Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-03-2007 12:41:44

skatouzz

Encore de l'écologie!

http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html

ça faisait longtemps que j'en entendais parler, j'ai décidé de caculer mon "empreinte écologique", mon influence sur l'environnement en gros.

Eh ben putain! Il faudrait plus de 2,82 fois la terre pour que tout le monde vive comme moi!  

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, là où je consomme le plus, c'est pas sur les transports, c'est sur la nouriture (59% de la conso totale).
Paddy réveilles toi   

Bon enfin, j'arrive à baisser mon "score" de pas mal en ne mangeant de la viande qu'une fois par jour, en faisant attention à ne consommer quasi que des produits locaux, en plantant encore plus de légumes...

parceque l'air de rien je regarde dans mon frigo, et je vois "tomates d'israel", "jambon espagnol", "riz indien"...

je pensais déjà faire gaffe à mes habitudes, je vois que c'est pas suffisant...

et vous vous faites combien?

#2  31-03-2007 12:53:54

sergei

Re: Encore de l'écologie!

2.27
c'est pas sympa de metre un topic pareil il y a de quoi passer un mauvaise journée et même plus
nouriture 3.59
transport 0.67 pas de bagnole bus et metro
habitat 1.77

Paddy réveilles toi!!!!!
je pense que en afinant le truc ca doit etre une vrai cata

#3  31-03-2007 15:23:00

bananaspliff

1.55
Mais c'est un peu foireux leur truc,genre pour l'utilisation des transports en commun tu peux pas répondre jamais donc l'estimation est obligatoirement supérieure à la réalité pour ceux qui n'utilisent jms les transports en commun.

#4  31-03-2007 16:06:47

TDC

2.6  

#5  31-03-2007 17:24:58

skatouzz

oui c'est vrai, genre ils prennent pas en compte les dépenses en eau etc, alors que d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est hyper important aussi...
et dans habitat, pas d'isolation...

enfin bon 1,66 tu t'es baladé!

#6  31-03-2007 18:39:03

JahTafari

sans l'eau comme tu vien de le preciser, je suis à 1.73, donc 39% en nourriture, même vegetarien je consomme encore beaucoup, et 30 en transport la c'est enorme quand même.

#7  31-03-2007 23:23:54

Jah Rasta Mo

2.8 et quelque, je sais plus. J'ai fermé la page.
On ne fait que consommer... ...

#8  31-03-2007 23:40:30

Jah Rasta Mo

En fait ça nous dit : "Pour ne pas tuer la planète, soyez pauvres !"

Alors, chiche ou pas chiche ?

#9  01-04-2007 07:08:53

JahTafari

moi perso je prefere etre pauvre et aider mon prochain, que d'etre riche et ne penser que à moi, c'est le pognion qui dirige ce monde de lache rien.  

sur la planette on produit par jours de la bouffe pour 12 malliard de personne(pour6.6 milliard de terriens), et plus de la moitier des habitants de la planette meur de fain, donc pas besoin de poingnion, juste asser de nourriture et d'eau pour tout le monde car on consomme aussi en moyenne 300l par jours en et par personne en europe, et 600l par jours et par personne en amerique (normale y a que des gros) .je ne demande pas plus au dirigant de la planette, de toute façon il le ferons jamais ce sont des vampaya, qui ne vive que sur le dos des autres, et les ecrasent pour en avoir toujour plus.

alors moi je suis asser satifais de mon 1.76, quoiuque les 30% pour le transport me gene un peut, donc un gros effort à faire à ce sujet.

#10  01-04-2007 07:58:03

Mr KeBab

2.73

...

#11  01-04-2007 08:00:21

Mr KeBab

j'arrete de manger c'est decider

#12  01-04-2007 09:11:03

JahTafari

ça ne sert à rien d'arreter de manger, il faut juste gerer ces besoin et pas manger parce que tu as envi, mais par ce que tu as fin, pareil pour les douche, faire couler l'eau 2 min sufit amplement, et pour la polution tu as cas faire ton gel douche toi meme, avec des noix de lavage, ça marche aussi pour les machine, et pour le transport prend ton velo, quand les trajet sont à moin de 10km.

#13  01-04-2007 09:17:32

Satan

6.66

#14  01-04-2007 09:22:36

JahTafari

ho t'es un ameriquain toi

#15  01-04-2007 09:24:37

Satan

Tout le monde est satan.

#16  01-04-2007 09:37:15

JahTafari

ho que non tout le monde n'est pas satan, mais personne n'est dieu non plus, à chaqu'un de suivre son chemin et le tout puissant nous dira qui rejoindre au final

#17  01-04-2007 09:44:29

Dieu le père

0

Tout le monde est satan. sauf moi

#18  01-04-2007 09:46:50

Satan

As-tu déjà rencontré Dieu Jah Tafari ?

#19  01-04-2007 09:51:31

JahTafari

oui dans mes reve, tout depend si tu y crois ou pas, mais pour moi personne ne la jamais rencotrer il suffit d'y croire.

mais d'y croire de la bonne façon, pas comme le vatiquan, leur dieu c'est comme les homme politique, le pierre et marie curie, tu sais le billet vert que nous l'on aura jamais dans les main, et de toute façon je n'en veux même pas.

#20  01-04-2007 09:53:11

Satan

Dans tes rêves ...

Tu veux dire que Dieu t'a dit : "Je te dirais qui rejoindre au final." ?

#21  01-04-2007 09:59:36

JahTafari

non personne ne ma rien dit, je croix en dieu depuis 2 ans seulement, quand j'ais commencer à etudier la religion (ou le mouvement rasta), car toute autre religion son bien jolie, mais pas des plus pure.

et je pense que c'est Jah qui decide si tu reste à zion ou si tu va en enfer apres ton derner souffle, car si dieu existe vraiment, lucifer aussi, mais dans ce cas la lucifer ne rest que son fils et prend que les ange dechu (comme lui même ) par le pere tout puissant.

voila pourquoi je pense cela

#22  01-04-2007 10:12:15

Satan

Les autres religions sont bien jolies, mais pas des plus pures ...

Raciste.

Ces paroles sont dignes de paroles du Vatican. Encore que celui-ci ne se permet pas de le dire.

Et qui es-tu pour définir la pureté d'une culture ? Serait-ce toi, Dieu ?

#23  01-04-2007 10:36:11

JahTafari

excuse moi je n'ais pas trop bien preciser, ce ne sont pas les religion, mais les religieux.

regarde les plus hauts de l'eglise, que font ils, comme les politiques, ils veulent le pouvoir, qui dirigeais le monde jusqu'au debut, des années 1900, l'eglise qui declanchai les guerre l'eglise, les guerres des croisades qui decidais l'eglise, qui est le plus riche etat de cette planete le vatican (encore et toujour l'eglise), alors pour moi leur dieu c'est bien le billet de 500 euro.

Et tu me dira ou dans le corran il et ecrit que la femme l'etre le plus pure de la terre, doit rester enfermer a la maison, et quand elle sort doit ce munir d'un voile, pour cacher sa beautée, ou il est ecrit tu te feras souter avec des kg d'explosif et enlever la vie de dizaine d'innocents, pour faire parler du tout puissant.

Une religion qui prone dieu, c'est de l'indouhisme, quand le peuple chinois viendra te taper deçu tu restera assi devant lui en lui disant merci, et ne pas lui rendre la pareil si ce n'est avec un sourir.

Une religion qui prone dieu, c'est aussi la religion de Jah qui dit, quand le peuple Italien donc le vatican viendra pour piller nos terre pour tuer notre peuple, et pour y tuer le roi de ce pays (en l'occurence le messi jah) tu ne ripostera pas et leur tendera les mains.

Renplisser votre coeur d'amour et le bonheur viendra de lui même.

Et tu m'insulte de rassite, pour te prouver le contraire, je vais te dire qu'elle est ma nationalité, ben ni plus ni moin qu'humain, je n'ais n'y frontiére n'y nation, je suis un homme parmi t'en d'autre qui essaye d'avence dans un monde sans scrupule, car aujour'hui serrais tu capaple de me dire ce qui dirige le monde si ce n'est le poignion le sexe et la viollence de leur guerre de merde pour du petrole ou toute autre chose, et je ne me prend pour personne je ne suis qu'un infime grain de poussiere dans ce vaste univere.

#24  02-04-2007 07:28:16

Deuns

...Et tu me dira ou dans le corran il et ecrit que la femme l'etre le plus pure de la terre, doit rester enfermer a la maison, et quand elle sort doit ce munir d'un voile,...

serrais tu capaple de me dire ce qui dirige le monde si ce n'est le poignion le sexe

Pourrais-tu me dire en quoi une majorité de rastas difèrent de ceci ? On peut ajouter l'homophobie aussi.

#25  02-04-2007 17:31:34

JahTafari

par ce que tu trouve ça naturel toi l'homophobie

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact