Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-04-2007 22:44:12

el lion

Un vrai SCANDALE...

Ce week end comme beaucoup d'entre vous, ben j'suis aller voter  .
N'ayant pas fais les papiers necessaire à tant, j'ai du retourner vers mon anciens chez moi ( aglomération Grenobloise (38)).

Quelle fût ma surprise en ouvrant ma p'tite envelope contenant tous les programmes des candidats    :

3 programmes de le pen, 3 de sarkozy, 2 de Arlette Laguieller, 2 de Schivardi, 1 de Nihous et...    C'EST TOUT !!!   5 candidats sur douze représenter... ça fais d'just.

Je ne me décourage pas, je me venge sur celle de mon père :

8 candidats sur les douzes étaient représenter.   

Je fais un tour au près des collègues :
2 n'ont pas ressue cette fammeuse enveloppe, 2 incomplètes et 1 l'ayant eu avec tous les candidats !!!

C'est ce foutre de la gueule du monde   

Après je ne dis pas, avec tous le tappage médiatique qu'on a eu pour les éléctions il y a de quoi se faire une opinion, mais est-ce ça la démocratie 5 candidats sur 12  

Les enveloppes ont été faite par des intérimaires ou des personnes en voix d'insertion (je ne jette la fautes sur personnes) mais sur ce genre d'évènement un contrôle des enveloppe aurais été plus que nécessaire !

En espérant que ce ne soit qu'un "cas" isoler et non représentatif de ce qu'il y a eu réellement mais just pour info avais vous eu des "cas" similaires dans vos regions ?

#2  24-04-2007 05:29:54

Jah Rasta Mo

Re: Un vrai SCANDALE...

J'ai reçu l'enveloppe le lendemain du premier tour.

#3  24-04-2007 17:18:48

stanislas

moi je n'ai pas reçu l'enveloppe, tout comme ma carte d'électeur...
heureusement que l'on peut voter avec une piece d'identité   

#4  24-04-2007 17:33:31

el lion

C'est dingue ça comme même   

Ces p'tites enveloppes c'est un des moments où t'est tranquille chez toi sans le "parazitage" des media, ça te permet de faire le point (seul face au douze... euh 5  ... 0  )).

Je n'est pas remarquer ça aux dernières éléctions (2002), du moins ça ne m'est pas arrivé   

#5  24-04-2007 17:43:59

philospliff

Vous voyez les petits papiers?. Comme d'habitude, il y en a dans les enveloppes, j'ai eu deux Sarkozy (heureusement j'ai eu son "super" programme une fois).
Et Le Pen qui met "vive la vie"....ça m'a bien fait marrer.  

#6  24-04-2007 18:15:04

el lion

Le programme à le pen m'a bien fait flipper !

D'un côté un super poster (à son effigie) que tu peux coller sur ton frigo (vu que j'en ai eu trois j'peux même en mettre un dans mon salon et un au dessus de ma table de chevet)   il faudrai que je revoie ma deco alors... un peu plus de rouge, un peu de blanc et quelque touche de bleu!

De l'autre côté une superbe affiche de propagande (elle reprend pratiquement les mêmes codes graphiques).
Avec cette phrase choc :

"Faites moi confiance"

Là j'en est eu des frissons dans l'dos...

Le jour du premier tour, ce qui ma fait le plus plaisir c'est le moment où tu les vois tous ces militants pleurer et dire "De toutes façon les français comme d'habitude n'ont rien compris, il ne veulent pas un VRAI changement"

C'est vrai que ça fait pas beaucoup... 90% de la population française qui n'ont rien compris  
P'tain... comme j'ai abuser pourquoi j'ai pas voter pour lui... merde...

#7  24-04-2007 18:19:30

philospliff

Il a essayé de faire jeune avec son poster. Le vrai changement ça serait de plus le voir. Surtout ses paroles choquantes.

#8  24-04-2007 18:25:56

el lion

Mais quand il sera plus là, ça "gentille" petite fille prendra la relève!

#9  24-04-2007 18:45:13

Jah Rasta Mo

Non, parce que lui est très intelligent et qu'elle est trop conne. D'autre part, pensez que 30% des électeurs ont votés pour la plupart de ses idées. Comme quoi, c'est pas vraiment les idées qui comptent mais plutôt celui ou celle qui les dit.

#10  24-04-2007 18:52:08

Stalarktum

"Non, parce que lui est très intelligent et qu'elle est trop conne. D'autre part, pensez que 30% des électeurs ont votés pour la plupart de ses idées. Comme quoi, c'est pas vraiment les idées qui comptent mais plutôt celui ou celle qui les dit. "

Ouhlala, il y a du monde qui est en manque d'informations ce soir lol.

Sarkozy, donc digne représentant des idées LE PENIENNES?

...mieux vaut entendre cela qu'être sourd.....

As tu seulement lu un programme ou vu un meeting de Sarkozy, et un autre de JMLP?

As tu lu quelquepart dans un programme de Sarkozy, et la je cite :

- Fermeture des Mosquées Salafistes
- Doublement du budget de défense
- Allocations familliales aux seules familles françaises
- Remise de la peine de mort
- Retirement progressif de l'union Européenne
- Majorité pénale pour tout délinquant mineur?
- Service militaire volontaire de 6 mois pour tous les jeunes de 18 a 24 ans?

Et bien pas moi en tout cas, pourtant, ej te promets que je comdamne chacunne de ces idées, et que en ce cas, jamais je n'aurai voté pour Sarkozy....

Enfin, comme on le dit si bien "L'autre voie ce qu'il veut voir...."

#11  24-04-2007 19:05:43

Jah Rasta Mo

Oui, j'ai vu pire et c'est pas fini. Mais comme tu dis, tu vois ce que tu veux, de toute façon je sais que je ne serais absolument pas déçu de ma position actuelle. Bon courage !

#12  24-04-2007 19:10:47

Jah Rasta Mo

Au passage, apprends à lire au lieu de voir ce que tu veux bien voir : "...pour la plupart de ses idées". Si tu considère que ça veut dire toute, je te félicite !

Whouhahahahahahahahahahaha !!!      

Quel talent !

#13  24-04-2007 19:12:53

sara

t sérieux??? tu va voter sarko? tu la voté o 1er tour?

#14  24-04-2007 19:13:35

Jah Rasta Mo

Oui Sara, il est sérieux, comme 30% d'electeurs.
Il faut de tout pour faire un monde.

#15  24-04-2007 19:20:03

sara

ok...la vache...c domage...en tou cas s' il passent il va y avoir beaucouq démigré en moin     (lol j'en fai partie...en je suis née en france...cool je suis sauvé      ) surtou pour les arabes...il l'ai aime pas...a paramen c pas le seul   30%.....

#16  24-04-2007 19:21:36

Deuns

Ben moi aussi j'ai voté sarko...
et le pen aussi     

#17  24-04-2007 20:02:12

el lion

Comme quoi, c'est pas vraiment les idées qui comptent mais plutôt celui ou celle qui les dit.

Tous à fait d'accord, sarkozi a beaucoup de charisme et il sait très bien comment manipuler et/ou influencer la pensée publique. D'ailleur le pen n'est pas mal non plus dans son genre  

Rien qu'a voir leur programme, on peut plus ou moins comprendre comment fonctionne le bonhomme et sur quel "point sensible" il va jouer.

J'ai comparer les deux programmes de nos "finalistes", l'un des deux me fait vraiment pensée à un charlatant (du bla, du bla et encore du bla...), faites le test!

Je m'en fou de savoir ce que la gauche/ la droite n'a pas fait, je ne vis pas dans le passé, mais je veux savoir ce qu'ils vont faire pour nous à l'avenir !

#18  24-04-2007 20:39:24

skatouzz

Je m'en fou de savoir ce que la gauche/ la droite n'a pas fait, je ne vis pas dans le passé, mais je veux savoir ce qu'ils vont faire pour nous à l'avenir !

#19  25-04-2007 10:31:24

Jah Rasta Mo

Comme d'habitude, nous voler notre argent.

#20  25-04-2007 17:09:50

el lion

Qu'est ce que tu entend par "voler notre argent" ?

Au niveaux des impots ou ce qu'ils se mettent dans les fouilles ?

#21  25-04-2007 17:13:05

Mr KeBab

attendez que je soit au pouvoir mes freres!

sinon monsieur pro sarko...comme je l'ai dit sur un autre post tes arguments sont vraiments pourris
je vais te poser quelques questions
connait tu le sens du mot demagogie???
celui du mot manipulation?
et celui du mot encule???  

ouvre un dico et previens quand t'as trouve

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact