Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-04-2007 20:53:24

ToStAkY

Sizzla...

quelle fut ma deception lorsque j ai chercher a traduire les texte de cette artiste que j ecoutait depuis trés longtemps...c'est a dire des texte fachiste, homophobe... :"Burn all white people in Jamaica", "Kill Gays"...
voila donc un artiste que je place dans la lignées de légion 88 et de touts ces gens appelant a la haine et a l'intolerance...  

peace

#2  16-04-2007 08:56:15

Gio

Re: Sizzla...

Ben tu sais c'est pas pour rien qu'il a été interdit de concert en France....
D'autres ont tenu les mêmes propos que lui, ils ont aussi été interdits de concert, mais eux sont revenus sur ce qu'ils ont dit et ont promis de ne plus tenir ce genre de propos...
Pour l'homophobie, faut quand même savoir que là-bas c'est un délit d'être homo, la sodomie est passible de prison, et surtout le pays est bien ancré dans la religion (je n'ai rien contre les religions), ce qui fait qu'ils ont une certaine vision des choses (l'homme est fait pour etre avec une femme et vis-versa)

#3  16-04-2007 09:44:51

new_wave

ben en meme temps quand un gars fait de la zik de merde, qu il "chante" comme une chevre en rute, faut pas s attendre a ce que ces textes soient cités a un prix de literrature.  

#4  16-04-2007 10:57:23

bananaspliff

Mouais.Ca fait partie de sa culture et je pense qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degrè,quand Bob Marley disait "I shot the sherif" ça veut pas dire qu'il en a tué un et qu'il faut en tuer plein,c'est une image.Je defends pas Sizzla car j'apprécie pas spécialement ce qu'il fait mais je conçois + ou - qu'il n'aime pas les homos et les blancs et je saisi pas pourquoi il n'aurait pas le droit de le dire dans la mesure où on a le droit de dire l'inverse et de la merde en tout genre.

#5  16-04-2007 11:17:51

Jah Rasta Mo

Bah... au départ c'était pas "I shot The Sherif" mais "I shot The Police". Ce qui n'a pas été autorisé...

Mais bon, quand on entend en rap "Assassin de la police. Nique la police" sans censure ça me fait bien rire. (Mé je c + ki c  )

#6  16-04-2007 12:36:46

Gio

Je te trouve dur new_wave. Parce que je sais pourquoi tu dis ça...c'est parce que c'est pas de la techno...
Sérieusement écoute "Thank you mama" et tu verras que parfois il peut faire des bons morceaux que même toi, d'un point de vue uniquement musical, tu pourrais apprécier.

#7  16-04-2007 13:47:14

new_wave

MDRRRRRRR !!!

oui mais arretes, chut dis pas que j kiffe la tekno, t es relou là.

oui je sais bien qu il a dut reussir a faire une chanson de bien sur les centaines qu il a sorti quand meme.   

#8  16-04-2007 16:23:58

hanazir

New_wave il aime pas Sizzla pask'il organise des free-party du côté de Villetaneuse, avec des défilés de drag queen...
C'est ce qu'on appelle aussi des grave-party.

J'décoooooonne! ces propos ne sont que pures inepties.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact