Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-04-2008 05:47:50

new_wave

Expression libre

PEKIN (Reuters) - Hu Jia, l'un des principaux dissidents chinois, a été condamné à trois ans et demi de prison, ce qui devrait alimenter les critiques des organisations de défense des droits de l'homme qui dénoncent une tentative du pouvoir de museler l'opposition à l'approche des Jeux olympiques de Pékin.

Un tribunal chinois a jugé Hu Jia coupable d'"incitation à la subversion contre la puissance étatique", pour avoir critiqué le Parti communiste au pouvoir, ont rapporté ses avocats. Hu avait plaidé non coupable.

Agé de 34 ans, le dissident, qui a fait ses premières armes en défendant des malades du sida vivant dans les campagnes chinoises, est devenu l'un des militants les plus actifs pour les droits de l'homme, les libertés religieuses et l'autonomie du Tibet.

"La position de la défense est que les citoyens ont le droit de s'exprimer librement en vertu de la constitution et donc, que l'argumentation des procureurs n'est pas valide", a déclaré à la presse Li Fangping, l'un des avocats du dissident.

Mais Hu a reconnu devant le tribunal que certaines de ses prises de position avaient été "excessives", a-t-il précisé.

"Au final, je pense qu'il a fini par accepter que certaines de ses déclarations étaient contraires à la loi en vigueur", a déclaré un autre de ses avocats, Li Jinsong. "Donc, dans une certaine mesure, il a accepté les accusations du parquet".

SON ÉPOUSE ASSIGNÉE À RÉSIDENCE

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice avait évoqué le cas de Hu lors d'une visite à Pékin en février et l'Union européenne ainsi que plusieurs gouvernements occidentaux étaient intervenus auprès des autorités chinoises.

Le dissident a été arrêté fin décembre après avoir passé plus de 200 jours aux arrêts domiciliaires.

Son épouse Zeng Jinyan, qui a également critiqué le gouvernement chinois, et leur petite fille sont assignées à résidence et leur téléphone est coupé.

L'organisation Amnesty International a affirmé cette semaine que les Jeux olympiques n'avaient pour l'instant pas amené de changements en dépit de l'engagement des autorités chinoises de faire progresser les droits de l'homme.

Les inspecteurs du Comité international olympique ont par ailleurs demandé au gouvernement de garantir l'accès à internet pendant toute la durée des Jeux.

Grâce à internet, Hu est resté en contact avec d'autres dissidents et des journalistes étrangers et ce sont sur ses messages mis en ligne sur un site internet étranger en langue chinoise qu'ont porté l'essentiel des accusations des procureurs, selon un avocat.

Yang Chunlin, un autre dissident, a été condamné fin mars à cinq ans de prison pour avoir demandé à ce que les droits de l'homme passent avant les Jeux olympiques. Il a été reconnu coupable de subversion

#2  03-04-2008 12:22:36

el lion

Re: Expression libre

Perso, ça me rend dingue ces histoires   
Tous le monde chuchote dans son coins en se disant :"c'est vrai, c'est pas bien...". Mais personnes ne prend réellement position.
Trop d'incidence politique, économique?
ça pue un peu trop le fric tous ça, ça me dégoute...

Comme d'hab, on va gentiment fermer les yeux, en passant on gagnera quelques médailles pour le bonheur du publique, bref tous le monde il est beau, tous les mondes il est gentil...

#3  03-04-2008 12:49:03

new_wave

moi j ai prévenu que j irai pas jouer avec l équipe de foot deja !!!

je boycotte que j leur ai dit !!!!

du coup j suis obligé d aller taffer tous les matins maintenant.

dur de dénoncer j vous dit.

#4  03-04-2008 13:03:11

Gio

Avec quelle équipe niou? Le FC 4 Montagnes??  

#5  03-04-2008 13:55:55

new_wave

ben oui !!!

c est pas amateur aux JO le foot??

v'nez on y va   

#6  03-04-2008 15:02:21

petitepatate

" Comme d'hab, on va gentiment fermer les yeux, en passant on gagnera quelques médailles pour le bonheur du publique, bref tous le monde il est beau, tous les mondes il est gentil... "
nan, tout le monde il est gouverné par la tune c'est tout, et jleur souhaite juste de crever sous leurs montagnes de dollars...   

#7  03-04-2008 15:10:20

homer

tu dis sa parce que tes pauvre

#8  03-04-2008 15:13:09

Mr KeBab

oue moi qui suit riche sa me fait bien plaisir que mon pere est passe des contracts avec la chine, qu'on leur refourgue un peut notre merde pour une fois que c'est pas l'inverse!!!

tout sa grace a sarkosy(l'ami intime de papa!)

pis les tibetains bon on s'en fout un peu, les dissidents aussi
comme a dit sarko ils nous ont un peu emu?
et apres
bisness is bisness bordel!

#9  03-04-2008 15:21:23

new_wave

bon on la fait cette equipe de foot oui ??

on jouera sous les couleurs du.....TIBET tiens !!

#10  03-04-2008 15:51:54

Gio

J'suis partant niou...sûr qu'on va encore gagner 8 à 4 en plus...

#11  03-04-2008 18:28:54

Mr KeBab

je susi de la partie
je susi centre, je peux attaquer, defendre, contre attaquer, tacler...
surtout tacler!
on se fait du chinois?
c'est facile ils sont petits on les bouffe dans la vitesse  

#12  03-04-2008 23:40:05

stamo

"je suis centre"
Non toi t'es à gauche.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact