Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-05-2008 09:36:17

hiougzz

El lion, niou et autres doigteurs...

Nouvelle tentative qui aura peut-être plus de succès que les basses, j'ai besoin de suggestions claviériques.

Un clavier bas de gamme, pour faire de la composition via PC, avec une variété de sons suffisante (incluse de préférence). Pour mettre en musique mes idées donc   

Budget aux alentours de 100€ sur thomann.

Vous me conseillez quoi ? Sachant qu'il me faudrait un clavier qui nécessite aucun autre achat immédiat pour pouvoir l'utiliser instantanément sur le PC.

Masterkeyboards MIDI ? Home Keyboards, que choisir ?
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=masterkeyboards_jusqu_a_49_touches&oa=pra

#2  28-05-2008 10:34:57

TropiKaYa

Re: El lion, niou et autres doigteurs...

Ouais, achète toi un clavier midi en usb, parcontre il te faudra un logiciel de MAO et un plugin VST pour sortir des sons.

Perso, j'ai ça :
http://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_49e_usbmidikeyboard.htm?sid=89622ae3217be3d07dc72a2a4cb7951c
77€

#3  29-05-2008 09:55:49

new_wave

t as quoi comme logiciel MAO Tropi ??

#4  29-05-2008 10:55:02

el lion

Salut hiougzz, bin ça fait longtime comment va?  

Le clavier de Tropi est pas mal, généralement les M-Audio ont un bon rapport qualité prix.

Autrement pour quelque euro de plus tu peux avoir le même clavier et le logiciel KeyRig livré avec (qui lui seul est proposer au alentour de 100euro    mouais faut pas chercher   )
http://www.thomann.de/fr/m_audio_keyrig_49.htm?sid=38b46e86beb1494cf4a66124e36cbc65
Là je pense que ça peut être interessant pour toi, vu que tu en cherché avec des son.
Le logiciel est bien sympa t'as des piano, des orgues, des clavecins, des instrument GM so t'as de quoi faire   
Fonctionne en standalone donc pas besoin de séquenceur.
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/KeyRig-main.html

Après t'as aussi des clavier qui font controller mais là t'est obligé de passer par en séquenceur pour "piloter" tes instrus, ton mixer...
http://www.thomann.de/fr/maudio_oxygen_49.htm?sid=38b46e86beb1494cf4a66124e36cbc65
Via MIDI tu peux contrôler le volume, le pan, les plugin...
C'est un poil plus cher, tous dépend ce que tu recherche.

Bonne achat et à bientôt dans la rubrique Compo MP3   

#5  29-05-2008 10:58:44

TropiKaYa

J'ai FL Studio 7 (pour info le 8 vient de sortir).
Et en VST j'utilise notamment Hypersonic de steinberg, z3ta de cakewalk, y'a aussi nexus, sonic, predator... enfin un paquet quoi !

#6  29-05-2008 11:19:37

new_wave

ok merci tropi !!

qq un connait reason ??

#7  29-05-2008 11:30:59

el lion

Wouais un p'tio po...
Enfin tous dépend de ce que tu veux savoir au juste!  

#8  29-05-2008 11:36:38

new_wave

ben j connais rien an MAO j dois dire....

comment ça fonctionne, si juste le logiciel suffit pour faire du son ( faut il obligatoirement un clavier midi ? par exemple )

comment on fait pour les accords ?? ( y a t il une liste d accords ? est ce que par exemple on choisit un instrument et on lui dit là tu joues en sol par exemple ?? )

#9  29-05-2008 12:00:49

TropiKaYa

Je connais pas reason, mais avec FL t'es pas obligé d'avoir un clavier midi (avant j'en faisais sans).
T'as aussi une aide pour les accords (tu choisis le type d'accord et la note fondamentale et hop l'accord apparait comme par magie !), mais bon je trouve quand même plus intéressant d'apprendre à construire un accord plutôt que de le sortir tout fait par le logiciel... feignasse !   

#10  29-05-2008 12:00:56

el lion

Bin en faite le clavier MIDI va juste te servir pour "envoyer" un message au sequenceur, voir un l'instrument virtuel en standalone. Lui seul ne fait pas de son.

En gros t'as trois technique pour rentrer les note (MIDI), soit via clavier, soit via partition, soit tu les rentrent à la souris dans l'éditeur (t'as un bloc, une séquence sur ta ligne instrument MIDI, double-clic ça t'ouvre l'éditeur, les notes clavier sont généralement représenter verticalement et sur ta ligne horizontal tu rentre des p'tit carré qui vont correspondre au note...   pas très claire!!)
http://www.samplestation.net/tutos-francolamuerte/cubase_en_6_etapes_pour_les_debutants/cubaseclic23.jpg
AAaah là c'est mieux   

Ensuite sur la piste où tu a créer ta séquence MIDI t'as plus qu'à assigner un instrument virtuel ou passer par ton synthé pour lui faire jouer les notes que tu as rentrer!!

#11  29-05-2008 12:03:05

new_wave

okiiiii merci el lion ça m'éclaire bien c est cool !!

bon reste plus qu a trouver reason...  

#12  29-05-2008 15:28:04

zedarkface

pour reason je crois qu'il faut obligatoirement un clavier mais je suis pas sûr. Je connais quelqu'un qui l'utilise couramment, je lui demande ça dès que possible si ça t'interesse vraiment?

#13  29-05-2008 15:30:57

zedarkface

erf, j'ai pas vu qu'El Lion avait rep ... I'm sorry

#14  29-05-2008 15:49:01

el lion

Ne le soit pas zedarkface y a pas mort d'homme!

Après Niou ne te bloc pas forcement sur un log, ils ont chacun leur qualité, leur défaut...
Reason et plus tourné vers "l'éléctro", il est pas mal pour la création rythmique et la gestion de effet.
Live... bin plus tourné vers le live   
Cubase et Logic vers le MIDI et Pro tools vers l'audio même si il a fait quelque progrès dans la gestion du MIDI.
Le tous est de trouver celui avec lequel tu te sentira plus à l'aise, le plus intuitif, celui qui te fera pas passer plus de temps à le faire marcher qu'a créer   

#15  29-05-2008 16:01:43

el lion

"bon reste plus qu a trouver reason... "

'foiré d'pirate     

De t'façon qui ne le fait pas? au prix que coûte ces bordel  
Y'a même certains professionnel qui le font (c'est pas une raison certes!), alors que c'est leur taff, il vive de ça...
Bô après je pense que c'est plus une question d'utilisation et de conscience, mais c'est bizarre desfois avec un portefeuille vide et bin la conscience elle est pas la même   

#16  29-05-2008 19:54:29

thieut

enfin bon des fois meme avec un portefeuille acceptable pour ce genre de logiciels, la conscience elle pese pas lourd face a la mule!!!  

C con, mais putain qu'c'est vrai merde!!!!  

#17  29-05-2008 20:46:18

new_wave

oki merci pour les renseignemens !!!

et dans tout ceux que t as cité el lion, lequel pour toi rend le meilleur son ( j veux dire la qualité des instruments ) ??

#18  30-05-2008 05:00:59

Jah Rasta Mo

Aucun, ça dépend de ta carte son. Le logiciel n'y changera rien.

#19  30-05-2008 14:04:46

hiougzz

Merci lionL pour tes infos, j'ai bien regardé le lien de la fiche de keyrig et ça semble coller. Quand tu dis pas besoin de séquenceur car standalone, ça veut dire qu'il est tout de même possible de séquencer ? à en lire le constructeur oui "Le module GM-4 General MIDI offre 128 instruments GM ainsi qu'un beau kit de batterie GM. Il joue instantanément les fichiers MIDI standard compatibles GM depuis les applications hôte et fournit une méthode extrêmement simple pour séquencer des pistes supplémentaires."

euh c'est quoi un clavier controller sinon, en gros ? les différences. Merci.

#20  30-05-2008 14:15:16

hiougzz

ok, j'avais pas vu les potards   

#21  30-05-2008 15:05:47

hiougzz

& sinon en prenant un keyboard, y'a moyen de bénéficier des sons du synthé ainsi que ceux de logiciels si y'a une liaison usb/midi... ? comme celui-ci par exemple : http://www.thomann.de/fr/casio_ctk_2000.htm

& là la gardenkeyboard   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact