C'est assez effrayant de voir à quel point les chefs d'état sont près à aller pour manipuler l'opinion publique pour arriver à leur fin.
Pour ceux qui sont chez free, faites un tour (enfin si c'est pas déjà fait) sur la chaine 99 "La télé perso" une sorte de youtube, dailymotion made in free.
Dans les vidéo poster par les membres allez dans la rubrique "Tous" et faite une sélection par note.
Là vous aurez un panel de vidéo plus hallucinante les unes que les autres.
Quelque unes qui m'ont particulièrement marquées:
Le monde selon Bush
Pas vu pas pris (relation entre la politique et les média)
Le 11 septembre (éh incontournable)
On est pas allé sur la lune! (assez convaincante)
Ces document sont assez long 1h30 en moyen et sont bourré d'exemple afin contester les faits officiels.
Certains sont un peu tirée par les cheveux, je l'avoue, d'autres sont au contraire très pertinent.
C'est en faisant le liens avec tous ces sujets entre autres que l'on peut ce posé des question sur le rôle des média et surtout de quel manière il arrive à mouler le mode pensée collective.
Toutes ces vidéo viennent a priori du net, mais je ne suis pas aller le vérifier.
Bon après peut être que je débarque un peu!!
ça fait depuis pas longtemps que je m'intéresse a ces documents qui propose une alternative face aux grandes chaînes nationales.
Voilà juste pour polémiquer un peu sur le sujet et savoir quels sont vos positions par rapport à tous ça?