Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-05-2008 06:41:46

new_wave

Protocoles des sages de sion

j ai vu un doc hier soir sur arte concernant cet "ouvrage"

c etait assez affligeant de conneries.
Le truc c est que sur un faux complet y a des gars dans le monde qui prennent ce bouquin au pied de la lettre et l utilisent pour arranguer les foules sur leur parano anti-juifs !!
En particulier l'église orthodoxe de russie et les intégristes de tout poil du monde entier.
Le fata et le hamas en palestine aussi....

meme le gars qui a prouvé que ce bouquin n etait qu une connerie monumentale, plagiant totalement un autre bouquin ne semble pas austere aux ecrits contenus dans ce ramassi de connerie !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_des_Sages_de_Sion

#2  07-05-2008 07:22:18

hanazir

Re: Protocoles des sages de sion

L'antisémitisme ne date pas d'hier... et s'est manifesté au cours de l'histoire sous différentes formes et en de nombreuses occasions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Pourtant Israël n'a jamais été anéanti...

"1 Sentence, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel qui a étendu les cieux et fondé la terre et formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui.
2 Voici, je ferai de Jérusalem un seuil d'ébranlement pour tous les peuples d'alentour, et cela concernera aussi Juda quand on assiégera Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre à soulever pour tous les peuples ; quiconque la soulèvera en sera tout meurtri, et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

...

10 et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont à moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier-né."

Zacharie 12 http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Zacharie-12.htm

----------------------------------------

Une petite note d'humour au passage:

"Les arabes du Caire sont antisémites, et les sémites, eux... sont antiquaires :)

#3  07-05-2008 08:55:20

Jah Rasta Mo

_________

L'antisémitisme n'est pour moi qu'un racisme ciblé qui a été créé en même temps que le peuple d'Israël (par ce même peuple). Pas de Juif, pas d'antisémitisme. C'est une logique imparable. Si je créé un courant (doctrine, mouvement... peu importe) je créé par la même le contre-courant.

#4  07-05-2008 09:29:40

TropiKaYa

J'ai vu ce doc aussi, et celui sur Mein Kampf.

Concernant le protocole des sages de Sion, c'est de la connerie on est d'accord, mais ça pourrait s'appliquer à ce qu'on appel les "Maitres du Monde" :

" Le livre est composé de récits supposés être les comptes-rendus d'une vingtaine de réunions secrètes exposant un plan secret de domination du monde. Ce plan imaginaire utiliserait violences, ruses, guerres, révolutions et s'appuierait sur la modernisation industrielle et le capitalisme pour installer un pouvoir juif."

A noter, et ceux qui ont vu Zeitgeist peuvent le confirmer, que le système de crédits de la Banque Centrale a été mis en place en 1913 aux USA par une loi appelée "Federal Reserve Act", rédigée par des banquiers en 1910, cette loi donne des pouvoirs immenses à ces quelques banquiers dont fait parti le baron de Rotschield, banquier juif et sioniste... celui là même à qui le ministre des affaires étrangères britanniques promet la création d'un Etat juif en Palestine, par la déclaration Balfour de 1917... étrange quand même...

Et je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite, juste antisioniste.

#5  07-05-2008 10:53:28

petitepatate

"Le truc c est que sur un faux complet y a des gars dans le monde qui prennent ce bouquin au pied de la lettre et l utilisent pour arranguer les foules sur leur parano anti-juifs !!
En particulier l'église orthodoxe de russie et les intégristes de tout poil du monde entier.
Le fata et le hamas en palestine aussi.... "

ça en fait du monde tout ça...
que ce soit faux, que ce soit antisémite, que ce soit de la merde en barre, j'en ai sincèrement rien à carrer.
je pense que c'qui est vraiment grave c'est pas le truc en lui même (comme pour Mein Kampf, bien que ce soit aberrant, révoltant, etc...) mais c'est que des gens puissent prendre ça comme une vérité suprème.
comment de gens peuvent se laisser influencer à ce point par des écrits bordel ??!
quelqu'un ici voit une différence entre le protocole des sages de sion, la bible et le coran ??
désolé si on prendra ça pour un manque de respect vis-à-vis des croyants, la liberté de religion et tout ça... mais y a eu tellement de guerres, de morts, d'illusions perdues, de souffrance et d'intolérance à cause des religions que rien que le mot me fait gerber...

#6  07-05-2008 11:07:45

Jah Rasta Mo

"comment de gens peuvent se laisser influencer à ce point par des écrits bordel ??!"

La réponse que tu viens d'écrire n'est-elle pas influencée par les écrits précedents ?   
Qu'est-ce qui te fais croire que des gens prennent des écrits comme vérité suprème ? D'autres écrits ?   

#7  07-05-2008 12:01:32

petitepatate

"Qu'est-ce qui te fais croire que des gens prennent des écrits comme vérité suprème ? D'autres écrits ?    "

non, des faits !
là est toute la différence...

#8  07-05-2008 12:03:31

petitepatate

"La réponse que tu viens d'écrire n'est-elle pas influencée par les écrits précedents ?   "
non, elle est amorcée par les écrits précédents, pas influencée...

#9  07-05-2008 12:30:52

Jah Rasta Mo

Quels faits, à tu vu de tes propres yeux les faits en question ?
Amorcer, ça en revient au même, ce que tu as lu a influencé ton cerveau ce qui a amorcé ta réponse.

Bref, le tout n'est pas de te piéger, seulement montrer qu'on est souvent soi-même victime de ce qu'on dénonce chez les autres. Surtout en ce qui concerne des écrits, qui ne sont que la base même du média, que nous subissons tous. Tu n'es pas exempte de cette influence. D'ailleurs, mes écrits influences tout comme les tiens.

#10  07-05-2008 12:54:21

new_wave

j ai LA solution !!!

tout l monde ferme sa tronche.  

#11  07-05-2008 13:06:39

petitepatate

"Amorcer, ça en revient au même"

ah tiens tiens!
le grand JRM ne fait plus dans le détail? c'est marrant comme on peut constater que tu joues sur les mots seulement quand ça t'arranges...t'es toujours le premier à rectifier les autres parce qu'on emploit pas exactement le bon mot, et voilà qu'aujourd'hui amorcer devient synonyme d'influencer...eh bien...

#12  07-05-2008 13:44:51

Jah Rasta Mo

Va jusqu'au bout de la phrase s'il te plait. Il n'est pas question de synonyme mais de causalité.

"...ce que tu as lu a influencé ton cerveau ce qui a amorcé ta réponse. "
Alors avant de me parler de détail essayes de les voir   

#13  07-05-2008 14:53:36

dagastien

"L'antisémitisme n'est pour moi qu'un racisme ciblé qui a été créé en même temps que le peuple d'Israël (par ce même peuple). Pas de Juif, pas d'antisémitisme. C'est une logique imparable. Si je créé un courant (doctrine, mouvement... peu importe) je créé par la même le contre-courant."
Je pense que t'y vas fort sur ce coup la , tu sais je pense qu'a chaque fois qu'une communaute nait , elle fait de l'ombre a une autre ,souvent pour des raisons religieuses , et politiques , sous entendu financiere,et je pense aussi que Rome n'y est pas pour rien pour l'antisemitisme.

#14  07-05-2008 15:14:05

petitepatate

bon... d'accord, d'accord, t'es en train d'me prendre la tête là   

on va la refaire d'une autre manière...
de :
"comment des gens peuvent se laisser influencer à ce point par des écrits?"
on passe à :
"comment des écrits peuvent avoir une répercution pareille sur la façon de pensée des gens?"
voilaaaa... ça te va là mon grand ?   

#15  12-05-2008 10:40:29

jb

petite patate: moi, j'en vois une de différence, et grosse!
le texte des sages de sions, s'il est exact, n'est pas un texte sacré qui va dans le sens de l'ordre naturel et éternel de toute chose, comme le sont la Bible et le Coran, qui sont issus de révélations Ce protocole est une abomination.

#16  12-05-2008 10:55:26

petitepatate

"le texte des sages de sions, s'il est exact, n'est pas un texte sacré qui va dans le sens de l'ordre naturel et éternel de toute chose, comme le sont la Bible et le Coran, qui sont issus de révélations Ce protocole est une abomination."

ah, et qu'est ce que l'ordre naturel et éternel de toute chose? (escuse moi si jsuis pas trop au jus...   )
qui es tu pour prétendre que la bible ou le coran sont issus de révélations, de vérités?

#17  13-05-2008 11:09:08

Jah Rasta Mo

"Je pense que t'y vas fort sur ce coup la , tu sais je pense qu'a chaque fois qu'une communaute nait , elle fait de l'ombre a une autre"

Que j'y aille fort ou pas... m'en fou, j'suis pas là pour faire du social. Je prend le problème dans l'autre sens. Comment l'antisémitisme pourrait exister s'il n'y avait pas de Juif ?

#18  13-05-2008 13:10:07

TropiKaYa

" Que j'y aille fort ou pas... m'en fou, j'suis pas là pour faire du social. Je prend le problème dans l'autre sens. Comment l'antisémitisme pourrait exister s'il n'y avait pas de Juif ? "

C'est vrai ça.
Au final Adolf n'était peut-être pas celui qu'on croit...
Il a peut-être voulu éradiquer les Juifs pour mettre fin à l'antisémitisme...

#19  13-05-2008 13:25:59

petitepatate

pourquoi pas ouai, ça peut être un solution...

#20  13-05-2008 15:31:11

Jah Rasta Mo

Hitler j'en sais rien. En même temps je m'en fous je suis ni Juif ni antisémite... je suis normal   

Mais après c'est pas tant pour les Juifs, le principe fonctionne ailleurs : pas d'homophobe sans homosexuel, pas d'antiquaire sans meuble ancien, pas de riche sans pauvre, pas de fumée sans feu...

#21  13-05-2008 15:48:27

new_wave

pas de JRM sans guitare !!!

ahaha il fait moins le malin là !!!

#22  13-05-2008 17:29:18

Mr KeBab

je me sens tout d'un coup d'humeur a detruire toutes les guitares de la terre

etrange

quel serait le but rechercher par cet acte vil et meprisable???

plus de rasta mo?

oh!

doux jesus!

#23  14-05-2008 12:00:40

petitepatate

"En même temps je m'en fous je suis ni Juif ni antisémite... je suis normal   "

et t'es fier de ta connerie ?
qu'est ce que la normalité stp ?

#24  14-05-2008 13:46:36

Jah Rasta Mo