Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-04-2003 17:52:02

utopiste

Hymne au respect

salut
g voudrai poser juste une question, comment a t on pu en arriver là? je veu dire, regardez autour de vou, comment la traite t on aujourd'hui cette nature sans qui nous ne serions rien? et le respect dans tout ça? g croyait pourtant que c'était la chose la plu essentiel au bonheur? meme entre humain on ne se respecte plus.
on en arrive à s'entretuer pour une richesse dont il n'y a aucun besoin vital, sous le simple prétexte que nous sommes les plus forts !parce que si l'on nait à bagdad, on doit mourrir à l'age de 4 ans, et si l'on nait a NY, on peut vivre jusqu'a 80 ans, c'est ça la vie?
alors je relativise, je m'allume un spliff devant le 20 heures et puis je me réfugie dans la lecture, et surtout dans la musique. bob m à donf pour l'éclate, ben h ou tracy c pour redescendre, et ça va déjà mieu. tcho et revez bien.
l'utopiste

#2  17-04-2003 04:45:23

JAH My Lord

Re: Hymne au respect

Que peut on rajouter a cela........
a par acquiecer......

#3  17-04-2003 13:39:11

back2roots

Le bonheur est le but de chaque etre humain.
mais c vrai que le bonheur ne peut etre attein k'avec l'amour et surtout le RESPECT de soi meme, des autres et de tt le reste. Le probleme c qu'il y des fous qui n'ont pas compris ca et c fou se retrouve au pouvoir... le monde et comme il est parce que des gens comme bush ou saddam n'ont pas de respect
RESPECT
peace

#4  17-04-2003 19:13:10

nyabinghi

déjà pourquoi y'a une hiérarchie qui nous rend pas indépendant et le problème c'est qu'il y'a trop de gens dans ce système et comment le résoudre?peace

#5  18-04-2003 02:04:09

manu

Babylone est tout comme un ennorme sac de noeuds, fait d'une multitude de cordes qui s'entrecroisent.

il faudra beaucoup de temps, de patience et de gens talentueux et de bonne volonté pour le défaire.

Un chose est sur, on est dans un beau merdier et si on s'en sort, ce sera pas demain que le monde sera un lieu où il fait bon vivre.

tu peut aller partout dans le monde, meme dans les endroits dits privilégié, il y a partout de la misere.

l'embettant c'est que c'est long et difficile à modifier une société, c'est pour ça que les quelques personnes qui sont motivé et qui veulent faire bouger les choses démoralisent rapidement. Souvent on a l'impression qu'a nous tout seul, si on en avait l'opportunité, on pourrait le faire changer mais le truc c'est qu'il faut continuer la lutte, meme si l'on en voit pas les consequence, c'est l'addition de tout les effort qui fera bouger la balance et non l'action individuelle.

bon si quelqun m'a compris..
( commence à se faire tard là)

#6  18-04-2003 06:16:01

JAH My Lord

T'inquiète manu, ct très clair pour qq'un e fatigué, et meme pour qq'un de clair

#7  18-04-2003 14:31:28

nyabinghi

trés bonne métaphore. Nous devon influencer les autres pour que nos générations suivantes parviennes peu être à avoir un monde meilleur

#8  18-04-2003 19:08:11

utopiste

ouais c clair, ta raison manu, mai c qud meme bien cho, meme en militant de garder l'espoir. qud on voi toute cette merde, toutes ces cultures qui se perdent par la faute de la violence, c vraiment déprimant!
c'est pourquoi j'appel le plus possible au respect mais aussi au voyage pour découvrir le maximum de cultures. ça représente pour moi un immense enrissement de l'esprit, et c (j'pense) la meilleur solution aux horreurs du monde d'aujourd'hui.

peace, respect and dream.

#9  18-04-2003 19:55:36

nyabinghi

c vrai nous devons nous unir et mélanger nos coutumes et surtout le Respect et le Tolérence.peace

#10  18-04-2003 20:11:53

manu

yes! voyagez!
je revien à peine de Martinique !
GOOD VIBRATION

#11  19-04-2003 05:38:42

back2roots

yea man fo voyager, decouvrir des nouveaux horizons, des nouvelles cultures...
le nepal, le cambodge, la thailande, l'inde, la turquie...
peace

#12  19-04-2003 09:47:22

nyabinghi

touse ensembes pour réussir.YEAH MAN

#13  09-05-2004 13:39:12

bonz-

Yes I,
Quel bon esprit!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact