Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-03-2008 18:52:59

jok

Recherche patch pour synthé

salut a tous j'ai un korg m1 depuis peu et je voulais savoir si il était possible de charger des sons types hammond b3 et clavinet dedans.
merci pour votre reponse!

#2  05-03-2008 10:35:34

petitepatate

Re: Recherche patch pour synthé

niouuuuuuu ramène tes fesses !!
y a un truc pour toi là j'crois !   

#3  05-03-2008 10:38:32

hanazir

He beh, il est pas rendu jok avec son blem paske si il attend après un versaillais comme niou pour lui répondre...

#4  05-03-2008 15:00:53

new_wave

franchement j en ai aucune idée, mais il doit bien y avoir une notice qui explique ça, comme pour le mien.

sinon faut aller sur le site de korg, ils expliquent tout et filent des liens pour télécharger.

derniere solution voir avec le magasin ou t as chopé le clav.

en tout cas super choix, c est un bon instrument.

mais les sons hammond sont pas simples a trouver, surtout b3 d apres ce qu on m a dit. mais bon avec les on dit on mettrai st-étienne et le vercors en bouteille....

#5  05-03-2008 16:11:49

jok

en fait je sais comment transferer vers le synthé. je me suis un peu mal exprimé. il me faudrai juste les fichiers en sysex et je voulais savoir si je peut les telecharger qq part. au pire si tu sais comment le fabriquer c le top (au moins se sera mon clavinet) .
au sujet de l'orgue hammond quelque reglages me permette de m'en rapprocher.j'aurai aimer pouvoir faire pareil pour le clavinet.
merci pour ta reponse en tout cas.
big up

#6  06-03-2008 08:19:43

new_wave

non là désolé mais je ne peux pas t aider !!!

va voir sur zikinf peut etre .....  

#7  06-03-2008 12:14:58

el lion

Salut jok pour les fichier sysex j'crois que tu peux en trouver sur le site de Korg et il me semble aussi en avoir vu sur KVR.

Après pour l'orgue hamond, si tu as dans tes effets une simulation de roue phonique (Rotary) et dans tes banques des wave style Rotar, RotNz, 16',5 1/3', 8, 4', 2 2/3', 2', 1 3/5', 1 1/3' et 1' (simule les harmoniques de l'orgue) ça peut être pas mal.
Pour les tirettes ça dépend du son que tu veux obtenir. Si tu veux un son plutôt "gras" et "caractérisé", priviligie les wave 16', 5 1/3', 8 et 4', en jonglant avec ceux la et en ajoutant un p'tit drive tu peux obtenir un son bien sympa.
Pour un son moins marqué et plus "aérien" priviligie les waves 16' et 1'.
Je ne sais pas comment fonction ton korg, sur mon Yam je peux supperposer jusqu'a 4 wave mais franchement c'est galère et suivant la qualité de tes wave le son et souvent décevant et pas très fidèle à l'original.

Sinon y des plugins bien sympa qui simule très bien l'orgue, le B4 par exemple de NI et Charlie de USB.

P'tite question au passage K'est ce ki raconte le M1?   
Les sons sont bien? la programation pas trop galère?

#8  06-03-2008 12:47:27

new_wave

j sais pas si ça peut aider mais bon :

http://membres.lycos.fr/alexisch/sysex.htm

#9  06-03-2008 15:42:01

petitepatate

"mais bon avec les on dit on mettrai st-étienne et le vercors en bouteille...."

#10  06-03-2008 16:40:56

jok

ok cool! sympa la reponse j'ai mon son d'orgue c bon (j'avais pas pensé a la roue phonique)!
sinon le korg m1 est nikel pour le reggae ( super bon sons) manque juste le clavinet (si vous savez comment le fabriquer moi même ça m'avancera bien)
au niveau de la programmation je sais pas trop encore je suis débutant sur synthé et j'en apprend tout les jours.
a bientôt merci!

#11  06-03-2008 16:40:50

hanazir

lou vercors en bouteille?

manquerait plus qu'ça tiens!

à la limite dans un tonnelet... de gnole   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact