Re: Heu.... comment fais ton les rasta??????
arretez de craquer les mecs, vous partez en couilles là
déjà mon avis sur Dieu, c'est qu'il existe bel et bien mais qu'il nous a laissé notre libre arbitre.
ce n'est pas à Dieu de venir à nous mais à nous de venir à Dieu, tu saisis?
pour les scientifique, la pluipart des bilogistes s'accordent à dirent que la vie est apparue à partir d'une cellule unique.
or combien il y a de chance pour qu'une cellule apparaisse spontanement avec déjà les mecanisme de survie de base ( ceux qui savent comprennent la complexité de la chiose) et les mecanisme de multiplication, respiration , patati...
de plus, un tel phenomene ne s'est JAMAIS observé.
c'est là le probleme, pour que ça arrive par hasard, il faudrait qu'il y ai plein, mais alors plein d'"essais " avant que ça marche, c'et a dire qu'il faudrait que la matiere tende spontanemment a s'assembler en organisme vivant, ce qui n'est pas le cas!
en gros, si au bout d'un temps un "essai " se soit averé viable, il n'y a pas de raison pour que les autres "essais " cessent d'apparaitre, or la generation spontanée est un principe abandonné depuis longtemps ( depuis Pasteur en fait)
voila, en ésperant vous avoir donné matiere à reflexion.
j'ai encore beaucoup de truc de la vie courant, qui semblent evident, mais qui ne le sont pas du tout et qui souleve beaucoup de questions.
Pour moi, il aussi probable voir plus meme que la vie soit apparue par intervention divine que par hasard.
d'ailleur Barjavel fait l'analogie suivante, la vie a autant de chance d'éapparaitre par hasard que quelqun a de chance de lancer un dés et de faire un million de fois un 6 de suite.
ça me semble pas mal comme comparaison