Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-06-2008 15:01:12

Sevezo

Regler son ampli pour un son roots

Hi everybody ! Je voudrez savoir comment régler son ampli (ou égalisateur de mon electro-acoustic ) pour obtenir un son reggae tirant vers le roots ! Genre , a quel niveau faut que je mette la bass , le middle etc... ! Donc si quelqu'un pourrez me renseigner serait sympa !

O faite jai un ampli assez basique (bass , clean drive , middle , tremble etc..)Mais jai une pédale qui a le delay , flanger , reverb etc...(boss ME-6 )

Musicalement !

Sevezo   

#2  09-06-2008 13:13:29

el lion

Re: Regler son ampli pour un son roots

Salut Sevezo,
Qu'est ce que tu appel un son "roots"?

#3  10-06-2008 14:58:37

Sevezo

Ben de style genre ben harper , John buttler trio ou même des groupe tryo etc..

merci de m'avoir répondu el lion

sevezo

#4  10-06-2008 15:25:06

Rastaferraille

Tryo..roots?t'es sur de toi?

#5  10-06-2008 15:58:55

Deuns

Ben oui, y'a pas plus roots que tryo !!!

#6  11-06-2008 06:41:05

Jah Rasta Mo

Ce n'est pas le son qui fait le "roots" mais la manière de jouer. En d'autres termes, ce n'est pas le matos qui compte mais les doigts.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.
Enjoy !

#7  11-06-2008 15:02:57

el lion

Je suis d'accord avec JRM, je ne pense pas qu'il y est un réglage spéciale à faire pour que ça sonne "Roots".

Ton réglage va plutôt dépendre de l'ambiance que tu veux donner au morceau et là y a pas mal de paramètre qui rentre en jeux, la sonorité de ta gratte, la signature de ton micro, la "personnalité" de ton amplis.

Perso, je n'est qu'une gratte acoustique... toute pourave qui plus est!!
Mais je trouve qu'en réduisant les medium et en gonflant les bass et le treble ça donne un coté un peu plus aérien.
Au contraire en poussant sur le medium ça à tendance à plus "(imp)poser" l'instru.

Bô c'est pas mal subjectif ce que je viens donner comme exemple!
En trifouillant un peu tu trouvera bien des réglages qui te seront propre, qui te feront vibrer.
En tous cas n'hésite pas à "charcuter" le son parfois ça peut donner des résultats, des ambiances bien surprenantes!

#8  11-06-2008 15:16:50

Sevezo

okok ben merci a tous et el lion , pour ces réponses ! jvous mettre le lien de mec compo pour que vous entendez mes réglages alors   

#9  02-07-2008 15:34:51

Kristof

si tu veux un son roots, oublie l'electro-acoustique et passe à la les paul + multi-effet(exemple, le Zoom G2u à moins de 150euros) et un ampli surtout non combo, ça devient compliquer à régler sinon.
Jah blesses

#10  02-07-2008 16:20:34

new_wave

ah un moment de lucidité !!

#11  02-07-2008 16:40:43

Kristof

Mais apparemment, tu te trompes de terme avec "Roots"....Tryo, ça n'est même pas du reggae ou si peu, le roots vient des années 60 et 70, par exemple, bob marley jusqu'au premier concert- en europe, Londres 73(d'ailleurs, il y a une maison de disques italienne qui a édité il y a environ 15 ans le pirate de ce concert...un pur bonheur), Skatelites, dennis brown, U-Roy, Burning Spearin Dub..etc...

#12  02-07-2008 16:41:56

Rastaferraille

Pour la lesPaul c'est de l'investissement^^mais j'utilise moi meme la G2.u et j'aprouve totalement l'avis de kristof
Peace

#13  02-07-2008 16:53:03

new_wave

au moins on s entend sur le son totof, c est deja ça!!!

#14  02-07-2008 19:10:33

Kristof

et new wave, on n'a pas élevé les cabris ensemble, alors les familiarités tu les gardes pour ton entourage....

#15  02-07-2008 19:12:39

Kristof

Epiphone vend des les paul correctes à moins de 200 Euros.....alors le budget n'est pas trop élevé...comme les possibilités intello de certains..

#16  03-07-2008 04:14:30

new_wave

ok totof, moi aussi je t aime

#17  18-08-2008 10:39:48

Rastaferraille

je ne considere pas les lespaul d'epiphone comme autre chose que des pales copies de la gibson... le son est incomparable...
ps:sevezo hesite pas a mettre un peu de phaser dans ton son c'est sympathique ;)
peace

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact