Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-04-2008 14:36:27

el lion

Impact des médias sur l'opinion publique

C'est assez effrayant de voir à quel point les chefs d'état sont près à aller pour manipuler l'opinion publique pour arriver à leur fin.

Pour ceux qui sont chez free, faites un tour (enfin si c'est pas déjà fait) sur la chaine 99 "La télé perso" une sorte de youtube, dailymotion made in free.
Dans les vidéo poster par les membres allez dans la rubrique "Tous" et faite une sélection par note.
Là vous aurez un panel de vidéo plus hallucinante les unes que les autres.

Quelque unes qui m'ont particulièrement marquées:

Le monde selon Bush

Pas vu pas pris (relation entre la politique et les média)

Le 11 septembre (éh incontournable)

On est pas allé sur la lune! (assez convaincante)

Ces document sont assez long 1h30 en moyen et sont bourré d'exemple afin contester les faits officiels.
Certains sont un peu tirée par les cheveux, je l'avoue, d'autres sont au contraire très pertinent.
C'est en faisant le liens avec tous ces sujets entre autres que l'on peut ce posé des question sur le rôle des média et surtout de quel manière il arrive à mouler le mode pensée collective.

Toutes ces vidéo viennent a priori du net, mais je ne suis pas aller le vérifier.

Bon après peut être que je débarque un peu!!   
ça fait depuis pas longtemps que je m'intéresse a ces documents qui propose une alternative face aux grandes chaînes nationales.

Voilà juste pour polémiquer un peu sur le sujet et savoir quels sont vos positions par rapport à tous ça?

#2  24-04-2008 14:45:46

el lion

Re: Impact des médias sur l'opinion publique

P'tit à p'tit je vais pt'être reussir à les trouver!

L'imposture de la lune:
http://fr.youtube.com/results?search_query=l%27imposture+de+la+lune&search_type=&aq=f

A chacun de faire son propre jugement.

#3  24-04-2008 14:50:45

el lion

Le monde selon Bush:

1ère partie:
http://leweb2zero.tv/video/eltone_6646f316154b54a

2ème partie:
http://leweb2zero.tv/video/eltone_8646f31ccce99c6

Je l'ai trouver terrifiant et encore je pèse mes mots.

#4  25-04-2008 09:02:58

Jah Rasta Mo

"C'est assez effrayant de voir à quel point les chefs d'état sont près à aller pour manipuler l'opinion publique pour arriver à leur fin. "

Penses-tu, c'est pas nouveau en tout cas, ça semble même avoir toujours existé.
A la limite ce n'est pas ce qui me chagrine le plus mais plutôt la masse qui se laisse berner et qui leur donne absolument tout ce dont ils ont besoin pour continuer.
Nous sommes vraiment très cons.

#5  25-04-2008 09:34:07

zedarkface

"Nous sommes vraiment très cons."

bah de toute, que veux tu y faire ? y'a cons et cons. Y'a cons qui sont cons à la base donc leurs idées sont connes, et y'a cons qui se defoncent le cul pour try de changer un peu les choses, mais au final ça change rien donc il se sont fait avoir et ils se sentent cons.
c'est clair ce que j'ai dit ?  

#6  25-04-2008 10:40:04

el lion

"Nous sommes vraiment très cons."

Ah bâ non pas con!! Naïf, mal-informer... quoi que tu as peut être raison car c'est de l'ignorance que nais la connerie.

Ce qui me tue, c'est que ces gonzes contestent des faits qui nous sont clairement éduquer dès le plus jeunes âges.
Pour exemple le premier pas sur la lune...
Après je ne sais pas si tous ces exemples cité dans le document sont bien réel mais ça donne au moins matière à réfléchir.

Pour le 11 septembre, idem je me rappel j'étais encore au bahut à cette époque et bin dans la foulé on nous a fait un cour sur le terrorisme. Je pense que pour les minos d'aujourd'hui cette date doit faire partis de leur programme éducatif et peut être pas pour les bonnes raisons...

Qui sait dans 50 ans, on nous démontrera que c'était un grosse supercherie (bin oui les principaux responsables seront sûrement déjà mort, plus facile de taper dessus quand il n'y a plus d'intérêt en jeu!!) et là oui on passera vraiment pour des gros cons pour avoir soutenu des faits qui sont pour la plupart assez incohérent.

#7  25-04-2008 11:18:15

new_wave

ouai c est clair, pour le 11 septembre j ai perso douté des le premier jour, pour la lune j avais entendu parler de ça....

Maintenant je me méfie aussi de ce genre "d infos" c est tellement facile de nos jours de paraitre crédible sur n importe que media en racontant n importe connerie qui passe par la tete...

concernant les cons, tout le monde est le con de qq un de toute façon.
Y a pas d echelle qui mesure la connerie et n importe qui dans sa vie va se perdre a un moment a sortir une connerie, maintenant le tout est d essayer de faire attention, de faire de son mieux pour eviter d en sortir trop souvent !!!

c est con ce que je dis non ??   

#8  25-04-2008 11:36:59

Jah Rasta Mo

Je ne disais pas ça pour épiloguer sur la connerie, c'est juste qu'on est les premiers à se plaindre qu'ils se foutent de nous mais on est aussi les premiers à leur montrer qu'ils ont bien raison.

#9  25-04-2008 12:05:53

el lion

"on est aussi les premiers à leur montrer qu'ils ont bien raison."

Dans quel sens tu entend cette phrase?

Le fait que l'on continu à regarder le JT même si l'on sait que d'une chaîne à l'autre le contenu, la tournure que prend un sujet sur un même thème sera complètement différent?

#10  25-04-2008 12:34:26

Mr KeBab

met pas tout les gens dans le meme sac, on ne regarde pas tous le JT

et si les gens sont cons, cons parce qu'ils se contentent de se qu'on leur sert comme infos, sans chercher ce qu'il y'a en dessous

sombrefacounette, c'est tres clair, d'ailleurs je te range dans une des deux categories, a toi de devinez laquelle
allez je t'apporte la solution, t'est dans la categorie conne a la base!
je t'expliquerai bien pourquoi, mais tu comprendrais pas

#11  25-04-2008 12:54:53

el lion

"et si les gens sont cons, cons parce qu'ils se contentent de se qu'on leur sert comme infos, sans chercher ce qu'il y'a en dessous"

Et tu fais comment pour chercher le dessous de l'info quand ça se passe je sais pas moi au Rwanda par exemple, tu m'explique??

#12  25-04-2008 13:09:13

zedarkface

"sombrefacounette, c'est tres clair, d'ailleurs je te range dans une des deux categories, a toi de devinez laquelle
allez je t'apporte la solution, t'est dans la categorie conne a la base!
je t'expliquerai bien pourquoi, mais tu comprendrais pas"

plus le temps passe et moins je peux te blairer c'est normal ? y'a des choses qui me font bien rire mais je me dis que c'est parce que t'es jeune mais fait pas genre t'es le maître incontesté parce que je t'insulte pas donc fait de même, apprend le respect stp ça devient lassant tes remarques à deux balles.

#13  25-04-2008 13:45:58

Jah Rasta Mo

""on est aussi les premiers à leur montrer qu'ils ont bien raison."

Dans quel sens tu entend cette phrase? "

Dans le sens de l'intérêt suscité.

#14  25-04-2008 14:49:14

el lion

P'tain c'est relou JRM...

C'est bien beau de sortir de jolie phrase mais EXPRIME-TOI bordel!!!   

Je suis sûr que ce n'est pas juste pour faire une belle tournure so qu'elle est le fond de ta pensée  

#15  25-04-2008 14:59:01

Jah Rasta Mo

C'est bien beau de dénoncer l'impact des médias cependant les gens y sont accrocs, de manière plus ou moins différente.

#16  25-04-2008 15:30:49

new_wave

ouai il me faut mon canard enchainé en intraveineuuuuuuuuse viiite !!

#17  25-04-2008 17:50:59

philospliff

Et c'est là où on se dit : "pourquoi l'émission "arrêt sur image" a-t-elle était stoppé???"

On se le demande..............

#18  26-04-2008 12:20:48

el lion

"C'est bien beau de dénoncer l'impact des médias cependant les gens y sont accrocs, de manière plus ou moins différente."

Fiouuu la la, bin dit j'ai failli lâché l'affaire!!  

Arf nous zavons les moyen te vous faire parrrlé!!   

Oui exactement c'est bien beau! Je suis d'ailleurs le premier à me coller devant et à gober leur connerie, je l'avoue!

Le problème ce qu'il n'y avait jusqu'à présent pas ou peu d'alternative face à ces rouleaux compresseur.
Heureusement internet joue plus ou moins ce rôle aujourd'hui.
Mais l'impact n'est pas le même!!

Faces à ces media lier politiquement et/ou économiquement à des firmes, des multinationales internet fait bien pâle figure.
Qui sait, internet devient de plus en plus lier à notre quotidien, il sera peut être lui aussi victime de censure et de contrôle plus important... remarque c'est déjà le cas  

"La liberté d'expression
Laissez moi "gol-ri"
Ils subissent tous des pressions
Non ! C'est pas des conneries
La grande bouffonnerie continue
Mais je s'rais là..."

#19  27-04-2008 10:41:10

petitepatate

perso ce qui m'étonne c'est qu'on arrive encore a avoir des infos, ou des preuves de la débilité de certains faits qui sont pourtant ancrés dans le mental de tous.
internet est un média comme un autre, donc il est forcément bien controlé, so (comme dirait le lion) comment on (mais je reconnait qu'on est peu nombreux) a accès à certaines vidéos, à certaines preuves, à certaines antithèses grace auxquelles se construit finalement notre vision globale de la société, des politicos, des médias, du système, et de tout le tralala ??
Comment ça se fait que des films comme Zeitgeist ou Pas vu pas pris tournent sur internet ??
y un truc chelou, si on est si bien controlés, pourquoi on a accès à ça ?   

#20  27-04-2008 11:55:57

homer

Pauline,
excuse moi pour kébab mais il fait un complexe d'infériorité alors il se sent obligé d'insulter tout le temps tout le monde pour se rehausser...
encore désolé si il dit des choses bizarres a l'avenir...

#21  27-04-2008 12:29:12

Mr KeBab

ahahahah facounette sombre j'avais pas vu ta reponse

j'y peux rien si je me sens superieur, t'a qu'a pas raconter de la merde
pis a partir du moment ou tu te permet de dire que les gens sont cons, attends toi a se qu'on te dise que t'est conne
ahhh l'intolerance c'est dur

moi qui t'insultes je te permets de m'insulter y'a pas de probleme, sauf que la difference entre nous c'est que toi tu est capable de t'enerver pour des propos qu'un inconnu te tiens sur internet
qu'est se que t'est conne quand meme      

#22  27-04-2008 12:31:24

Mr KeBab

oups homer j'ai failli t'oublier, c'est vraiment petit, juste pour t'en prendre a moi t'est capable de faire ton mec gentil, tu descends dans mon estime

p'tit con va

#23  27-04-2008 12:36:38

new_wave

#24  27-04-2008 12:39:55

Jah Rasta Mo

"Le problème ce qu'il n'y avait jusqu'à présent pas ou peu d'alternative face à ces rouleaux compresseur.
Heureusement internet joue plus ou moins ce rôle aujourd'hui.
Mais l'impact n'est pas le même!! "

Internet est un média. La seule différence avec les autres est son interactivité. D'autre part il ne représente nullement une alternative. A titre d'exemple, durant les érections pestilentielles les médias nous matraquent le crâne, sur les forums on pourrait penser que non. Erreur ! Ça ne parle que de ça ! Mais c'est vrai qu'on a le choix du surf.
La seule alternative que je trouve est assez simple, ne pas allumer la télé, le PC, la radio etc... le tout est juste de savoir pourquoi les gens se collent devant leurs engins. Je pense qu'ils s'emmerdent. C'est triste.
Après je ne remet pas en cause l'utilité (surtout du net). C'est vrai qu'internet est très très pratique, c'est là le danger.

#25  27-04-2008 15:43:11

el lion

"D'autre part il ne représente nullement une alternative"

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, car comme l'a souligner p'tite patate:
"Comment ça se fait que des films comme Zeitgeist ou Pas vu pas pris tournent sur internet"

Pas vu pas pris par exemple est un document qui, il me semble n'est jamais passé sur les chaînes française.
Donc pour moi internet représente bien une alternative par rapport à ces chaînes.

"La seule alternative que je trouve est assez simple, ne pas allumer la télé, le PC, la radio etc..."

C'est extrême comme solution nan?
Même si je te l'accorde ça serai beaucoup plus sain.
Alors sous pretexte que la télé, la radio... propose de la daube on dois faire une croix dessus?
Si on fait un parallèle avec la bouffe, tu dois pas souvent mangé alors   
Faut pas oublier qu'il y a aussi du bon et rien que pour ça je pense ça mérite que l'on se "batte".
Après c'est sûr le tous est de savoir quelle poids nous avons réellement face à tous ça (mouais... un peu pessimiste de ce coté là quand même) mais bon qui c'est ce que l'avenir nous réserve et surtout ce que nous en ferons!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact