Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-04-2008 13:24:06

Jifari

Une guitare pour débuter.

Slt à tou(te)s,

Bon je vais pas raconter ma life, juste que je change radicalement de vie, je vais donc faire se que j'ai toujours eu envie de faire, jouer de la musique !!!

Je vais en chier, ça je le sais mais on a rien sans rien. C'est pour ça que j'aimerai avoir quelques avis pour bien demmarrer.

Je me tate entre une sèche qui est pour certain, un passage obliger pour apprendre, mais ne l'est pas forcement pour d'autre ... Qui croire ?
Que me conseillez vous ?

Pensez vous qu'on peut y arriver seul ? car dans ma ville (si on peut appeller ça une ville   ), y'a rien ... nada en matiére de cours.

Merci d'avance !

#2  12-04-2008 15:43:56

philospliff

Re: Une guitare pour débuter.

"Pensez vous qu'on peut y arriver seul ? car dans ma ville (si on peut appeller ça une ville ), y'a rien ... nada en matiére de cours. "

Oui je le penses. Il n'y a peut-être rien dans ta ville mais il y a internet (c'est déjà pas si mal). Si tu es passionné ça viendra tout seul.

"Je me tâte entre une sèche qui est pour certain, un passage obliger pour apprendre, mais ne l'est pas forcement pour d'autre ... "

Moi personnellement j'ai commencé sur une sèche. Une folk pas une classique. D'autres préfères la classique pour commencer.

"Qui croire ?"

Toi ^^

#3  12-04-2008 16:26:39

petitepatate

ouep, philo t'as bien répondu...

tout ce que j'pourrais dire, c'est de pas trop investir dans ta première guitare, si jamais la passion "s'évapore" au bout d'un an (oui je sais, c'est relou d'entendre ça, mais bon ça peut arriver)
donc oue, je te conseilles une gratte pas trop chère, et si possible, veille à prendre une gratte avec un manche bien large !!
pourquoi ??
pour que tu souffres bien quand tu feras des accords barrés !
(mais non jsuis pas sadique !   )
une fois que tu sauras jouer avec une gratte de merde, tu seras performant sur tout autre instru !

quant à tes cours, tu pourras toujours venir demander un peu d'aide ici, et puis tu trouveras pas mal de sites sur internet pour les tablatures, et les conseils...

#4  13-04-2008 05:30:42

el lion

Yes +1 pour tous ce qui à était dit plus haut   

Une bonne gratte toute pourave!!   
Parce qu'une fois que tu aura pris goût, tu voudra l'emmener de partout!!
Si c'est l'inverse a mon avis ça te fera bien ch*** d'avoir eu une guitare super classe, qui à couter super chére et qui ce retrouvera avec pleins de tonches dessus (ou pire) quelques mois après...   

Au début privilégie des cordes extra-light, le son n'est peut-être pas top, mais avec ça tu aura moins mal au doigt!
Une fois que tu aura bien souffert et que tes doigt se seront habituer aux cordes, tu pourra visé un plus fort tirant et profiter pleinement du son de ta gratte.
Ce moment-là c'est que du bonheur!!
Tu aura l'impression d'avoir littéralement changer de guitare  

Bon courage et surtout lâche pas l'affaire si c'est réellement ta passion!!

#5  13-04-2008 15:55:39

Mr KeBab

faut au minimum une fender entre 1500 et 2000 euros ou une gibson dans les memes pris, ou tout autres bonnes marques cheres, que se soit electric folk ou accoustique
l'important c l'apparence mec, une belle gratte trois accords et une voie legerement enroue, et t'a toutes les filles dans ta poche

#6  13-04-2008 17:08:46

petitepatate

"Yes +1 pour tous ce qui à était dit plus haut    "

alors ça c'est gentil   
et d'accord avec toi pour les cordes : tirant light

#7  16-04-2008 17:44:59

homer

salut,
je te conseil l'électrique si tu veux faire de l'électrique et la sèche si tu veux jouer de la sèche...
en faite je crois que la sèche c'est plus dur au départ,et sa pourrait te permettre de mieux délier tes doigts...et ensuite tu peux faire de l'electrique de plus la seche te permet de t'éclater dans un champ ou n'importe ou...alors que l'electrique tu va te marrer que ou y'a de l'éléctricité...
donc tout dépend de ton envie...
ensuite pour ce qui est de la marque...y'a des truc pas mal pour débuter

genre regarde sa
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rw_pink.htm

y'a mieux comme couleur et comme prix,mais c'est un bon truc pour débuter je dis pas le mieux mais j'ai eu un pote qui a commencer la dessus...et il te fait des morceau de malade mon pote...serieux il se gavait trop...et sa l'a pas empécher de la revendre pour un modele au dessus...enfin c'est vraiment de la balle cette guitare pour commencer je trouve...

#8  16-04-2008 18:58:50

petitepatate

" salut,
je te conseil l'électrique si tu veux faire de l'électrique et la sèche si tu veux jouer de la sèche... "

ouh ! bravo homer, t'as dû te creuser pour trouver ça...   

#9  12-05-2008 12:15:27

Rastaferraille

Pour ce qui est des cours je te conseil une année de cour pour avoir la base de la base (gammes pentatoniques accords)et apres arrete et joues tout seul genre 2 3h par jour et la tu va kiffer a mort au début (si t'es passionné)tu vas trop progrésser(ca fait un peu plus de deux ans que je gratte et je compose mes titres riffs comme solo tous ca pour dire: si t'es passionné tu vas progresser vite  )
pour la gratte commence sur un gratte ripou sur ebay tu trouve un pack genre behringer gratte type strat ampli 15 watts+gratte+jack+housse+mediator pour 120 euros!! tu te fais les dents sur ca et après t'achètes ta lespaul ta pédale multi effets et ta tête d'ampli  
Moi j'aime pas trop la seche donc voila quoi..
Voila mes conseils tchoux bisoux
Peace N'Smoke

#10  12-05-2008 18:36:34

Mr KeBab

peace and smoke?

tu te sens plus noir et plus rasta quand tu dit sa?

#11  13-05-2008 15:22:05

petitepatate

ben merde alors, j'avais loupé ça...

"tchoux bisoux
Peace N'Smoke"
love, kiss, top, flex...   

#12  13-05-2008 17:31:42

Mr KeBab

rastafari pendant qu'on y est...

#13  13-05-2008 18:01:13

Rastaferraille

...dsl pour le tchoux bisx c'est un trip qui est devenu un automatisme..Pour le peace N'Smoke c une signature comme une autre -_-" reina voir avec etre noir ou rasta après si vous avez rien d'autre a foutre de vos journées que me; faire chier sur ce que j'écris faite vous plaisir tchoux bsx
peace N'Smoke

#14  14-05-2008 13:55:24

Mr KeBab

rastafari mon frere noir

#15  15-05-2008 12:26:51

khadimsylla84

BIG UP à Rastaferaille    
Tchoux bisoux
Peace N'Smoke
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!!!!!!

#16  15-05-2008 15:16:01

petitepatate

ça me rappelle Paul de Toupargel.
un jour il appelle et...
non en fait j'ai pas en envie de la raconter...

tchoux bisous... kiss, love, peace, flex...
oh et puis tiens : Rastafariiii (ptain ça fait chelou d'écrire tout ça sur un seul post   )

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact