Pages : 1
H.I.M Majesty Ras Tafari Intro
1 - Power To The People
2 - Unkown Soldier Interlude Sunrise Children
3 - Jah Love Is The Solution
4 - Modern Day Jericho
5 - History
6 - Rastaman Experience
7 - Fly Away
8 - Streets Interlude President Nelson Mandela
9 - Raging Bull
10 - Enlighten Me Interlude Paulʼs Piano Speaks
11 - Waiting For You
12 - Searching Interlude
13 - Marching On Interlude Gravity Defined
14 - Rocket
15 - Time Is A Dub Outro
Date de sortie : 14/06/2010
Ecoutez l'album : http://www.iwelcom.tv/rootzunderground.htm
Né́ dune formation Reggae, le groupe Rock Reggae Rootz Underground allie un mé́lange électrique de Dancehall et de rock. Depuis leurs débuts sur la scè̀ne musicale jamaïcaine en 2000, les Rootz Underground ont assis leur notorieété́ en é́voluant dans un groupe qui a désormais acquis sa place dans le paysage musical mondial et sur le devant de la scène jamaïcaine. Maintenant prêts à̀ sortir leur deuxiè̀me album «Gravity», les Rootz Underground ont visité́ le monde pour affûter leur travail et mé́langer les mélodies entendues pour placer leurs espoirs dans le Dub des années 70, le Rock et le Reggae, afin de donner une version moderne du Roots : « Gravity ».
Lalbum contient 14 titres exclusifs. Il commence par le premier single «Power To The People » qui, suite au terrible tremblement de terre de janvier 2010, est dédié́ au peuple Haïtien. Suivent ensuite de très bon morceaux comme « Unknow Soldier », « Jah Love Is The Solution » ou encore « Rastaman Experience », « Fly Away » et « Raging Bull ». Lalbum est complété́ par un remix de la chanson «Time Is An Illusion», pré́sente sur leur premier album « Movement ». Lannée 2008 a vu le groupe tourné en Amé́rique aux côtés de pionners du milieu tel Gregory Isaacs, Israël Vibration, The Wailing Souls, Dean Fraser ou encore Anthony B et Tarrus Riley.
Ils ont é́galement joué́ dans les plus grands festivals comme le « Raggamuffin festival », « The Sierra Nevada World Music » ou encore le « Reggae Sun Ska ». Ce fut également et surtout lanné́e de sortie de leur premier album. Que ce soit sur ce 1er album des Rootz Underground ou sur Gravity, on passe dun style new roots à des morceaux plus classiques ou des ballades sans perte de qualité́. Les textes sont conscients et abordent parfois des sujets ré́currents dans le reggae mais toujours dans une inspiration roots qui manque cruellement à̀ certains artistes de la nouvelle gé́né́ration montante.
Les dé́buts sur la scè̀ne underground jusquaux prestations daujourdhui ont été́ longs, mais le groupe peut dé́sormais clamer que leur « Rootz » a germé́ et même donner naissance à de belles fleurs, savoureux mélange rafraîchissant de mé́lodies et de philosophie, comprimées dans le dernier album. Stefen Newland - chanteur, Charles Lazarus lead guitar, Jeffrey Moss-Solomon guitare rythmique, Colin Young bassiste, Paul Smith claviériste et Leon Campbell batteur ; sont daccord pour dire que quasiment trois ans de tournée non stop et dintéractions avec des groupes comme les Danakil leur ont permis de faire mûrir leur musique et de se rapprocher de leurs fans. Le groupe pense que la ré́volution va continuer aussi longtemps quils respirent, et maintiennent que Gravity leur assurera dêtre classé́ comme lun des groupes les plus connu de Rock Reggae Jamaïcain.
Hors ligne
Pages : 1