Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-03-2003 11:55:33

ganja-girl

Besoin de lumiere

Bonjour tt le monde, je suis nouvelle ici et si je suis venue, c'est par ce ke je me pose plein de questions sue le philosophie et le mouvement rastafarien. je veux pas entrer dans les clichés rastas=canabis,locks crades, et marginalité
je pense qu'aprofondir cette culture pourait etre le refuge de cette espece de merde qu'on appelle la societe, je suis contre babylone et l'oppression
Si qqun a la gentillesse de m'éclairer sur cette philosophie rasta et aussi de me donner une methode pour me faire des locks, car pour moi, elle représente des racine, et la sagesse interieur que je cherche a acquérir.
Merci beaucoup.

#2  10-03-2003 14:57:34

daddys

Re: Besoin de lumiere

Pour t'es locks regarde en page 2 du forum la rubrique "koment fèr des locks"

Pour ce qui es de la philosophie et du mouvement rastafarien pose tes question que l'on essai de t'éclairer du mieux que nous pouvons.

Je trouve que a bien choisie tes mots, car on peut le voir comme une religion (qui est a la base du mouvement)ou une philosophie de vie.
(c'est mon avis, et j'aimerai bien en debatre).

#3  10-03-2003 18:43:46

manu

un bon resumé plutot complet sur ce qu'est le rastafarisme se trouve sur ce site: http://rootsdub.free.fr/

sinon , ecoute beaucoup de reggae et interresses toi aux paroles et tu verras que tu y trouve aussi beaucoup de choses

#4  10-03-2003 18:45:35

manu

tu peux aussi aller ici:
http://hjem.get2net.dk/sbn/reggae.htm

ils t'explique pas mal les references à la bible dans le reggae, mais c'est en anglais.

#5  11-03-2003 08:05:05

natty d

une philosophie? une religion? personnellement je prefere parler de philosophie car la religion (et non la croyance) n'es que politique, guerre et division. la philosophie "rasta" par d'une chose simple: le respect de la vie a tout les sens du terme, la tienne, celle de tout ce qui t'entoure: le hommes comme le reste... avec cette regle simple et logique tu peux comprendre l'esprit rasta.....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact