Le chanteur reggae jamaïcain Jah Cure a été victime d’une escroquerie en ligne récemment. Son publiciste Robert Nesta Morgan a dit que la fraude a été détectée la semaine dernière après que le manager de Jah Cure, Delmar Morgan, ait reçu un appel. Un promoteur du Belize l’a appelé pour lui demander le dub pour lequel il a payé.
En effet l’escroc a utilisé le site Web de réseau social, Facebook, pour collecter de l’argent illégalement auprès des personnes qui souhaitent obtenir des dubplates, des jingles, des informations générales ou faire des réservations sur l’adresse universaljahcure@live.com qui n’appartient pas à Jah Cure.
Delmar Morgan a déclaré : « Les dubs sont très coûteux et peuvent coûter jusqu’à 15,000 $US en fonction de l’artiste. Rien de tel ne s’est jamais produit avec Jah Cure avant. Tout ce que nous pouvons faire, c’est aller à la police. Nous ne pouvons pas rembourser ce que nous n’avons pas pris. »
Depuis il a publié un communiqué sur sa page Facebook indiquant que l’adresse e-mail universaljahcure@live.com est une adresse frauduleuse.
Jah Cure n’a pas été le seul, le Selecta Foota Hype a également été victime d’usurpation d’identité sur Facebook le mois dernier. L’année dernière, Twin of Twins et Laden ont subi un sort similaire sur un autre site de réseau social, MySpace.
Source : jamaica-star.com