a mon autre post ititulé Narayana wink )

Allez lachez vos meilleurs groupes
Joyeux Noël

Hors ligne

#2 26-12-2009 09:16:38

fayaman
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 59

Re : Vos artistes préférés

Salut,
mes groupes préférés sont Israel Vibration, Twinkle Brothers, Pablo Moses, Augustus Pablo, Gregory Isaacs pour le roots et dans les plus récents j'aime bien Gentleman et Alborosie.

Hors ligne

#3 26-12-2009 16:39:28

in10k
Membre
Inscription : 20-09-2009
Messages : 11

Re : Vos artistes préférés

Bonjour,

Rah cette question ! Pas facile y'a tellement de groupes excellents !!

Pour moi ce serait : Abyssinians, Black Uhuru, Wailing Souls, Israel Vibration, Itals, Black Roots, Misty In Roots, Cultural roots, Black Slate, Hugh Mundell, Matumbi et plein d'autres (Burning, Bob, Peter, Congos, Culture, Don Carlos ....) !!! Vraiment Trop dur !!!! J'en ai tellement en tête !

Pour les nouveaux, bien que je ne sois pas fan de new roots, je dirais Batch, Dezarie, Nasio Fontaine.

Pour les Frenchie, euh, comment dire... Je passe...pas ma tasse de thé.

Ciao

Dernière modification par in10k (26-12-2009 18:13:19)

Hors ligne

#4 24-08-2010 16:10:29

bouli
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 12

Re : Vos artistes préférés

Midnite

Hors ligne

#5 03-09-2010 19:35:11

jahlive94
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 11

Re : Vos artistes préférés

hello a tous
pour ma pars je suis fan de reggae jamaiquain je precises.le roots des annee70 et 80 la bonne epoque.les stars sont nombreux en jamaique . sachant que meme l'illustre issacs a fait des albums merdique dans ca carriere( j'ai pres de 60 albums de lui) et pourtant il est moins connu que johnny ou celine dion bref. juste un regret:( les disparus comme hugh mundell, augustus pablo, jacob miller, silk ,bob  bim sherman,dennis brown (mundell je l'ai vu sur scene il avait 14 ans).pour les news: groundation,midnite,iba .chez les anglais aswad et steel pulse dans les debuts apres bof.en conclusion mes artistes preferes sont le reggae
bless jah guide

Hors ligne

#6 23-08-2011 14:24:36

cassan
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 5

Re : Vos artistes préférés

in10k a écrit :

Bonjour,

Rah cette question ! Pas facile y'a tellement de groupes excellents !!

Pour moi ce serait : Abyssinians, Black Uhuru, Wailing Souls, Israel Vibration, Itals, Black Roots, Misty In Roots, Cultural roots, Black Slate, Hugh Mundell, Matumbi et plein d'autres (Burning, Bob, Peter, Congos, Culture, Don Carlos ....) !!! Vraiment Trop dur !!!! J'en ai tellement en tête !

Pour les nouveaux, bien que je ne sois pas fan de new roots, je dirais Batch, Dezarie, Nasio Fontaine.

Pour les Frenchie, euh, comment dire... Je passe...pas ma tasse de thé.

Ciao

Ah oui je confirme il y en a deux trois dans la liste dont je suis bien fan, et notamment Wailing Souls et Matumbi.
Bon et, bien sûr, je ne peux pas écrire un post sur mes artistes préférés sans parler du célèbre, du génie, de l'incontournable Bob Marley. Je connais presque tous ses sons par coeur, à telle point que la dernière fois, quand je jouais à la belote sur www.gameduell.fr (mon site préféré. Franchement, bonne ambiance et bons jeux), je me suis surprise à chanter les chansons sans même m'en rendre compte!
Je peux écouter du Bob Marley tout le temps, et n'importe où. C'est vraiment l'artiste dont je me lasserai jamais.

Dernière modification par cassan (23-08-2011 14:25:23)

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact