Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-05-2008 05:08:13

new_wave

ISF

ISF: 2,8 milliards d'euros en fuite à l'étranger
Par La Tribune

mar 20 mai, 6h50

Huit-cent-quarante-trois redevables de l'impot sur la fortune (ISF) - soit un montant de 2,8 milliards d'euros - ont quitté la France en 2006 pour ne plus payer cet impôt, selon Le Figaro qui cite le rapporteur général du Budget au Sénat, Philippe Marini.
Les évadés fiscaux ont encore progressé en France. Les résultats de 2006 sont en effet dans le prolongement des années précédentes: 843 redevables (de l'ISF) ont quitté la France en 2006, environ 200 de plus qu'en 2005" qui "ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total", affirme le rapporteur général du Budget au Sénat, cité ce mardi par le Figaro.

Où sont-ils allés?: En Belgique pour 16% d'entre eux, en Suisse (15%), au Royaume Uni (11%) et aux Etats Unis (10%), précise le quotidien en ajoutant que "depuis 10 ans, ils sont 4.658 à avoir pris la poudre d'escampette". Ces départs représentent au bas mot 18,6 milliards de base imposable.

Le sénateur Philippe Marini, qui fera une communication officielle sur le sujet ce mardi après-midi, estime qu'il "faut en finir avec l'hypocrisie fiscale à la Française qui consiste à toiser plutôt qu'à réformer". "Le récent rapport de Bercy sur les niches fiscales non plafonnées est emblématique de cette hypocrisie", juge-t-il en réclamant la suppression pure et simple de "certaines niches fiscales".

Les mesures votées à l'été 2007 dans le cadre de la loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat vont-elle infléchir la tendance? Philippe Marini semble convaincu que les départs se poursuivront au même rythme dans les années à venir.

Le sénateur estime que "la meilleure solution c'est de lever le seuil d'imposition de 770.000 à un million d'euros". "Nous avons besoin de personnes aisées sur notre territoire pour investir, créer des emplois, de la richesse et pour, au final, payer des impôts", dit-il.

#2  21-05-2008 05:26:38

new_wave

Re: ISF

a noter que la plupart de ces personnes sont des vedettes du sport, du cinoch ou de la zik.

parmis eux, il faut aussi noter qu ils viennent faire leur fric en france ( je pense a un ex tennisman (pioline) qui vient commenter R.Garros donc sur le service public ( c est nous qu on paye donc !!) mais qui trouve injuste de payer tant d impots ( le pauuuuuvre !!!)

a noter aussi que certains de ces individus ont été décorer de la légion d honneur pour l image donner de la france dans le monde.

et nous alors ??
ben bientot on a plus de sécurité sociale, on devra bosser plus longtemps, nos aquis sociaux sont remis en cause, nos salaires n augmentent pas(on nous donne juste assez pour etre imposable quand meme...) les prix augmentent par contre régulierement et fortement...

y a pas maldonne là ???   

Mais surtout ne bougeons pas hein, restons caler devant la télé et ces emissions anesthésiantes....

#3  21-05-2008 08:40:53

TropiKaYa

" Les évadés fiscaux ont encore progressé en France. Les résultats de 2006 sont en effet dans le prolongement des années précédentes: 843 redevables (de l'ISF) ont quitté la France en 2006, environ 200 de plus qu'en 2005" qui "ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total", affirme le rapporteur général du Budget au Sénat, cité ce mardi par le Figaro.

Où sont-ils allés?: En Belgique pour 16% d'entre eux, en Suisse (15%), au Royaume Uni (11%) et aux Etats Unis (10%), précise le quotidien en ajoutant que "depuis 10 ans, ils sont 4.658 à avoir pris la poudre d'escampette". Ces départs représentent au bas mot 18,6 milliards de base imposable. "

Ba tant mieux ! Ca fera baisser le taux de connards pleins aux as, qui pullulent un peu trop dans ce pays à mon gout...

#4  21-05-2008 10:05:29

new_wave

j comprends ce que tu veux dire, mais prend l exemple de jhonny halliday, il fait son blé ou?
en france bien sur, il vend donc des disques aussi a des personnes qui rament, donc en retour si il rendait de l oseille pour payer ses impots qui permettent d alimenter par exemple les caisses allocations chomages ou le RMI ou d autres trucs sociaux ça serait il me semble la moindre des choses....

#5  21-05-2008 10:52:00

TropiKaYa

Ba c'est encore mieux !
Comme ça les beaufs qui sont fans de johnny iront crever dans les rues et ainsi on sera débarassé et des connards pleins aux as et de ceux qui les adulent !
Mais faudrait faire monter un peu le prix des albums, dvd et produits dérivés de johnny histoire d'amplifier le phénomène.

Alors c'est pas une bonne idée ça ?   

#6  21-05-2008 18:56:10

Mr KeBab

sinon je nous paye une kalachnikov chacun tropi et on s'en charge nous meme
pasque la planete meurt plus vite que les cons, on va lui file un coup de main!

#7  30-05-2008 20:06:58

Mr.Fanch

Si l'ISF était supprimé l'Etat gagnerait quelques milliards d'euros de plus par an pour pouvoir ... (la vous ecrivez ce que vous souhaitez comme dépenses puliques).

#8  31-05-2008 06:21:38

Mr KeBab

ba oui c'est sa on va supprime l'ISF c'est facile a dire
comme sa les riches resteront en france
cool

ou alors on leur taxe leur tune et si ils sont pas contents on les depossede entierement de leur bien et on procede a des executions publiques
la on gagnera des milliards et des milliards par an
pour (...ce que tout pays dit democratique devrait faire...)

l'est pas plus simple la vie comme sa?

#9  31-05-2008 06:24:55

Mr KeBab

j'exagere peut etre un peu (et encore j'ai rien contre le linchage publique (quoique j'ai une petite preference pour la pendaison)) mais on cherche toujours a concilier les riches en se justifiant par le fait que peut etre les pauvres recupereront quelques miettes
faut qu'on arrete de raisonner comme sa si on veut arriver a quelque chose
bref

#10  31-05-2008 11:15:18

TropiKaYa

Oui.
Mort aux riches !   

#11  31-05-2008 11:18:53

TropiKaYa

Pas de soucis kebab si tu me fourni la kalach.
On peut aussi créer la FAAR (fraction armée anti riches), alliés au MUS, ça peut le faire.   

#12  31-05-2008 11:24:25

Mr KeBab

faudra qu'on s'arrange pour le nom, mais dans le principe sa me va
(c'ets le cote trop militaire qui me deplait, je veux proposer en plus du cote violent une dimension de renouveau)

naif?utopiste?
non j'ai de l'espoir c'est tout!

#13  31-05-2008 11:50:40

Mr KeBab

http://www.dailymotion.com/video/x3yt6o_comment-fabriquer-un-fumigene_tech
tropi si tu veux commence a t'amuse (en manifou je sais pas ou)

sa a rien d'illegale(enfin je crois!), c'est pas trop cher et c'est pas trop long (sauf reunir tout les ingredients)

c'est un debut!

#14  31-05-2008 11:54:01

Mr.Fanch

Ton espoir est tout a fait légitime , mais quand viendra le jour ou tu auras les couilles de faire ce que tu proposes ? Pas demain la veille a mon humble avis .
Alors en attendant que tu te décides , on fait quoi ? On laisse les riches se tirer vers leurs paradis fiscaux et on se partage nos quelques miettes ?

#15  31-05-2008 12:23:59

petitepatate

"On peut aussi créer la FAAR (fraction armée anti riches), alliés au MUS, ça peut le faire."

mdrr, oue ça peut le faire oue!!
mais comme kébab, j'aime pas le principe de l'armée, faudra revoir vos plans les gars   

quant-au MUS, ça se met en route doucement, je continue d'essayer de faire tourner l'info... en ce moment, y a les pêcheurs et les agriculeurs qui s'échauffent c'est un bon point, on bataillera moins à les ralier comme ça =D
le top ce serait qu'hanazir retrouve le net et nous fasse un bon site (lui qui est doué pour l'informatique), m'enfin...   

"naif?utopiste?"
non, t'es simplement un révolté ambitieux   
et c'est nikel, c'est de ça dont le MUS à besoin!

#16  01-06-2008 07:48:45

Mr KeBab

mais quand viendra le jour ou tu auras les couilles de faire ce que tu proposes ?

ahaha
j'aurais les couilles quand je serais plus dependant de mes parents (et oui je suis pas majeur!)
tu va trouver que c'est pas une excuse(c'est legitime) mais si je fais des choses illegales je veux pas que les consequences retombetn sur des personnes qu'on rien demande!
deuxiemement j'aurais plus de couilles le jour ou j'aurais reussi a convaincre beaucoup de gens de la necessite du combat
pasque quand on est entoure de lache comme toi c'ets dur
mais la encor c'est pas une excuse, je pourrais attaque les flics ou le gvt a coup de dynamite puis aller en prison et hop se serait fini
courage ou debilite profonde?

#17  01-06-2008 09:31:12

Mr.Fanch

En effet tu as un bon paquet d'excuse pour rester a glander dans ton coin . Aucune n'est réelment valable (le reveil des masses n'est pas pour demain , la prison est un risque que certains ont courrus, etc ...) et toi meme tu le sais .
Donc du coup si l'Etat doit compter sur toi pour augmenter ses recettes , il peut attendre un bon moment , la suppression de l'ISF sera sans doute plus rapide .

#18  01-06-2008 10:24:25

Jah Rasta Mo

Mouais... Il y a des moyens bien plus intéressant pour vivre mieux que les armes. En fait il y a quand même une complaisance de tous, ou presque, à vivre dans le stress avec des factures, justificatifs, réclamations, comédie sociale, paperasses inutiles ou autre démarches stupides.
Il y a des personnes qui ont aujourd'hui le courage de vivre écologiquement et selon leurs convictions, engagées dans un style de vie respectueux de la nature et de la planète. Demain, j'en ferais parti. J'irais vivre en nomade sous ma yourte en autonomie complète. Donc l'ISF ou autre connerie burlesque... qu'est-ce que je m'en cogne !

#19  01-06-2008 10:31:05

new_wave

non perso je cherche juste une mutation dans une administartion française proche de la frontiere suisse, comme ça j m installe en suisse...

#20  01-06-2008 12:49:32

Mr KeBab

ahah
et ben contente toi des miettes!!!
et s'il est vrai que la masse laborieuse restera assoupi jusq'ua sa destruction et ben l'autogestion m'attends!

en attendant, comme tout est relativement plsu simple dans ce pays quand on est majeur(notament partir a l'etranger) et que je suis partisan du moindre effort en general, je vais attendre la majorite et j'aviserai

si tu me retrouves dans 10ans, pourri, corrompu ou totu simplement ayant perdu mes reves de gosse je te donne le droit de me cracher dessus (meme de me liquider si sa choque pas ta morale)
sinon, repense a moi, et realise bien que toute ta vie tu te feras fait entuber bien violent

dis fanch, tu serais pas dans la cgt par hasard?
sinon tu devrais ils aiment bien ramasser les miettes

#21  01-06-2008 17:00:51

petitepatate

"et s'il est vrai que la masse laborieuse restera assoupi jusq'ua sa destruction et ben l'autogestion m'attends!"

ah, tu baisserais les bras aussi facilement?
c'est navrant...
peu importe si la masse suit, tant qu'on arrive à réunir des gens réfléchis et motivés y a toujours moyen de faire quelque chose. On a pas besoin que toute la populasse s'en mêle, je pense qu'un dixième ce serait déja suffisant

#22  01-06-2008 18:30:06

TropiKaYa

" On a pas besoin que toute la populasse s'en mêle, je pense qu'un dixième ce serait déja suffisant "
T'es bien optimiste ma p'tite patate...

Si y'a une leçon que les "grands de ce monde" ont su tirer du passé c'est que pour soumettre un peuple il faut le maintenir dans l'ignorance et surtout lui donner l'illusion de la liberté, et ce pari est plutot réussi.
Pour l'instant beaucoup des 9/10ème restants seraient prêts à tout pour défendre leur chère pseudo-liberté démocratique de la menace anarcho-communiste révolutionnaire.
Reste à savoir jusqu'où ils seront prêts à se faire entuber, avant de s'en rendre compte... et de venir enfin grossir nos rangs (ou du moins nous laisser enculer le système en paix)... pas demain la veille...

Selon moi (et d'autres), faudra attendre la fin du pétrole "bon marché" avant de voir le peuple se réveiller... un peu.

#23  02-06-2008 06:10:26

Mr KeBab

et ben on a plus beaucoup a attendre!
pasque avec 35% d'augmentation en 5 mois, la revolution va arriver tres vite alors!  

sauf si les cons se tournent vers d'autres extremismes, plus dangereux a mon gout que l'extremisme revolutionnaire
on verra

c'est navrant...
peu importe si la masse suit, tant qu'on arrive à réunir des gens réfléchis et motivés y a toujours moyen de faire quelque chose. On a pas besoin que toute la populasse s'en mêle, je pense qu'un dixième ce serait déja suffisant target=_blank>ah, tu baisserais les bras aussi facilement?
c'est navrant...
peu importe si la masse suit, tant qu'on arrive à réunir des gens réfléchis et motivés y a toujours moyen de faire quelque chose. On a pas besoin que toute la populasse s'en mêle, je pense qu'un dixième ce serait déja suffisant

je sais, c'est moi y'a quelques mois (annees?non ptete pas qd meme!) qui te tenait ce discours patate  
et je suis toujours d'accord
mais imagine que seulement 1% de la population veuille la revolution
peut on la faire?est ce democratique que d'aller a l'encontre de la volonte des cons, si ils representent la majorite absolue?

la question se pose, je pense que la reponse est oui, surtout quand la planete elle meme depend de ces cons, surtotu quand 80% de la population creve d efaim a cause de nos conneries
mais si je me trompais?si c'etait moi le vieux reac de merde??

ahah!

#24  02-06-2008 06:34:13

new_wave

vieux ?? t es mineur non ??

reac de merde : là j suis d accord     

#25  02-06-2008 06:42:47

Jah Rasta Mo

"et ben on a plus beaucoup a attendre!
pasque avec 35% d'augmentation en 5 mois, la revolution va arriver tres vite alors!"

Et vous l'aurez dans le cul. Une révolution ne sert à rien. Les pauvres cons qui se seront battus creveront comme des merdes et les profiteurs n'en seront que plus contents.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact