Re: Bienvenue en dictature
Mouais, tu vois certainement un peu trop loin, sachant que Sarko est contre l'entrée de la Turquie dans l'UE (enfin c'est ce qu'il dit haha)
" "bienvenue en dictature"
Ah bon ? Peux-tu me dire pourquoi, quels sont les arguments qui te poussent à cette affirmation ?
Non mais j'sais pas quoi, j'ai pas l'impression que tu te rendes compte de ce qu'est une dictature. "
Dictature: "concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs".
Or, mon cher JRM, Sarko, président, disposera du pouvoir éxecutif et législatif (y'a de fortes chances), mais aussi du pouvoir policier, militaire, et le plus important: du pouvoir médiatique, économique et financier (grâce à ses nombreux potes)...
De plus le "président de tous les français" (mouahaha), n'a pas attendu d'être président pour profiter de certains de ces pouvoirs, étant donné qu'il a déjà exercé la censure à maintes reprises ces derniers mois et qu'il a bien profité de ses 3 amis Martin Bouygues, Arnaud Lagardère et Serge Dassault...
Pour info:
Martin Bouygues: dirigeant du groupe Bouygues coté aux CAC 40 qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom , la construction dinfrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de lIntérieur, et les médias avec TF1, LCI, Eurosport International...
Arnaud Lagardère: Un des 2 plus gros fabricants d'armes francais et und es principaux propriétaires de presse (Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, Radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours...) et président du conseil d'administration d'EADS qui possède 7,5% du capital dAirbus.
Serge Dassault: l'autre gros fabricant d'armes en France (comme par hasard) propriétaire de: Le Figaro, TV Magazine, L'Express, L'Expansion...
Ces 3 connards sont de grands amis du petit Nicolas, et ce ne sont pas les seuls...
Donc, oui, moi j'appel cela une dictature, en tout cas certainement pas une démocratie...