Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-03-2003 13:03:36

vince

Pb batterie !

salut je vien d avoir une batterie et je voudrais jouer du reggae !
pouvez vous m aider car je ne sais pas encore jouer
pouvez vous me filer kelkes rythmes ou conseils merci bcp

#2  02-03-2003 16:37:42

Xpoke

Re: Pb batterie !

Salut! Je peux t doné 1 petit truc. En écoutant des morceaux de reggae, tu remarqueras que le batteur joue bcp sur sa charley. Je sais pas si tu a des notions de solfège mais généralement, il fé svt des doubles croches ou des ouvertures de charley. Voila. Moi même je suis pas très fort en batterie mais je me débrouille bien et j'aimerai découvrir encore quelques trucs a ce propos, si j'en découvre j'esséré de t lé faire parvenir. Bon allez a + et tape bien!!!

#3  02-03-2003 20:11:02

vince

merci
si tu pouvais essayer de m ecrire 2-3 rythmes ke je puissse m exercer ca serai cool
a+

#4  05-03-2003 17:58:45

Xpoke

Salut! Je veux bien mais dis moi ce que tu connais en solfège et en rythmique. Comme cela ca sera plus facile pour moi à t'en donner. Sinon ca fait combien de tps que tu a commencé a tapé? Bon a+

#5  05-03-2003 19:07:42

VINCE

BA RIEN EN FAIT :-/
essaye de m ecrire ca le plus siplemen possible pour toi et pour moi
merci bcp en tout cas
a+
ca fai un mois ke je lai

#6  06-03-2003 08:41:45

Xpoke

Mais tu connais vraiment rien?!?!?! Tu a aucune notion de ce qu'est une croche, une double, un soupir, etc...? Si c le cas, ca risque d'être un peu dur. Ce n'est pas pour autant que je vais abandonner avec toi, t'inquiète. On y arrivera, ca risque peut être d'être un peu long mais ton énorme motivation peut faire avancer les choses plus rapidement.
Essaye de t procurer des feuilles de solfèges rien que pour avoir les bases. Ca sera plus facile pour parler musique tout les deux.
J vien d'avoir une idée, va voir a cettte adresse

http://membres.lycos.fr/drumspassion/ru%20drums%20passion.htm

C une adresse de site de batterie, bien fait d'ailleurs. A cette adresse pile tu est sur la rubrique solfège, descend pour trouver les autres rubriques. Enfin faisy un tour moi j doi y aller. J ten parlerai un autre jour. A+

#7  06-03-2003 17:29:55

ganjahboy

ouais jy sui deja allé
en fait si les croches et tou ca peu aller je pige a peu pres
ce kon va faire c ke tu va me donner un rythme ke tu connai style reggae et ecri le com ta l habitude de le voir ecrit avec d croche ou nimporte et si je pige pa je te demanderai kelkes explikation
merci encore a+

#8  06-03-2003 17:30:52

ganjahboy

salu c vince je me sui gouré mon cousin c servi de son pseudo et jai pa changé
a+

#9  08-03-2003 22:24:41

pacifiste

ben moi aussi ej ercherhce des methode ou ds technique ou meme des morceau a joure a la batterie bien sur du reggae

#10  09-03-2003 12:03:15

Xpoke

Salut les amis batteurs!!!
Je vais essayer d'écrire un rythme mais vraiment tout bête qui n'a aucune relation avec le reggae mais c pour débuter. C le rythme le plus basique.

1 2 3 4
// // // //
- + - +

Alors pour déchiffrer ca:
/ = Charley //=un temps

- = Grosse Caisse, une fois tout les deux temps (sur le 1 et le 3)

+ = Caiss Claire, une fois tout les deux temps aussi (sur le 2 et le 4)

Essaye de faire ca, au début va doucement et a force tu peux acélérer le tempo. Si tu c déja faire ca dis moi le comme ca on pourra avancer. Bon a+ et bon courage!!!

#11  09-03-2003 14:09:46

gitan005

en fait en reggae c'est relativement simple : sur le meme plan que le gars d'avant t'as donné :
1 2 3 4 5 6 7 8
/ / / /
- + - +

pour le légende : (-) : grosse caisse
(+) : caisse claire
(/) : charlestons
et en fait t'essaye de le faire sonné : faut pas le penser carré , pense le reggae ...

aprés si tu veut encore mieux tu fait un cha-ba-da sur la charley ... (noire saute noire ...comme en jazz , mais pareil tu le penses reggae ...)
Bon j'espere que je t'ai aidé ...
Tchiao

#12  23-03-2003 15:56:23

vince

merci pour les infos mais c un peu trop "simple"
vous n auriez pas kelkechose d un niveau au dessus svp ?
merci encore

#13  23-03-2003 16:18:30

Xpoke

Salut! C'est peut etre un peu trop simple mais au moins ca me permet de juger ton niveau. Mnt essaye de jouer sur ta charley : tu fais des doubles croches a ta charley ou sinon des ouvertures. La ca va vraiment être dificile de te l'écrire. je vais essayer de trouver un moyen de mon coté pour te lécrire et j t répondrais. Voila a+ et essaye avec ta charley.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact