Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-03-2003 22:05:24

pacifiste

Babylone

je voudrai savir exactement ce qu'st babylone
si vous pouver m'aider

#2  08-03-2003 22:11:01

positivevibs

Re: Babylone

ecoute je pense ouvoir taider un peu!!!
alors babylone est considéré par les rastas comme "l'enfer" le monde des blancs qui on fait souffrir les escalves africains. bob marley dis que babylone n'a pas de fruit. je pense que cela veut tout dire. c comme ca que moi ej l'interprete!!!
en esperant t'avoir aidé!
gros bisous

#3  08-03-2003 22:19:47

pacifiste

ok moi j l'interpreai comme tt la societe en general et ce qu'elle engendrai comme la societe de consommation et la politique

#4  09-03-2003 18:57:56

hecto

a babylone, les hommes vouluent eriger une tour jusqu'au cieux
dieu les a puni en détruisant la tour et en leur faisant parler des langues différentes.

ce serais la que les problèmes et la haine auraient commencé.

#5  09-03-2003 19:59:30

ganjahboy

babylon c la police, l eglise tout les trucs oppressants

#6  10-03-2003 07:46:31

natty d

babylone était une ville du debut de l'ancien testament qui a déporter des hommes pour en faire des esclaves. leur seul loi était la loi du sang, a l'époque c'etait la ville la plus riche ( la plus honteuse). elle a etait , ansi que tous ces habitant détruite par la puissance de dieu. mais le diable n'était pas que la-bas.
historiquement c le premier opresseur dont on ai des ecrit. c'es pourquoi on surnome de son nom tous les opresseur mais babylone a été détruite par le feu, elle brule et elle continura de bruler . elle es le symbole du mal mais elle ne represente pas qqchose de precis mais tout ce qui oprime, qui fait du mal, de l'horible atrocité de l'homme, jusqu'a g decidé de maigrir qui doit foutre un coup horible dans la gueule du "rondouillar" qui se sentai bien avec ces rondeur. les moindre petite chose sont babylone: "l'instruction scolaire" ou commen vendre son ame au diable...la tv, mais surtout le plus grand simbole de babylone sont: LA POLITIQUE qui divise et assassine, et L'ARGENT.........

#7  10-03-2003 10:15:35

daddys

j'ajouterai juste :
c'est la réincarnation du mal, tout ce qui peut nuire à autrui et nuire à toute une population. la police acharnée, les faux discours des politiciens, le racisme

#8  10-03-2003 18:41:24

manu

Babylon est l'endroit où furent mené les Israelites puis reduit en esclavage dasn l'ancient testament.
les rasta ont repris ce symbole en assimilant Babylone aux valeur de la societé occidentale qui a reduit en esclavage les noirs.

(hecto: tu confond avec Babel)

par extension, le "Babylon system" est tout ce qu'il y a de mauvais dans nos societé occiendtale ultracapitalistes ( a savoir pas mal de choses).

#9  11-03-2003 08:11:27

natty d

il n'y a pas que les société occidental! croyez vous que les société africaines soit bonne elle sont pire que les notres. ce qui es mauvais c la société! qui mets des loi entre les hommes qui fait des pauvres et des riches, des bons et des mauvais, qui se donne le droit de juger. partout il es ecrit (bible, coran...) que le seul juge c DIEU et que quiconque se donnera le droit de juger sera puni. les terroriste ne valle pas mieux que nos poliques, il disen agir pour les musulman alors qu'il agissent contre dieu et son prophete chacun es libre et chaque barriere, aussi petite soit-elle, es une arme et une victoire de babylone

#10  19-03-2003 14:28:09

natty d

pour en comprendre plus sur le sujet je vous conseil: ALPHA BLONDY

#11  19-03-2003 17:39:13

daddys

Natty d, tu ma donner envie de réécouter alpha blondy et a ma grandes surprise je n'ai plus que jerusalem et quelques chanson en vrac.
pour toi quel est son meilleur album ?
je te propose un deal egalement via ftp.

#12  22-03-2003 11:22:02

JaH_RaS_TaFaRi

BaByLon est toujour presente... Tu la ressent dès ke tu sort ds la rue, chez toi kan tu look tv.
On est tous esclave de Babylon, car on depend d'elle malheureusement ...

~~ Peace ~~

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact