Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-04-2007 19:11:41

philospliff

Solo+rythmique

J'ai un petit problème. Quand je fais mes solos, ils ne vont pas du tout avec la musique. C'est comme si ça cassé le morceau (dur à expliquer).
Avez-vous des astuces pour que les solos "s'additionnent bien avec les morceaux?"

Un exemple : Africa de Tiken Jah.

Pour ceux qui connaissent : sans recopier sur celui qui est fait sur le morceau original, comment fairiez-vous pour qu'ils s'associent?

Merci d'avances

#2  21-04-2007 20:14:37

stanislas

Re: Solo+rythmique

comme tu dis... dur à expliquer.
t'aurai des précisions à apporter à ton problème?   

#3  21-04-2007 20:44:12

philospliff

En fait, je n'arrives pas à associer la rythmique et le solo. Ca va pas ensemble.
Je gache le morceau. Je vois pas comment l'expliquer.

#4  22-04-2007 00:27:53

homer

bah moi je te conseil d'apprendre tes gammes et apres tu apprends un minimum de theorie musical...C'est chiant mais sa aide...
c'est comme sa que j'ai appris...et maintenant j'ai plus de probleme :p

#5  22-04-2007 02:42:21

Jah Rasta Mo

A moins que tu sois un génie, je ne vois pas comment tu fais pour ne plus avoir de problème. Connais-tu tout de la musique ?

________

Philospliff, un chorus n'est jamais aussi bon que lorsqu'il utilise les mêmes notes jouées simultanément par la rythmique. En gros, si ton accord est "Do", débrouille toi pour jouer avec do mi et sol dans ton chorus, dès que ça change d'accord, "Sol", par exemple, là tu joues sol si et ré dans ton chorus. Quand tu chorus, ta main droite (ou gauche si tu es gauché) doit jouer comme pour une rythmique, sauf que tu grattes seulement les cordes dont tu as besoin pour le chorus. Le meilleur moyen pour ne pas perdre le rythme est de taper du pied.

Good luck !

#6  22-04-2007 08:51:02

homer

euh nan je ne suis pas un genie et loin de la,mais quand il s'agit d'associer un solo et une rythmique...Je n'ai pas ce probleme car je connais mes gammes sur le bout de mes doigt...et j'ai de la théorie...c'est tout

#7  22-04-2007 17:09:37

philospliff

Quand on change d'accord, on est obligé de changer de gammes?

"jouer comme pour une rythmique"
Ca doit être raide en reggae non? Les rythmiques se ressemblent.

#8  22-04-2007 21:47:19

Jah Rasta Mo

Ah bon, essaye de rester sur une seul note : do, corde de mi aigue, huitième case, et ensuite joue la rythmique d'un sharley bien roots.

#9  23-04-2007 14:56:53

philospliff

- Excuse mais je ne connait pas beaucoup de termes. Sharley, c'est quoi??
- On est obligé de commencer par une note précise faisant partie de l'accord ou on peut jouer n'importe quel note des schémas?

J'ai lu sur le forum qu'une bonne base de pentatonique servait à faire des solos pour le reggae.
- Mais les notes s'enchainent comment?
Moi quand je suis un schéma de cette gamme, ça rend pas terrible.J'ai l'impression que certaines notes ne vont pas bien ensemble. Je me pose peut être trop de questions.

Merci de m'aider en tout cas.

#10  24-04-2007 05:36:11

Jah Rasta Mo

#11  24-04-2007 17:40:44

philospliff

Je connais déjà ce site. Ce sont des cours que j'ai appri avec un prof. J'aurai pas du arrêter si tôt. Enfin bon tant pis. Merci quand même.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact