Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-03-2003 08:46:27

natty d

INTIFADA......

Six millions de Juifs exterminé de la forme la plus cruelle/Un génocide impérialiste d'une armée fasciste, il faut tirer les leçons du passé/ Les victimes ce sont converti en bourreaux, c'es le monde a l'envers/ colonisant les teritoires palestiniens, attentan une nouvelle fois le bon sens
MORTS AU NOM DE QUI? MORTS D'ISRAEL
Que ferai tu si on te jetait de chez toi sans aucun droit a rechigner/ piétinant ta culture, submergé dans la folie de perdre la dignité/ la palestine souffre dans ses exils de l'opulence d'Israel/ par un gouvernement arogant, préparer pour la guerre par tu sais qui/ des pierres contre des balles dans une nouvelles INTIFADA en Cisjordanie, Gaza ou Jérusalem
QUI AURAIT PU IMAGINER QUE DAVID SOIT GOLIATH
ne confond pas ma position, je suis athé et je ne crois en aucun dieu/ je ne différencie pas les personne par leur race, leur culture ou leur religion.../ je condamne seulement la soufrance, l'injustice et l'abus de pouvoir/ la palestine es soumise a la plus cruelle des guerres par l'opulence d'ISRAEL...........
--SKA-P--INTIFADA--

#2  24-03-2003 09:09:08

natty d

Re: INTIFADA......

je tien a rapeler ce qu'es l'"INTIFADA":
Intifada était un jeune palestinien de 6 ou 7 ans. grace a de gros effort diplomatique d'ISRAEL et de la PALESTINE une treve avait été declaré une treve qui avai duré plusieurs années jusqu'a l'arrivé de a.sharon au pouvoir en ISRAEL. a son arrivé au pouvoir ( aprés une trève de plusieur années) les blindés et les troupes militaire qu'il dirige sont rentré dans la PALESTINE et on tué un enfant qui jetai des pierres sur un blindé pas moins de 7 balles l'ont toucher ce jour la. et voila , ce gamin merité-t-il ce qu'il a subi cette region merité-t-elle e qui lui arrive parcequ'un enfant jetai des pierres???????????????
depuis on alterne entre atenta terroriste et vengence un terroriste fait 10 mort (il a le choi entre ca ou se defendre avec des pierres) les chars tue 15 civils femme et enfant
es-ce que ca vaut le coup???
j'aimerai avoir vos avis vos réaction.

je voudrai citer la biblequi nous dis:
voici ce que dis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin:
je connais tes oeuvres, ta tribulation, et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de satan. ne crains pas ce que tu vas soufrir. voici le diable se jetera sur vous, afin que vous soyez eprouvés...que celui qui a des oreilles entende ce que l'esprit dit aux églises: celui qui vaincra n'aura pas a souffrir la seconde morts....

#3  24-03-2003 16:47:01

manu

comment veux tu que ces deux peuple vivent cote à cote alors que les enf

#4  24-03-2003 17:02:00

manu

les enfants palestiniens apprennent à lire sur des livres où il est ecrit qu'il faut exterminer tout les juifs de la terre?

comment veux tu que les Israelien ne repondent pas aux attaque terroriste.
non mais imagine un gars qui se fait sautré rue mouftard un samedi à 22h !!!
et ça toute les semaines!

comment veux tu que les palestinnien ne fassent rien quand ils voient des quartiers entiers de leurs villes dévastés par des helicos et des tanks ? et ça toutes les semaines en reponses aux attaques terroriste!

comment veux tu que ça cesse si , en reponse au tyerrorisme, les israelien lancent à chaque fois des raids au moins aussi meurtrier que les attentats.

bref il y a une grave erreur qui est fait en france en ce moment, dûe en grande partie par le partie pris des mediats en faveur de la palestine,comme quoi Izrael serait le grand agresseur, moi je dis que des deux coté y 'a des connards au pouvoir et que c'est le peuple des deux camps qui se ramassent tout sur la gueule

faut dire , y'en aurra toujours des palestinnien pour aller se faire sauter, vu qu'a chaque fois, les familles des kamikazes reçoivent 10 000 balles de la part de Saddam, quand on sait que le salaire moyen mensuel doit etre d'environ 100 balles...

petit cours d'histoire au fait, Israel, lors de sa création était bien plus petit que maintenant, seulement, dés sa création ( genre 1 ou 2 jours apres) les pays arabes alentour ont attaqué Israél qui a repoussé l'attaque et repris meme du territoire.

apres quelques autres guerres et une resolution ONUsienne non apliquée, on en est là ; un état d'Israel pratiquement 2 fois plus gros qu'à sa création et des colonies un peu partout en palestine.

enfin bon, juste pour dire que ce probleme et bien plus compliqué qu'on peu l'imaginer et ceux qui ramene la situation à un shema simpliste Bon vs Méchant, dans n'importe quel sens son surement bien loin de la vérité.

en tout cas c'est un beau bordel et ça finira pas comme ça quoi qu'on fasse, et plus le temps passe, plus ça durera longtemps pour reconcilier ces 2 peuples.

2 peuples, qui d'ailleur sont frere, et oui quand on dit antisemites, on veu dire anti fils-de-Sem , donc anti juifs et anti musulmant, puisque Abraham eu Jacob et Ismael, Jacob rebaptisé Israel donnera pas la suite les Israelites, et Ismael par sa descendance donner Mahommet, 2 peuples qui en sont en fait qu'un seul qui se battent pour une terre qui leur a été promise par leur Dieu respectif qui n'en est q'un seul en réalité.
Ceux qui connaissent un peu l'ancien testament se rendent vraiment compte de l'absurdité de ce conflit

#5  30-03-2003 11:27:33

natty d

salut manu.
pense tu que la paix soit vraimen impossible? d'accord la guerre es la depuis un bonne 50aine d'année, mais les 2000ans qui se son écoulé avan l'etait sans guerre. je suis d'accord que dans le coran et surtout dans la bible es ecrit que tu dois tuer l'opresseur mais dans les 2 livres il es écrit que le seul juge c dieu es pas l'homme. et ce n'es pas commen veu tu que les Israelien ne reponde pas aux attaque terroriste mais plutot avec quoi veut tu que les palestinien se defende des tanks, des troupes d'élite Israelienne (qui d'ailleur marche a la drogue)
HISTOIRE dans les années 50 il n'y avai aucun état juifs les u.s.a on allor decidé de créer un état juifs dans le désert ou vivai JUIFS ET MUSULMAN les Israelien en on alors fait une terre fertille et en on forcemen voulu plus...
ce conflit es en gros le meme que celui qui se passe en Tchétchénie
tu dis que sadam donne de l'argen au terroriste palestinien prend une carte du monde et tu verra ton erreur sadam c en Irak et les palestinien n'on pas de salaire pas de travail pas de VIE. a tu connu le couvre feu, moi non, chez eux il dure parfois une semaine entiere
le probleme de la palestine vien encore une fois des u.s.a

je suis d'accor avec toi quan tu dis bon contre méchan par exemple peuple (des deux pays) contre politique ou musulman contre américain ils ont toujours eu besoin de soufre douleur (les noirs il y a quelque années) les musulman maintenan et qui sai peut-etre un jour les européens
je suis d'origine protestante (et en se momen pas fier de l'etre) mais je me sens proche des oprimé (palestine, irak, tchétchénie, etc...)
voila en éspéran arivé un jour a ce beau reve qu'es la fraternité ( c'es un reve mais bon)
jah bless

#6  30-03-2003 18:06:53

manu

dejà
Saddam , celui qui est en Irak, donne bien de l'argent aux kamikazes palestiniens, de qui faire vivre une famille pendant 2 3 ans là bas.
ensuite tu simplifie vachement l'histoire là!
tu donne la vision de la création d'Israel vu par les medias, simplifié à l'extreme, je vai bouffer là et je revien t'expliquer

#7  30-03-2003 18:46:11

manu

pour le topo historique:

apres la seconde guerre mondial et l' extermination des juifs par les nazi, un journaliste ( dont le nom m'echappe) lance l'idée que les juifs, qui ont été oppressé de partout durant des siecles, ne pourront trouvé la paix que s'ils possédent leur propre pays.
Dans le meme temps, les juifs fuyent l'europe et viennent s'installer en masse en palestine, devant cette aflut massive de juifs, l'ONU et oui pas les US mais l'ONU, vote une resolution créant l'état d'Israel ( en 1947 je crois ou un truc du genre)
immediatement, les pays arabes voisin l'attaque, l'assaut est repoussé et Israel gagne meme du territoire.( les frontiere d'Israel lors de sa création était bien moindre à celle de maintenant)
ensuite en 67 les six-jours et en 73 le Kippour avec l'Egypte les 2 fois, Israel l'emporte grace à la superorité technoligique du à leur relation avece les US ( gros, tres gros lobbying juif aux states, NY est la ville rassemblant le plus de juif au monde).

Israel n'a jamis attaqué les pays voisin, a chaque fouis, ce sont eux ( et surtout l'egypte d'ailleur) qui ont attaqué et israel a repoussé l'attaque et gagner du territoire.

un truc aussi, si ils le voulait, les israelien pourrait envahire la palestine en quelques jours avec leurs tanks et leurs helicos, alors faut cesser de dire qu'Israel veut envahire la palestine...

sinon pour ce qui est de dires bibliques, ce que je voulait montrer, c'est que le coran interdit le meurtre et le sucide, donc quannd on entend dire que l'islam pousse au kamikaze , il faut savoir faire attention à ce que l'on entensd et a ce que les gens font de la religion, au moyen age, on se servait du christianisme pour assoir son pouvoir comme les dictateur le font au preoche orient, souvenez vous ,l'inquisition et tout ce bordel, exqctement la meme chose...

#8  03-04-2003 18:44:38

JAH My Lord

Que dire apres Manu......rien, il est celui le plus proche voir entierement en accord avec mes idees......
maintenant, NattyD dit moi et cite moi le passage de la Bible (Livre,Chap, et Verset) ou il est dit que tu doit tuer l'ennemi?
S'il faut tuer qq'un, c'est en effet l'ennemi, mais l'ancienne nature (le malin que te possede et te pousse a faire le mal et a a etre en accord avec JAH)
Ensuite, L'ennemi, c Satan (pour generaliser, et ses troupes; les demons), ca n'a rien avoir avec les non croyant et les non praticants, eux ils sont dans le premier cas..... il doivent laisser mourrir leur nature charnelle qui est mauvaise et perissable (spirituellement parlant).
En fait, tu interprette un peu comme ceux du temple solaire qui se suicidaient a cause du passage ( je sais plus ou il est) disant ceci:
(( qui cherchera a sauver sa vie la perdra, qui perdra sa vie la sauvera)) c'est a dire, qu'il ne faut pas s'atacher a des chosses malsaines qui font notre plaisir dans ce monde, mais aux choses de Dieu, qui feront notre bonheur ( "vie dans le monde" Vs "vie spirituelle").

Nul part Dieu a dit qu'l faut tuer ...... qui que ce soit et ou que ce soit
iol faut savoir que la guerre sainte du coran, c'est la meme choses que les demarches des apotres dans les epitres et les lettres du NT, et non une guerre au sens charnel du terme ( c'est une guerre spirituelle)à.

JAH SAID RIGHT

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact