Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-04-2003 12:48:35

nyabinghi

QUESTIONS???????????????

Les Rastas ne boivent pas d'alcool pourtant ils pratiquent une religion comme les Chrétiens qui eux consomme du vin(alcool)comment que cela ce fait?

Comment prier et être a peu près sur que JAH resoit mon message?

MERCI

#2  16-04-2003 12:50:09

céliskagirl

Re: QUESTIONS???????????????

ah bon??les rastas ne boivent pas dalcool???
moi pour les rastas ke je connai ils boivent de lalcool tous autan ki fument...

#3  16-04-2003 12:53:50

nyabinghi

C'est ce que j'ai lu. Mais j'ai lu aussi qu'ils ne mangeaient pas de viande mais que les rastas était quand même libres de faire ce qu'ils veulent.Peace and love

#4  16-04-2003 12:55:54

céliskagirl

ah bon...ben ptètre ta raison faudrai demander a jah my lord il en connai long sur la question... :)..
peace :@)love :)

#5  16-04-2003 15:56:12

livity

Certain rasta ne mange pa de viande car JAH et dan chak etre vivan et il ne boive pa d alcool car lacol vien des exploiteur blanc autrement di de BABYLON
JAH BLESS

#6  16-04-2003 16:58:38

JAH My Lord

la viande:)
Dans la bible, au départ, il ne faut pas manger de porc ( animal au sabot fendu)......mais actuellement; les viandes sont toutes impures...... et elle etaient utilsées en sacrifices pour JAH.Mais je crois, que nous pouvons manger du poisson, pas de sel.
Simplement ce qui sort de la terre, que JAH nous a donné

l'alcool:)
l'homme est mauvais de nature.....
l'alcool a haute dose est deshinibant et ouvre des portes au malin sur ton ame......
et ci tes amis rasta boivent beaucoup, il faut leur dire
mais Bob buvait du vin, il a compris l'alliance de la sainte scene ..... tu peux boire une gorgée de vin le dimanche, avec un bout de pain azyme pour célébrer J-C.
mais pas beaucoup, c comme l(herbe pas trop non plus.
Si les amis de Célia boivent beaucoup il faut les prévenir

#7  16-04-2003 21:22:01

francktafari

Yeah,
Ites JAH CHILDREN,
Yeah si je puis me permettre,
Hum heu voila il serait bon de considerer une chose c'est que nous somme tous different donc on a tous une maniere differente de reagir a tell ou tell consommation donc chez certaine personne sa peu degenerer et chez d'autre non. Pour autre part l'histoire de consomation par rapport a la provenance des Produits hum je sais pas mais l'aecran que j'utilise il sort bien d'une machine donc de Babylon, et pourtant je ne bois pas d'alcool pour des raisons qui me sont propres(brefs) Je pense qui fo' se responsbiliser soi meme en se disant je ne fais pas ceci car je pense que pas parce que lui pense que, car je pense aussi que je peut voir pour moi mais du fait que tu est different de moi je ne peut pas pour toi je ne veut pas te dicter ta conduite tu es different et magnifiquement differnet JAH CHILDREN ARE BEAUTIFULL n'agissont pas comme Babylon que nous ne supportons pas, en dictant les lois autres, toujours conseiler mais jamais dicter
C'est ca Rasta c'est la reflexion
PEACE AND LOVE JAH CHILDREN

#8  17-04-2003 04:53:55

JAH My Lord

Exacte, mais pour l'alcool, il faut admettre que si on a tendance a boire et boire tjrs plus ( beaucoup d'hommes sont comme ca, l'humain est fragile).....
il vaut mieux se le prohiber a soit meme.

#9  17-04-2003 14:46:18

nyabinghi

BM fumai beaucoup(doc)et j'ai encore une question:
JAH MY LORD a dit que les Rastas sont chrétiens mais ceux qui ont faient de l'esclavages eux aussi étaient chrétients et au dépard les africain sont musulman ou une religion trés particulière donc les rastas sont contre l'opresseur blanc et noir qui sont eux chrétiens j'avou que je ne comprend pas tout,lol
PEACE

#10  17-04-2003 15:29:29

JAH My Lord

Oui, en effet Bob Marley fumait beaucoup, pres d1 livre d'herbe par semaine ( soit 500Gr), mais il faut se rappeller que son herbe elle poussait dans son jardin, .... alors que ce que 80% des gens fument aujourd'hui dans l'europe, c de l'herbe traficotée de hollande, de nos pays, etc..... donc pas naturelle........Rastafari implique de n'ingerer et d'inaller que ce qui sort de la terre que JAH nous a donné.... or 1 weed d'amsterdam par exemple, elle est nai des mains d'un biologiste pas du souffle de JAH.

pour l'afrique:
FAUX, l'ethiopie est le seul pays a etre resté chretien depuis 2 millenaires.
La religion d'origine est le christianisme. L'islam n'est né qu'aux alentours de 640 apres j-c.
Les rasta sont contre les religions occidentales (Catho, protestant, etc.....) car ils ne vivent pas une vrai foi en Dieu. cela ne sont pas des vrai chretien, et ceux qui ont fait l'esclavage etait des occidentaux , avec une foi corrompue par le monde et l'argent.
Jesus dit à nicodeme :((pour etre sauvé, il faut naitre de nouveau)) ce qui veut dire laisser son ancienne nature pecheresse dans les eaux du bapteme, d'accpeter que J-C est mort pour payer le prix de nos pechés afin que nous soyons rachetés.
apres la resurection J-C dit a ses disciples de parcourir le monde pour temoigner de lui... et l'afrique est en premier lieue chrétienne ( c a pre que l'islam a prit le pas).... et sache que les meilleurs chrétiens, ( les plus fervent) sont en afrique, ils font des cultes magnifiques au seigneur....... .
En ethiopie, la religion est dite Chrétienne Orthodoxe ( pas la meme que les russe!!! attention).
C de cette chretienteté qu'est né le culte rasta.
Car sachent que les catholiques transgressent une des loi fondamentale ( un des dix commandements) (( tu ne faconnera point d'image de oi ou de quelconque autre dieux)) et ((tu n'adorera point d'autre dieux que Moi)).
hors moi gt catho avant, et le culte de la vierge est encore plus présent que celui de JAH ou de Jesus.
moi je qualifie le rastafarisme comme une religion Judéo-Chrétienne car ils prennent leurs bases dans l'ancien et le nouveau testament.

Cela te parait plus clair.... si d'autres questions te viennent à l'esprit.n'hesite pas.

#11  17-04-2003 18:18:08

manu

j'ai pas le courage de lire tout mais pour ce qui est de l'alcool,

les rastas ne boivent pas d'alcool et ne mangent pas de chair morte par rupture avec la societé occidentales des esclavagistes ( qui eux s'empifraient d'alcol et de vidoche)

sinon, le rastafarisme a été influencé en premier lieu par des religions tribazle affricaine ( ça on peut comprendre pourquoi), par une relectuer de la bible chretienne, importée avec le colonisateur, et aussi par l'hindouisme et ça on l'oubli souvent, du fait que les anglais ont amené des travailleurs d'Inde pour remplacer les esclaves pendant les revoltes, c'est quand meme pas mal important vu qu'il on emené avec eux le canna et la gamme pentatonique qui est une des composant majeur de la musique jamaicaine y compris le reggae

#12  17-04-2003 19:21:28

nyabinghi

merci manu et les autres je comprend beaucoup mieu maintenant.peace

#13  18-04-2003 06:14:30

JAH My Lord

Sauf que je ne suis pas sur des trucs tribals......
moi g lu partout que les origines de rastafari etaient dans les religions chrétiennes-orthodoxes d'éthiopie.

#14  18-04-2003 10:54:00

manu

oui mais comme les pratiquants était des esclaves noirs qui avaient été arraché de leur tribu/village, le rastafarismae est née sur une culture populaire qui était celle d'afrique tribale.
C'est de la que vien , je pense, le lien fort des rastas avec la nature.

#15  18-04-2003 13:54:52

JAH My Lord

Ah, vu comme ca.......
ca se tient

#16  24-04-2003 19:21:46

Dada Wa

ne boit pas d'alcool
ne joue pas au jeux d'argent
ne coupe pas tes cheveux
ne mange pas de viande (ne boit pas de sang)

libre à toi de suivre la bonne voie ...

JAH BLESS

#17  24-04-2003 20:47:25

JAH My Lord

pour les jeux d'argent, les cheveux, et le sang, c dans la Thora

#18  24-04-2003 20:59:55

francktafari

Yeah Man,
je te comprend pas dadawada,
Yeah MAn tu ennonce des principe sans jamais expliquer pourquoi tu joue le jeu de Babylon, je n'ai pas a justifier non pardons nous n'avons pas a justifier au pres de toi ni personne d'autre nos consommation ou autre si c'est Babylon que tu deteste pourquoi agir comme les "dirangeant (tu remarquera que j'ai mis des guillemet), Man si quelqun a envie de faire un truc il le fait il na pas besoin d'avoir ton autorisation, tu a le droit de ne pas etre d'accord avec c'est principe dans ton fort interieur et tu peu en discuter si tu veut mais tu n'a pas le droit d'imposer surtout si tu ne dit pas pourquoi tu agit de telle facon (si tu n'aime pas une consomation ex: alcool tu di pourquoi on t'ecoute on reflechi et ensuite on voi) Tu n'a pas regir la vi des autre mais la tienne tu a le droit.
Tu consomme se que tu veut consommer c'est ton probleme tu ai grand on peu te conseiller mais jamai te dicter. RASTAFARI EST LE PLUS GRAND DE TOUS pas toi
ni moi mais dans I&I donc dans toi et moi il vi donc ensemble avec les autres RASTAS nous sommes les plus grands mais une personnes seul n'e peu pretendre aa etre magnifique
Sachez que si tu t'eleve Dieu te rabaisse mais si tu abaisse Dieu te releve
Yeah Man
RASTA NATION IS SO BEAUTIFULL I LOVE YOU ALL MY HOLY SISTA AND BREDDA
PEACE AND LOVE AND LIBERTY

#19  25-04-2003 08:23:54

Dada Wa

Je ne suis PAS plus grand que Jah et je ne le prétend pas ...
Je citais simplement les règles de vie principale ...
De plus , j'ai mis à la fin du post "libre à toi de suivre ... "
car certains rastas suivent ces règles d'autres non , certains pensent que Haïlé Sélassié est Jah réincarné , d'autres pas ...

si tu veux une explication pour ces différentes règles les voilàen bref :
Pour ce qui est de l’alcool , il faut savoir que l’alcool n’est pas naturel , Ital (il est fabriqué)
En Jamaïque , beaucoup de rastas considèrent que c'est une technique (alcool) insidieuse de Babylone pour provoquer les assassinats en masse et la folie qui a été créée lors de l'occupation anglaise ...
Pour ce qui est des jeux d'argent , certains estiment que c'est aussi une action de Babylone pour te faire croire à la chance de s'ensortir (espérence) pour te maintenir en esclavage (pauvre)
Pour ce qui est des dreads et de la viande de nombreux passages de la Bible explique pourquoi , par exemple : Genèse 1.30, psaumes 18, 21, 29, 48, 87, 183, lévitique : 11, 21, apocalypse :13, 15, 17, 18, …

Je suis désolé si mon post à été mal compris , libre à vous de suivre ces règles ou d'autres encores ...
JAH BLESS

#20  25-04-2003 15:36:11

JAH My Lord

Yes man....

Personnelement, je pense que ce que tu it est juste, mais je maintien, qu'il faut laisser les gens venir à rastafari, petit à petit, la conversion ne se fait pas en un jour......
chez moi elle a mis deux ans......
je suis passé d'ab dans une eglise evangelique, j'en suis parti, puis 9 mois plus tard, en lisant un livre, sur la conversion d'une sataniste vers J-C, j'ai vu le fils de Dieu crucifié devant moi, ...... porter toute la noirceur du monde, et j'ai pleuré, pleuré........ et seulement là je me suis converti vraiment, (ct il y a 4 mois)....;

JAH cueille ses enfants en temps et en heure.

Au fait, sera tu des notres, en juillet au rassemblement?
d'ici deux semaines, nous auront une date fixe, ainsi qu'un lieu Fixe

JAH Bless

#21  25-04-2003 16:23:17

jahman

tu parles d'un rassemblement?
ou ca? quand?

merci.

#22  25-04-2003 16:27:59

manu

les dreads ont été adopté par les habitant du pinacle, premiere communauté ratsa de jamaique fondée par Powell.
je crois aue ça avait un repport avec les tresses que se faisaient les guerriers ethipien pour éfrrayer leur ennemi ( d'où dread locks)

#23  25-04-2003 16:43:43

JAH My Lord

Les dreadlocks, sont un symbole du fouet qui sera infligé a Babylone le jour de sa chute

msg pour JAHMAN:

yeah man, il y a deux topic plkein a propos de cela, cela m'a etonné que tu soit pas allé dedans.

Pour les dates, soit du 07 au 10 juillet
soit du 10 au 13 juillet

pour l'endroit, je vas poster un topic, ou vou devrez touys voter pour choisir l'endroit

#24  29-05-2003 19:52:07

JAH My Lord

Ben avec tout nos trucs sur l'alcool, on a oublié de répondre à sa 2ème questions ! ! !

Il faut que ta louange vienne du fond de ton coeur .... la sincérité , c tout ce qui compte.

JAH BLESS

#25  30-05-2003 09:29:55

Ras Benvs

Yeah bien dit JAH MY Lord,
c'est même plus important de trouver en soi JAH que de boire ou ne pas boire.
NB: bon nombre de Rasta ne reconaissent l'Eglise orthodoxe éthiopienne.
L'Histoire peut ns éclairée sur ce sjt:
Le royaume d'Axoum (Ethiopie) (pays de Punt pour l'Egypte) fut fondé par Ménélik fils de la reinne de Sabba et de Salomon. Ménélik introduit donc la religion juive au I millénaire avant JC. De plus Jah My Lord ce n'est pas l'afrique qui a reçus le MSG de JC c'est dabord le moyen orient ensuite la Grèce et puis Rome, l'Ethiopie a été evangilisé début 4ème apres JC et le roi lui même Ezana (320-342) se convertit.
Donc les ethiopien sont en fait les "Vrais" Juifs ds un sens, ceux qui ont accepté Jesus le nazaréen comme le messie.
NB: ds la pluspart du monde le christianisme s'est imposé sans des racinnes Hébraïques, en Israel possédant c bases il a été renié et en Axoum la lui aussi possédant c bases depuis ménélik il fut accepté !
Pour finir les gars faut arrêter d'être matérialiste du point de vue premier mais plus important de l'esprit, plus bessoins forcément des livres et de références...
Que tu crois en Allah, God, L'UN, L'essence, JAH.... a notre stade il faut transcender le support, plus bessoin d'histoire ou d'exemple l'homme doit être capable de faire naître l'amour pur en soit, affranchit des dogmes, croyance et autres il brisera les barrières des diff idéologies et croyance car il est l'essence de ces dernières...

Rastafari

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact