Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-05-2008 18:49:15

raphael

Dub music?

Et bien voilà comme indiqué dans le titre je cherche des sons dub, plutôt novo dub (français?)

Je voulais donc savoir ce que vous avez à me proposer, je tourne principalement sur du:

brain damage
burial (plus dubstep)
Chrono Fixion
dub wiser
molecule
metastaz
High tone bien évidement
Hybrid sound system
Impro. dub
lobe radian dub system
lipid tron
piratedub
Mr. moutarde
R2jeux
uzul prod.
Kaly
zenzile
king tubby
lee pery
kanka....
....

#2  16-05-2008 18:56:34

petitepatate

Re: Dub music?

fumuj !!!!!!!
(j'apprends bien mes leçons hein tropi ?   )

non c'est tout ce que j'peux avancer... faut voir avec l'expert   

#3  17-05-2008 09:47:34

raphael

Oué fumuj je connais un peu, j'ai le dernier album, mais je kiff pas trop, j'aime pas trop le dub avec des paroles, des mc et tout ça, je préféré plutôt un bon hip hop dans le genre triptik et assassin

Je suis plutot en trip de gros beat, de basse et de reverbe, j'ai plus la teinte electro de la chose en moi

#4  17-05-2008 13:10:25

Mr KeBab

muarf t'as deja fait une bonne petite liste, surtout pour le dub francais

alors je rajouterais des trucs comme
ez3kiel, lab°, gg project, iration steppas, dennis brown mais tu dois connaitre, augustus pablo(idem),thievery corporation

pis voila j'en ai peut etre d'autres qui trainent quelques part si t'en veux encore plus

j'ai vu zenzile kanka et molecule en concert
les deux derniers etaient pas mal
mais alors zenzile...j'etait tellement decu que je qualifierais sa de grosse merde scenique!!!
je connaissais pas enormement, mais pour moi c'etait du bon dub un peu electro et tout(leur album en duo avec hight tone est pas mal du tout)
mais la ils sont partis en delire rock c'etait pourris
faites gaffe vous laissez pas avoir!!!  

#5  17-05-2008 14:36:15

bananaspliff

Ouais d'accord avec toi kekab pour zenzile,ils ont fait quelques albums pas mauvais dont celui avec High Tone mais aujourd'hui ça ne ressemble plus à grand chose;on dirait qu'ils essaient de faire du Ozric Tentacles mais qu'ils n'y arrivent pas.

Pour ce qui est du dub français je vois pas grand chose qui n'a pas été cité à part Tsunami Wahazari,With Weed,Blackstarliners.Le peuple de l'herbe n'a pas été cité non plus mais peut-être que c'était volontaire(personnelement j'aime pas).

Sinon,je te conseille de te tourner vers Jah Shaka,Iration Stappas,Vibronics,AbaShanti I,Chanel One,Migthy Tabot,Nucleus Roots,Mad Professor,Zion TrainBush Chemist,Alpha & Omega,The Disciples,Conscious Sound,Jah Works,East meets West,Jah Warrior,Scientist,Yabby You...

#6  17-05-2008 14:43:11

bananaspliff

J'ai oublié de noter Adrian Sherwood.

#7  17-05-2008 16:25:20

Rastaferraille

je veux pas dire de bêtise mais je crois que Bob And the wailers avaiteznt sortis un album entierement dub voili voulou

#8  26-05-2008 13:08:45

fes_fusion

tu px o6 entendre dub incorporation c 1 groupe algerien (francais,kbayli)

#9  26-05-2008 13:11:06

Jah Rasta Mo

#10  26-05-2008 14:44:30

Mr KeBab

double faute
tu sort!  

#11  27-05-2008 09:47:54

petitepatate

ouh!
mais c'est qu'il est comique le nouveau!

en tout cas, on en apprend tous les jours...
je savais pas qu'en habitant à saint etienne j'étais considérée comme algerienne, m'enfin j'dis ça, j'dis rien...   

#12  27-05-2008 19:12:56

Mr KeBab

?
tu joues dans dub inc patate?

#13  28-05-2008 12:37:50

petitepatate

ahah non mais il disait que Dub Inc était un groupe d'Algérie (enfin je sais pas exactement c'qu'il a dit, et j'ai pas envie d'aller vérifier   ...oui jsuis une feignasse... de + en + d'ailleurs...) et Dub Inc c'est de sainté (d'ailleurs j'ai dja vu 2 membres du groupe, et j'ai jamais compris pourquoi ils mettent toujours "man" à la fin de chaque phrase ?   )
enfin bref...

#14  28-05-2008 21:01:51

raphael

http://www.megaupload.com/?d=6DN3SXEL

tappez les trois pti' caractères et appuyez sur entrée, attendez la fin du petit compte a rebours et ensuite cliquez sur "free download"

C'est une petite compile de mon dub faites à l'arrache, c'est pas abordable a toute les oreilles mais amusez vous bien   

Pour ce qui est de Dub inc, c'est plutôt du new root pop bien produit, rien de plus

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact