Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-12-2002 02:11:02

JOSE MANUEL

Ma Pensé sur le REGGAE

( REGGAE: (musique africaine)

( Le reggae, envahit ton esprit comme DIEU envahit ton âme.

( Ces deux mots veulent dire ‘’insociable’’ aux yeux d’une certaine race Humaine.

( Non au racisme, ce dernier n’est que violence et désespoir.

( Oui à la tolérance, qui n’est qu’espoir et non-violence.

( Oui à la tolérance, des choix de toutes races vivants sur terre.

( Racisme : l’apparition de ce dernier, vient de la GRECE antique, déjà les hommes
considéraient les autres hommes comme des ‘’barbares’’.

( La théorie du racisme veut dire, supériorité de certains hommes vis à vis
Des autres hommes ( je domine l’autre pour qu’il soit inférieur à moi.)

( Vive le reggae comme vive DIEU, qui a donné au peuple noir ce droit de choisir
et de respecter son prochain.

( Ce peuple n’a plus que cette musique comme espoir, que leur DIEU revienne en aide.

( Ce DIEU s’appelait HAILIE SELASSIE MAKONNEN (empereur d’HETIOPIE) dont
le nom rastafari (messie).

( Rasta, Seuls ceux qui comprennent les sens du mot, sont digne et fière de porter ce nom.

( Ces hommes ont une imagination créative musicale inouïe, la preuve est que la majorité
des musiques dites contemporaines (rock, jazz, salsa, samba, etc) ont été inspirées
de leur créativité.

( Le reggae, est une culture à juste titre que le (fado, tango, flamenco,etc.)

( Le reggae, n ’est que porteur d’espoir tout en dénonçant les inégalités
et les injustices à travers le monde.

( Ecouter du reggae, c’est rentrer en transe ! et la tu te rends compte pour quoi tu aimes
cette musique, chaque sons analysés te font comprendre toute la
grandeur de cette musique qui n’inspire que révolte mais surtout la paix.

( La passion, est pire qu’une drogue à travers le reggae véhicule en toi
un bien être total et c’est par le biais de ce dernier
que tu deviens un passionné !

( RASTA: Pour les intellectuels sous développés, le rasta n’est que synonyme
de fumeur de joints, c’est la preuve même qu’ils sont vraiment sous développés
puisque qu’ils ne comprennent pas le sens du mot RASTA.

( LA DIFERRENCE ENTRE LES HOMMES ET LES ANIMAUX, CES DERNIERS SE BATTENT UNIQUEMENT POUR LEURS
SURVIES, TANDIS QUE LES HOMMES SE BATTENT UNIQUEMENT POUR LE POUVOIR, LE PROFIT ET LA DOMINATION.
ET CECI DEPUIS QUE LE MONDE ET MONDE!

Un passionné de reggae .
JOSÉ

#2  07-12-2002 13:53:56

BBK

Re: Ma Pensé sur le REGGAE

dans la vie il y a le bien et le mal mais au yeux de dieu seul le bien compte. si tu a le respect dieu te fera voir le paradis dans le quel tu vis. babylone est puissant, destructeur, assassins, opresseur. dieu n est pas puissant comme babylone l entend; mais le créateur a donner la vie et il est bien plus fort que le puissant, le riche et l opresseur; il donne un sens a la vie de celui qui a le respect et une joie des milliard de foix plus puissantes que les mots ou que la pire des armes. babylone fai le mal et recoit le mal il n y a ni joie ni aucun sentiment dans le coeur du méchant. l éternel est mon berger je ne manquerai de rien, il me fait reposer dans de verts paturages, il me dirige près des eaux paisibles, il restaure mon ame, il me conduit dans les sentiers de la justice, a cause de son nom... Ps23-cantique de DAVID

#3  08-12-2002 16:08:43

greg

c'est encore greg au fait a la fin c'est pas toi qui tien des propos rasiste mecs qu'est ce que je te disait tu te prends pour un prophéte et pourtant tu as des vis comme moi comme tous les hommes même les rasta un homme est un homme les wailers se sont barré pour des pbs d'argant c'est pas cool aprés tous ce que tu viens de dire sur le raegee tu vois c'est bizzare mais je te jure que je suis dingue de raegee et je le chante même mais on a pas le meme points de vu

#4  09-12-2002 10:29:45

jose manuel

réponse a GREG,
Loin dela je ne suis pas un RASTA, mon écriture n'est pas faite pour que les êtres qui la lisent est le même point de vue que moi, elle est uniquement écrite pour etre partager sans convaincre.(J'ai était, je sais ce que je suis devenu, je sais ce que je suis!..)salut à toi GREG.
JOSE MANUEL.

#5  14-12-2002 16:03:03

manu

ARG !
Ethiopie avec un "h" !!!!!!

et Ras Tafarai ne veu pas dire messie mais le prince Tafari Makonnen

de plus , il a été rebatpisé Hailé Selassié qui signifie le pouvoir de la Sainte Trinité.
voila, j'espere avoir fait avancer le schimlblik

#6  16-12-2002 16:30:58

JOSE MANUEL.

Réponse à MANU.
Quand je dis (messie) je veux dire, que ces hommes croient
que cette Empereur est un messie?
Quant ta la lettre "H" pour ETIOPIE, je te prie de m'excusé,
mais quand je lis une lettre je ne juge pas son orthograghe
ni son contenue, mon rôle est de lire cette dernière tout en
respectant celui qu'il a écrit, c'est la philosophie même de
la VIE.
Bonjour à toi MANU.

JOSE.

#7  16-12-2002 18:46:06

didys

Je crois que le reggae est synonyme de paix interieure pour
celui qui la recherche, que ce soit dans la musique ou dans une religion pronant le respect de toutes créatures vivantes sur cette planete (comme le bouddhisme notamment).

Maintenant, le reggea et toutes les autres musiques et formes d'art ont pour but de permettre a celui qui s'en sert de s'exprimer et meme souvent de transmettre un message.
Le plus important et le plus judicieux seraient de l'ecouter surtout quand ce message prône l'amour et la compassion, et ce, meme pour ses pires ennemis.

Amis poetes, enjoy it!!

#8  21-01-2003 19:35:40

JAH Praiser

POUR JOSE MANUEL:
racisme=xenophobie=peur (phobie) de l'etranger
HIS IMPERIAL MAJESTY HAILLÉ SÉLASSIÉ 1ER n'est pas Dieu mais la réincarnation de Christ (meme erreur que les catho avec Christ)
En traitant ceux qui assimile "rastafarien a fumeur de joint" de sous-developpé tu fais aussi preuve d'une sorte de racisme ( tu est sectaire et intolerant car Christ a dit " tent l'autre joue")
JAH Blessin' is stiring people for ever
puisse tu trouver la verité et te repentir en Christ pour t'approcher du tout puissant

POUR GREG:
Les wailers se sont separé car Bunny , puis par apres Peter Tosh n'arrivaient plus a suivre le rythme des concerts ( source une interview de Bunny Livingston et une interview de Peter Tosh )

#9  22-01-2003 09:49:06

natty d

bande de nénéss. rastaman c pas comme toi tu le dis ou comme moi je dis ou bob le dis. rasta c un etat d'esprit propre a chacun tu ne peut pas juger les croyances d'un homme parce qu'il fait des fautes d'aurtographe ou qu'il ne dis pas la meme chose que toi. contredire les propos d'un homme sur ces croyances c la base du racisme et c comme ca qu'on commencé les premieres guerre. nous sommes tous fils de dieu meme les plus mauvais...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact