Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-05-2007 18:22:33

homer

Bienvenue en dictature

bienvenue dans la jungle

#2  06-05-2007 22:11:23

TropiKaYa

Re: Bienvenue en dictature

Merci, bienvenue à toi aussi.

#3  06-05-2007 22:27:26

fenek

gilbert montagné, jean marie bigard, faudel, david getta, doc gyneco....

cher ami la culture à de beau jours devant elle!  

#4  06-05-2007 22:53:14

ellesmera

Oubliez pas de voter aux législatives.

#5  07-05-2007 09:09:05

Jah Rasta Mo

Avec le matraquage de crâne qu'on risque de subir incessamment sous peu, on ne risque guère d'oublier.

"bienvenue en dictature"

Ah bon ? Peux-tu me dire pourquoi, quels sont les arguments qui te poussent à cette affirmation ?
Non mais j'sais pas quoi, j'ai pas l'impression que tu te rendes compte de ce qu'est une dictature.

Vive l'extrapolation.   

#6  07-05-2007 09:10:34

hiougzz

la République est morte, vive la République !

#7  07-05-2007 09:14:12

Jah Rasta Mo

Ah ouais, t'as raison, nos vies vont changer ! On va passer d'un extrème à l'autre !
C'est le moment de croire en Dieu !

Whouhahahahahahahahahaha !!!      

#8  07-05-2007 10:51:23

Dieu le père

non au pere noel

#9  07-05-2007 11:40:08

Jah Rasta Mo

J'en suis tout ému !  

http://www.youtube.com/watch?v=7ovajJaHR0Q

Ca me rapelle des souvenirs !  

Allez, tous en choeur !!!

Peeeeeetiiiiiiiiiit paaaaaapaaaaa nooooëëëëël
Quand tu deeeesceeeeeendraaa duuuu cieeeeeeel
(Lui au moins il descend du ciel  )

#10  07-05-2007 15:05:27

homer

du calme quand je dit dictature c'est pour "imager" grandement...
une petite tisane te ferait pas de mal

#11  07-05-2007 16:48:17

Mr KeBab

ou une petite pipe!

sinon jah rasta mo, attention la dictature est souvent venue par les urnes...et a premiere vue elle parait toujours innofencive, tenons nou ssur nos gardes  

sinon fenek, d'apres toi pourquoi sarko il va se debaraser vite fait du ministere de la culture???

pasqu'il en a marre de tout ces boulets qui l'ont soutenus!    

a moins que se soit pour rendre encore plus con qu'il ne l'ets dej al epeuple francais
ah oue!
comme sa il pourrait meme rester 10ans president!
chouette

#12  07-05-2007 19:16:15

skatouzz

comme sa il pourrait meme rester 10ans president!

ah oui!
Il a dit qu'il ferait tout ce qu'il a dit pendant la longueur de son règne, mais il a pas dit combien de temps ça durerait!  

#13  07-05-2007 19:25:30

fenek

erratum:

il ne s'agit pas de david getta mais de bob sinclar!

une erreure de nom mais le contenu reste le meme à mon avis!

y'avais aussi mireille mathieu!!!

par contre la ou je suis super decu, c'est gad elmaleh et dominique farugia! sa me rend triste  

#14  07-05-2007 20:06:11

Mr KeBab

farugia??????????????

non!

c'ets une blague??il faisait un sketsh???

tain, mais c'ets pas possible!
c'est un nul!!!!

#15  07-05-2007 20:49:28

burning91

Définition du mot "dictature" (trouvée sur wikipedia)

"concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs"

Moi je trouve que ça convient parfaitement, à savoir:

-gouvernement de droite
-assemblée de droite largement majoritaire (je ne crois pas qu'il y aura une révolution sur la proportionnelle)
-sénat de droite car nommés par les deux instances précédentes

Voilà, t'es pas d'accord Jah Rasta Mo?

#16  07-05-2007 22:22:15

prophete

xD
le sénat est pas nommé par le gouvernement et l'assemblée nationale ^^

Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les maires et les autres élus...
Comme plus de la moitié des communes françaises ont moins de 500 habitants, sont rurales et traditionnellement à droite, le sénat est quasi forcément à droite puisque les petits patelins sont sur représentés par rapport aux grandes villes...

pour l'assemblé nationale et donc le gouvernement, il serait de bon ton d'attendre les législatives tout de même.

les régions sont majoritairement roses depuis les dernières régionales...

puis "tout les pouvoirs", le pouvoir judiciaire est indépendant de toute façon... donc la dictature en France, je suis désolé pour les impatients, mais se n'est pas pour tout de suite ^^

#17  07-05-2007 23:00:26

Jah Rasta Mo

Non Burning, toujours pas d'accord. Une dictature en France n'est plus possible. La France fait partie des pays fondateurs de l'union européenne. De ce fait, la France et son gouvernement sont obligés (dictature des lois européennes  ) de se soumettre aux normes de l'UE. Si le gouvernement français décidait de trahir ces accords, le pays se verrait alors retiré de l'UE, cependant je le répette, la france fait partie des pays fondateurs donc le retrait est impossible.
C'est pourquoi, croire qu'une dictature fleurit tranquillement est une fabulation de la plus haute naïveté qui me fait bien rire. Il est quand même clair que nous savons de quoi est capable notre nouveau président de la république mais j'ai dans ce cas beaucoup de mal à décrypter la mauvaise volonté qu'il aurait pu dévoiler pendant son discours d'hier soir. C'est peut-être bien la première fois que je l'entend parler de la sorte. Ca ne veut pas dire que je lui accorde ma confiance, loin de moi cette idée, mais on a plus le choix maintenant. Autant lui laisser le bénéfice du doute. Qui sait ??? Peut-être sera t-il un bon président, peut-être pas. Pour l'instant, il n'a encore absolument rien fait en tant que président, il n'a pas encore officiellement la fonction. Avant de le détruire en tant que tel, laissons-lui faire les bourdes, non ?

#18  07-05-2007 23:13:49

burning91

Prophète merci pour ton éclairage sur les sénatoriales. JRM, je salue ta tolérance, moi qui ai perdu un peu la mienne ces derniers temps. Perso, je n'y crois pas. Son discours de "main tendue" à l'Afrique c'est du bidon. Regarde ce que le gouvernement actuel a fait avec l'Afrique! Je ne parle pas des organisations humanitaires françaises bien sûr. Quand à l'europe et l'afrique, écoute à nouveau le discours d'Hailé Sélassié, il est plus que jamais d'actualité.
Je te laisse espérer mais perso je n'y crois pas et je préfère la vigilance et la contradiction. Je n'ai pas confiance.
Prophète: si la justice est si indépendante que ça sous sarko alors chirac peut aller en prison, ce dont je doute. Aux dernières nouvelles il coulera des jours heureux dans l'appartement de son pote avec une retraire de 30000 euros par mois. Moi j'a ppelle cela de l'injustice. Tu sais comme moi qu'il est protégé par Sarko, c'était le deal pour son soutien et celui de ses potes.

Bref une affaire de potes qui ne sont pas les miens.

#19  08-05-2007 09:26:04

Jah Rasta Mo

Je ne suis pas sûr que ce soit du bidon les rapports avec l'Afrique. Quand on regarde le monde, nous avons à l'ouest les Américains, grosse puissance mondiale avec laquelle il vaut mieux être pote (gestion diplomatique). A l'est la chine, grosse puissance également avec laquelle il vaut mieux être pote également (mêmes raisons). Au centre il y'a l'Europe, grosse puissance également mais elle possède un avantage très conséquent vu qu'elle est la plus proche du continent qui intéresse économiquement tout les autres : l'Afrique ! Le but étant de faire rentrer l'Afrique dans l'UE. Ainsi, l'Europe n'aurait jamais été aussi grande. Stratégiquement, c'est un très bon coup, Ségolène était également sur le même point de vue.
Sauf que pour pouvoir faire rentrer ses pays dans l'UE il faut arretter de les dépouiller. Je pense que c'est la direction qu'entreprend le nouveau président mais également tous les pays actuellement dans l'UE. C'est d'ailleur pourquoi la Turquie a de très fortes chances d'en faire partie d'ici peu. Tout ça pour une seule raison, non pas rivaliser avec les autres grandes puissances, mais devenir plus fort, plus nombreux, plus unis sous une seule et même banière et enrayer les bourdes incommensurables et sans noms de nos chers gouvernements diplomatiquement alliés.
C'est ce que je crois. Mais je vais peut-être trop loin.

#20  08-05-2007 10:12:49

TropiKaYa

Mouais, tu vois certainement un peu trop loin, sachant que Sarko est contre l'entrée de la Turquie dans l'UE (enfin c'est ce qu'il dit haha)

" "bienvenue en dictature"

Ah bon ? Peux-tu me dire pourquoi, quels sont les arguments qui te poussent à cette affirmation ?
Non mais j'sais pas quoi, j'ai pas l'impression que tu te rendes compte de ce qu'est une dictature. "

Dictature: "concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs".

Or, mon cher JRM, Sarko, président, disposera du pouvoir éxecutif et législatif (y'a de fortes chances), mais aussi du pouvoir policier, militaire, et le plus important: du pouvoir médiatique, économique et financier (grâce à ses nombreux potes)...

De plus le "président de tous les français" (mouahaha), n'a pas attendu d'être président pour profiter de certains de ces pouvoirs, étant donné qu'il a déjà exercé la censure à maintes reprises ces derniers mois et qu'il a bien profité de ses 3 amis Martin Bouygues, Arnaud Lagardère et Serge Dassault...

Pour info:
Martin Bouygues: dirigeant du groupe Bouygues coté aux CAC 40 qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom , la construction d’infrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de l’Intérieur, et les médias avec TF1, LCI, Eurosport International...

Arnaud Lagardère: Un des 2 plus gros fabricants d'armes francais et und es principaux propriétaires de presse (Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, Radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours...) et président du conseil d'administration d'EADS qui possède 7,5% du capital d’Airbus.

Serge Dassault: l'autre gros fabricant d'armes en France (comme par hasard) propriétaire de: Le Figaro, TV Magazine, L'Express, L'Expansion...

Ces 3 connards sont de grands amis du petit Nicolas, et ce ne sont pas les seuls...

Donc, oui, moi j'appel cela une dictature, en tout cas certainement pas une démocratie...

#21  08-05-2007 10:24:15

fenek

bon bein je le recopie la il ira mieu dans la suite des posts!

au derniere nouvelles un certain nicolas S. serait sur un bateau de luxe preté par BOLLORé!

bolloré n'est autre qu'un industriel qui fabrique les feuilles OCB! il fabrique aussi d'ailleur les feuilles slim (mais oui vous savez celle avec les quelles vous roullez vous petard ) et qui n'on pas ete crée pour autre chose (faut pas se foutre de la gueulle du monde quand meme)!

Nouss sommes dans un etat d'hypocrisie incroyable!

tout juste elu le petit nicolas S. s'en va pour reflechir à son gouvernement sur un bateau payé en partie par des fumeur de petard

mais bon apres avoir manger au fouquet's rien de tel que de digérer dans le luxe!

et ca ne fait que commencer......

#22  08-05-2007 11:04:41

philospliff

"sinon jah rasta mo, attention la dictature est souvent venue par les urnes...et a premiere vue elle parait toujours innofencive, tenons nou ssur nos gardes "

Je suis tout à fait d'accord. Il vaut mieux rester méfiant. D'un sens, je me fais pas trop de soucis, une bavure est ça peut aller loin.Déjà qu'il y a des émeutes en ce moment ( à ce qui parait). Mais soyons sur nos gardes.

TropiKaya, j'adores tes arguments. Très bon résumé de cette campagne   

#23  08-05-2007 12:15:28

homer

si y faut il est en train d'en fumer un la...!
Merci tropikaya pour ces informations...reste a éclaircir tout sa...
ouvrons l'oeil et mm le bon

#24  08-05-2007 13:05:52

petitepatate

euh moi j'ai rien de spécial à ajouter comme je suis en total accord avec les propos de JRM   

#25  08-05-2007 14:20:20

prophete

burning91: si la justice est si indépendante que ça sous sarko alors chirac peut aller en prison, ce dont je doute.

Je sais pas si tu as suivis l'affaire en détail ou si tes sources sont les guignols de l'info et le canard enchaîné, mais il n'est pour l'instant rien reproché à Chirac qui ne mérite la prison.

Et moi à ta place je me rassurerai sur la question, quand les magistrats ont l'occasion de taper sur du politique, ils s'en donnent à coeur joie comme tout le monde.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te laisser présager que la justice n'est pas indépendante.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact