"un synthé ds le meme ordre de prix que le m1 avec des bons son d'orgues vous connaissez???????"
Bé il coûte combien le M1?
Après tous dépend quelle sonorité tu recherche...
Perso je suis fan du Nord Stage de Clavia il a des sons de clav, de rhodes, de piano, d'orgue de malade.
Y a pas beaucoup de banque mais quel qualité!!
Et le prix c'est pas la même 2000 euro
Pourquoi tu ne te tournerai pas vers les soft?
Le B4 de Native Instrument / Charlie de USB pour l'orgue?
Le truc si tu veux utilisé ça en répèt' c'est d'avoir un ordi portable et un clavier controller. Mouais c'est sûr c'est assez contraignant mais au final le coût et beaucoup moins élevé (enfin si tu possède déjà un portable!!)
"perso j suis en train de me tater pour prendre un Korg triton pro, modele de 1999 je crois qui a des sons bien sympas et pro !!!"
Korg Triton la référence
Ce qui me "gène" un peu chez Korg c'est que leur son sont tellement connu et utilisé qu'il n'y a (pour ma part) plus de surprise...
En concert par exemple, quand un claviériste utilise un Korg chais pas y un truc dans le son qui "stéréotype" justement le son
Mais c'est pareille pour tous les synthé chacun à son grain et les sons qui le caractérise.
Et new_wave on dit plus Triton c'est fini (à part si tu le chope d'occaz) maintenant les nouveaux ce nomment TR