Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-04-2008 13:16:32

Rootikali Yours

Le Top 25 part en live!

Je ne sais pas si vous allez de temps en temps sur le top 25, mais ya des trucs étranges qui s'y passent... Cet après-midi la chanson N°1 est "Mister Babylon", avec 26 votes (au début du mois!), alors qu'il n'y avait que 4 votes ce matin pour cette chanson. Vu le rythme auquel les gens votent habituellement, ya comme un truc de déréglé, la, vous trouvez pas?   C'est pas pour nous déplaire qu'une de nos chansons soit N°1, mais je crois que cette partie du site est en train de s'emballer sans contrôle! Faut remettre un coup de vis, webmaster, ya du jeu!
    Rootsement vôtre.

#2  07-04-2008 14:20:17

new_wave

Re: Le Top 25 part en live!

mouahahaha c est un coup du pirate de broz, j ai nommé votre serviteur : eeeeeeeeeel niouuuuuuuuuuu wayyyyyyyyyyyveu !!!

pas la peine de me demander comment j ai fait c est top secret !!!

MOUAAAAAAAAHAHAHAAHAHAAAAAAAH !!!!

#3  07-04-2008 14:32:54

el lion

Ce qui est dommage, dans cette rubrique c'est que le nombre de vote ne soit pas limité à un vote et UN SEUL par morceau (avec une reconnaissance de l'ip ça pourrait p't être marcher ça tien!).
Du coup ça devient vite du n'importe quoi, genre "tu m'a vu j'suis là    youhou!! j'suis là, p'tain t'as pas encore vu que j'étais là..."

ça peut être un très bon moyen pour mettre un coup de projecteur sur les morceau qui nous ont fait ou nous font vibrer, mais il est utilisé à mauvaise escient so... ça gâche l'truc   

Perso je n'y vais plus, j'préfère me balader dans la rubrique artistes ou des nouveautés pour découvrir de nouveau morceaux, au moins là on ne "m'impose" rien   

Par contre ce qui me fait plaisir c'est que l'équipe des "Newblaz" n'est plus Number ONE, ils ont du se lasser à force    (j'ai rien contre vous les amis, plus sur les méthodes que vous employer!!)

#4  07-04-2008 17:34:28

thieut

rrroooooooooooooohhh!!!  
nan, vs êtes sérieux là...!
y a un truc ki va pas???
c pas possible!!!  

Nan sérieusement c vrai ke c triste de n pas pouvoir avoir un top à la hauteur de nos éspèrances ms bon il fallait bien s'en douter que des personnes mal-intentionnées allaient le détourner...

C con parce qu il ya quand même je suis sûr pas mal de petits groupes qui mériteraient d'être écoutés et qui regorgent surement de bonnes vibes.
Mais bon faut bien l dire, je suis moi même le premier à ne pas faire le tri dans cette liste interminable d'artistes!!!

C bien ça l problèmes, donc il faudrait trouver un système moins "corruptible"...
-un post spécial compos.
-une liste des 10 dérnières compos écoutées.
-un lécteur qui passerait les compos sur le site.
-...

En fin bon j sais pas y a pleins d trucs à faire, après faut voir ac le webmaster...mais rien qu un post comme ça lorsqu'on écoute une bonne zik on la fait partager aux autres sur le forum, parce que j trouve que le soucis est de sortir ces artistes des oubliettes de la séction "liste des artistes"....

enfin voilà pour ce qui est de mon avis...maintenant j suis sûr que vous avez aussi d'autres idées........................

Pour ma part je trouve que N°1 de monsieur EL LION colle parfaitement à ce post!!!  
http://www.broz-reggae-tabs.com/compos/affich_artiste.php?n=210

#5  07-04-2008 17:51:25

new_wave

et béééééé j pensai que ma ptite blague du jour allait faire tout ce ramdam !!!!

bon allez demain j vous la refait....

j essaye de faire passer mon brother hanazir premier avec 30 votes.  

#6  07-04-2008 17:57:38

new_wave

et zouuuuuu "an old reggae music" de el lion 17 voix d un coup !!!

HAHAHAAH j m'éclate.    

#7  07-04-2008 18:02:36

new_wave

ah ceux qui veulent etre premiers ou les meufs a fortes poitrines qui n ont aucun talent, signez chez univers sale "niou-wayyveu" riz-corde, je vous assure la gloire au top 25 contre un ptit cheque pour les mecs, et un ptit passage sous mon bureaux pour les salooo...euh les filles !!!

#8  07-04-2008 18:32:04

el lion

P'tain thieut tu m'a griller, c'est pas drole...   
après on va pense que je fais de la lèche parceque t'as mis un de mes morceaux..
Mais j'men fou j'vais comme même le faire parceque c'est ce que j'pense.

Pour les artistes (parce qu'ils gèrent vraiment bien cette bande enfoirés en tout bien tout honneur bien sûr!):
http://www.broz-reggae-tabs.com/compos/affich_artiste.php?nouv=2&n=422

Et pour le morceau que j'apprécie particulièrement:
http://zamaleman.free.fr/mp3/instru.mp3

Au passage un big UP aussi au groupe Messenger
http://www.broz-reggae-tabs.com/compos/affich_artiste.php?nouv=2&n=652

Et yes! Ce serais pas mal de mettre un topic "Votre top 5 compo" genre un par mois comme ça il fera pas des pages et des pages!

Pour finir, histoire dans remettre une couche et faire en même temps ma p'tit PUB j'aurais préféré "Walk Again" rien que pour cette merveilleuse chanteuse Lady Masta qui pose ça magnifique voix sur mon instrus parfois bancale (pourquoi je dis parfois ?!  )

Nan? franchement y a pas photo, entre moi qui essai de sortir quelque note mal assurer (mais j'assume!!) et cette Lady rempli de feeling qui ne fait qu'embellir le morceau...

Et pis tiens pendant que j'y suis, pour être franc j'préfère mille fois qu'on me laisse un commentaire (les positifs reste gravés dans le coeur, les négatifs gravés dans la tête!) qu'un vote éphémère qui sera bien vite oublié le mois d'après!

#9  07-04-2008 18:33:58

el lion

J'oublier l'essentiel
Thanks   

#10  07-04-2008 18:47:00

new_wave

ah ouaiiiiiiiiiiii terrible tout ça !!!!

#11  07-04-2008 19:12:40

thieut

yes merci à toi!
j en attendais pas tant...  

yé! ça c à encadrer en haut de la séction artistes:
"pour être franc j'préfère mille fois qu'on me laisse un commentaire (les positifs reste gravés dans le coeur, les négatifs gravés dans la tête!) qu'un vote éphémère qui sera bien vite oublié le mois d'après!"  

j suis tout à fait d'accord...
pas besoin d'un top kekchose...faut juste faire resortir les ziks que vous avez kiffés dans l forum pis voilà pour faire découvrir, y 'en a y sont trop ds la compet   c pas ça la bonne vibes bordel(même si j en conviens ke c'était une bonne attention de la part de broz...mais bon on vit une époke poluée par le désir de reconnaissance auprès du grand public ce qui est défendable mais bon avant toutes choses faut commencer par faire ses preuves en live)

ouuuuaaaah   ils sont n°1 ..... é bé

bon sinon pour ceux que ça interress, une chtite compos de la lichette arrive demain ou après demain sur broz et un concert et prévu ce week end à garancières dans le 78 pour ceux ki connaissent...(bah voui faut bien sauter sur l'ocaz...  )

#12  07-04-2008 19:30:07

el lion

M'a tu fais bien l'ami de sauter sur l'occaz parceque c'est une good news ça! Pour ma part, je surveillerai avec attention "les nouveautés"   

Pour le concert y aura moyen d'avoir des video ou des mp3 pour ceux qui ont toujours tord (    Ok je sors... pour les absents)

Si on ce tchèk pas avant je vous dis "MERDE"!!
Faites plaisir autour de vous et faites-vous plaisir!
Keep your mind
Keep your vibes
Original la lichette!

#13  07-04-2008 19:50:16

thieut

cimer! ça donne du baum au coeur!

et pour la vidéo j arrête pas de saouler tout l monde pour ça pour donner un peu plus aux brozzeurs, donc ça devrait être au goût du jour sous peu je l éspère...  

encore merci man.

et d'ailleurs ça fait un moment que j ai pas vu de nouvelles compos de ta part...  

ça m rends triste    

#14  07-04-2008 20:33:24

el lion

((Vite j'profite que ce soit la pub sur RTL9.
Bin voui après c'est les dents de la mer 3
A ne pas manquer!! avec la musique qui fait peur et tous, des effets speciaux à coupée le souffle... ))

Yes! Du live, on veut du live!!
ça serait nice si vous arrivez à vous dégotez une p'tit cam   

Bé sinon, à defaut d'avoir trouvé un groupe, j'continu à faire ma p'tite popotte de mon coté   
Mais c'est assez dure d'avoir des "échanges d'idées" avec soi-même et surtout ça avance pas bien vite!!
(essayez-donc quand votre coeur vous dicte quelque chose et que votre raison n'est pas d'accord, c'est le bordel!!)

Nan plus sérieusement le plus chaud c'est de prendre assez de recule pour pouvoir voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas.
En ce moment j'ai la chance de bosser via internet avec Lady Masta et ça m'aide beaucoup d'avoir un autre avis, ça fais avancer l'truc.

TOUS ça pour dire que "inna world without fire" version "c'est Masta qui chante" va bientôt être prête.
Le morceau a pas mal évoluer et même si je sais que le son ne sera jamais à la hauteur de la voix (pour cause instrument virtuel, groove...) je suis bien content du résultat!

M'a c'est gentil fallait pas s'inquiété   

((éh m... j'ai loupé l'début du film... kiki c'est fait bouffé?!))

#15  08-04-2008 07:36:58

Rootikali Yours

Petit message perso, j'en profite vu que j'ai lancé ce topic... Vu qu'il y en a un qui se défoule sur nos chansons!  

BraysS, mon pauvre ami, tu n'as rien compris au but de cette section  ... Que les petits groupes, ô si loin de toi et de ton talent (et de ton matos surtout...) fassent écouter leurs compos sans prétention (j'insiste la-dessus, tu n'as rien à foutre sur ce site, tu devrais déjà avoir signé à Island Records  ) aux amateurs de reggae. Je suis fan des messengers, je vais souvent sur leur myspace, ils ont de super compos et de bons réglages. Pour nos réglages à nous, on en reparlera quand on aura rencontré les bonnes personnes (pas toi    en l'occurence). C con d'en arriver à te répondre comme ca mon gars, mais tu commences à nous courir sur le haricot.  
Rootsement vôtre!

#16  08-04-2008 08:06:38

petitepatate

" Et pis tiens pendant que j'y suis, pour être franc j'préfère mille fois qu'on me laisse un commentaire (les positifs reste gravés dans le coeur, les négatifs gravés dans la tête!) qu'un vote éphémère qui sera bien vite oublié le mois d'après! "      

...heu juste un truc, c'est quoi cette histoire de top 25 ??!   
c'est sur broz ça ???!

(ptain jsuis à la ramasse, ça fait un an que jsuis ici, j'ai toujours rien vu !   )

#17  08-04-2008 08:32:28

new_wave

ah ben non tu progresses pas du tout alors !!!  

#18  08-04-2008 08:36:26

Rootikali Yours

Tout à fait de ton avis Petitepatate, le classement n'est pas important en soi, c'est ce que pensent les gens de chaque chanson qui l'est. Quand aux commentaires négatifs, ils sont là pour faire avancer les choses, pas vrai. Quand un gars s'acharne sur tes chansons 1,2,3 fois (voire plus pour ce cher BraysS), en te disant "c nul", "c du vieux reggae mal fait", "c pas bien, désolé" (avec le ptit clin d'oeil ironique), je trouve ca dommage...  ... Et extrêmement rabaissant, pas du tout constructif.
Par exemple, El lion a des remarques très pertinentes sur les chansons, qui nous aident à avancer   . C'est ca qu'on cherche ici, on est pas là pour être le défouloir de 2-3 guignols narrow-musically-minded. A bon entendeur!   
Sinon je trouve que New Wave a bon goût dans l'ensemble    Je suis assez d'accord avec son classement.
Rootsement vôtre!
Raf, de Rootikali Yours

#19  08-04-2008 08:45:57

petitepatate

"Tout à fait de ton avis Petitepatate, le classement n'est pas important en soi, c'est ce que pensent les gens de chaque chanson qui l'est."

euh c'est bien gentil, mais c'est el lion qui a dit ça !   
même si bien sur on est nombreux à le rejoindre sur la pensée...

#20  08-04-2008 09:12:17

Rootikali Yours

" Et pis tiens pendant que j'y suis, pour être franc j'préfère mille fois qu'on me laisse un commentaire (les positifs reste gravés dans le coeur, les négatifs gravés dans la tête!) qu'un vote éphémère qui sera bien vite oublié le mois d'après! "
non c toi ki l'a dit   
Bref... On est d'accord
Rootsement vôtre!

#21  08-04-2008 09:40:45

petitepatate

non non, c'est lion qui l'a dit !
8ème post   

(mais merci quand même de m'attribuer ses paroles!
parce que le lion, il l'ouvre pas souvent, mais quand il le fait, il parle bien bordel!   )

#22  08-04-2008 09:54:09

el lion

Te prend pas la tête Raf (c'est ça nan?!), prend ce qu'il y a à prendre et le reste ...

Dans un sens, je pense que là ou il veut en venir, c'est que quand on en a vraiment envie, quand on est vraiment passioné, on s'en donne les moyens...
Ce qui est con c'est que l'argent pousse pas sur les arbres et que le matos de musique, si tu veux pas prendre trop de la daube et bin faut casquer et faire pas mal de sacrifice (c'est ce que j'me dis à chaque fois que je regarde mes pompes qui me supplient de les changer  )!!

Avoir LE son certes c'est bien pour faire des maquettes, avoir un maximum d'impact et de crédibilité quand tu fais démarche pour des tremplins, des festivals...

Après votre son (niveau qualité sonore) ne me choque pas, on arrive à distinguer les différent instrus, y a bien des compos où les man s'enregistre avec un pauvre micro PC qui grésille dans tous les sens et alors?! Tant que l'idée passe et plais c'est l'essentiel, nan?
Ou alors on m'aurai menti, la musique serait réserver qu'aux riches, qu'a une élite?!
Perso j'aime ce coté système D, ce coté repet', live, "garage" ça me rend nostalgique... snif...  

Au pire (ou au mieux c'est plus optimiste!) si vous avez une table de mixage, repiquez les instrus dessus et gardez votre magneto ou micro pour la batterie.
Après y a plus qu'a superposer le tous dans un séquenceur et le tour et joué   

Système D forever!!!!

#23  08-04-2008 10:01:32

el lion

M'a que c'est gentil ça ma p'tiote patate, merki!   

((Si vous saviez... J'ai mis une heure pour la trouver hahaha!!   ))

#24  08-04-2008 10:53:11

Rootikali Yours

Premièrement, je m'incline: c effectivement El lion qui l'a dit, ptite patate... Pardon à tous les lecteurs du forum pour la surenchère...!
Deuxièmement: El lion tu saisis tout à fait notre problème... Pas de fric, pas de local, presque pas de matos (seule notre bassiste a son propre ampli!!!  !!! Donc pas de table de mixage non plus), peu de contacts. La musique n'est en effet pas réservée qu'aux riches, et contrairement à ce que croit BraysS on n'entretient pas du tout ce côté son de garage, on le subit un peu (on en sera surement nostalgiques un jour comme toi El lion, mais la on est en plein dedans!)...
Bref assez parlé de nous, et pour raisonner de manière plus générale, il ne faut pas trop en demander sur la qualité du son sur ce site, mais bien sur celle des mélodies, et je trouve qu'il y a un paquet de bonnes chansons ici. Je veux bien me faire pourrir par qui vous voulez si on vend un CD avec des chansons enregistrées dans un garage (quoique...). En attendant, on fait avec ce qu'on a, et on se régale des pépitos à la pause (ptite dédicace à qui vous savez!)
Rootsement vôtre
Raf de RY

#25  08-04-2008 12:37:14

petitepatate

"Premièrement, je m'incline"

voila ! c'est exactement tout ce que j'attends d'un homme, pas plus, pas moins   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact