Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-03-2007 18:09:51

el lion

You "jam" with me?

Un nouveau "service" a été proposer sur le net!

La possibilitée de beuffer sur des serveur via une application:

Ninjam is back on the net  

Le principe de ninjam est de ce caler à un tempo et de transmettre ce qui est entrain de jouer par rapport à ce tempo. Perso j'ai rien compris mais ça marche  

En resumer, il faut tous d'abord choper l'application http://www.ninjam.com/download.php

Regler les paramètres des entrées et sorties de l'interface audio (petit problème apparament pour Windows qui ne fonctionne qu'avec Asio4all, personnellement j'ai pas tester étant sur Mac  )

Choisir son server dans cette liste http://ninjam.dyndns.org/index-new.php

Rentrer son pseudo, cocher Anonnymous loggin (sinon ça marche pas  ) et c'est partis...

Une fois connecter au server il y a plusieurs possibilitées:

- Choisir le nombres de piste, les transmettre ou pas, les muter ou pas.

- Il est possible de chatter, ce mettre d'accord sur un tempo etc.

- Il serait aussi possible d'y ajouter des effets VST, pero pas encore tester mais ça dois marcher via une autre applique.

Attention, par ailleur, il n'est pas question de faire n'importe quoi, l'écoute des autres musiciens est essentiel, car ça peut vite dégènerer... Ainsi chacun doit laisser sa place à l'autre (je parle plus au niveau des solos) car c'est super chiant d'entendre deux solo en même tant ça ne veut plus rien dire.

Autre point important, on n'est pas obliger de transmettre à tous pris sa ligne, si on ne se sent pas dans l'truc rien n'empèche de "détransmettre" sa ligne, de faire ça popotte à côté et la retransmettre une fois plus dans le bain. Ce sont des rêgle de conduite à ne pas negliger, car il possible aussi de muter certaines lignes et de se retrouver quelques fois à jouer dans le vide!

J'ai pu tester la bête et honnètement j'ai était bluffer par la qualitée de retransmision   surtout pour un freeware. Il faut néanmoins avoir un bonne connection internet car les bandes passantes sont trés large et surtous ne pas être connecter à un logiciel peer-to-peer, un problème résolu étant donner que c'est ilégal o  

Je trouve ce principe génial car peut importe où tu te trouve à travers le monde, peut importe ta langue (la musique étant universelle) il m'est possible de jouer avec toi   

Il y a beaucoup de Rock sur les servers et je trouve qu'il manque un peu de Reggae Music so...

"You jam with me?"

Merci à Hiougzz qui m'a fait découvrir cette outil   

#2  22-03-2007 18:13:49

emalc

Re: You "jam" with me?

yep, à essayer. en attendant ton forum déconne el lion, presque à chaque tentative, je me tape un message d'erreur interne, dûe au serveur... que faire ??

#3  22-03-2007 18:14:20

sergei

cest des programes comme celui la qui me font "rager" de pas etre mucicien
bonne vibe que d'avoir poser ce topic       

#4  22-03-2007 18:16:52

emalc

faut t'y mettre alors, il n'est jamais trop tard   

#5  22-03-2007 18:23:31

sergei

si c'est valable pour la danse la je peut         

#6  22-03-2007 18:23:41

el lion

Wouais c'est la merde   

Il parrait que c'est free qui fait de temps en temps de réparation, je viens d'essayer, ça a marcher 5 minutes à l'instant... et il viens de replanter  
ça devrait revenir... enfin j'éspère  

P'tit pub au passage pour ceux qui connaisse pas http://el.lion.free.fr/forum/index.php

C'est surtout pour le projet Inity que je met ce liens, je ne veux pas faire de concurrence à broz   qui est un great site  

P'tite question, comment as-tu connu le site? parceque ça pêche un peu pour le faire connaitre   

#7  22-03-2007 18:26:51

emalc

ici même, après avoir parcouru de nombreux topics, je suis tombé sur un post qui en parlait mais je ne pourrais plus te dire lequel.

ouais ça fait chier, un coup ça marche mais dès que tu charges une page, bing ! plantage. take it easy, j'espère que ça va l'faire rapido.     

#8  22-03-2007 18:26:13

el lion

Sergei tu peus te mettre sur une web cam   
nous on joue et toi tu danse en live ça peut être fun ça   

#9  22-03-2007 18:28:54

emalc

ouais, bouge ton corps sur un riddim reggae bien lourd   , sinon on te fait une salsa ?!

#10  22-03-2007 18:30:40

el lion

ça y est! YES le site est on-line  

#11  22-03-2007 18:30:29

emalc

ninjam ça fonctionne ok, mais c'est pas la misère pour brancher l'instru ? j'y connais rien désolé  

#12  22-03-2007 18:31:33

emalc

ça y est ça marche plus. arrrrgghhhh

#13  22-03-2007 18:33:49

el lion

P'tain... pourquoi il faut que j'ouvre ma geule...  

Pour ta question elmac, it's to easy ! t'as bien une entrée line sur ton PC ou Mac par ailleur (vu ton pseudo!)?

#14  22-03-2007 18:34:54

emalc

j'ai une entrée micro en effet, si c'est ce dont tu parles   

#15  22-03-2007 18:35:56

sergei

el lion

j'ai voulu m'inscrire et voila ce que ca a donné

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at el.lion.free.fr Port 80

#16  22-03-2007 18:38:38

emalc

yes, bien vu sergei, sinon on a le droit à ce message aussi :

phpBB : Critical Error

Impossible de se connecter à la base de données
Could not connect to the database

DEBUG MODE

SQL Error : 2003 Can't connect to MySQL server on 'el.lion.sql.free.fr' (4)

allez, sergei, on evoie tout valser ?   

ok pour un tango si tu préfères

#17  22-03-2007 18:40:57

el lion

Sergei pour le site il faut attendre que Free est fini ces p'tit reparation... Tous devrais revenir dans l'ordre d'ici peu  

Pour emalc (pardon pour le pseudo tous à l'heure), wouais c'est bien celle-la, après ça depend quels instruments tu veux diffuser.

#18  22-03-2007 18:42:34

emalc

no pb pour le pseudo   , ouais c'est clair que pour lesinstrus vlà la misère ! ok pour une gratte ou une basse électrique, mais pour des instrus acoustiques je suis sceptique   

#19  22-03-2007 18:45:29

el lion

Bien là il te faut juste un micro alors.  

#20  22-03-2007 18:46:29

sergei

emalc la valse why not ?

mais je suis plutot danse afro ou modern jazz

#21  22-03-2007 18:48:11

emalc

j'ai hâte d'essayer, demain je le tente. obligé. en espérant que ça l'fasse car on doit jouer en décaler, enfin j'sais pas j'vois pas trop, faudra tester pour se rendre compte en fait. vivement demain !      

#22  22-03-2007 18:50:50

sergei

Sergei tu peus te mettre sur une web cam
nous on joue et toi tu danse en live ça peut être fun ça

ça serait une premiere

triple MDR

#23  22-03-2007 18:53:16

el lion

Le tous c'est de ce mettre d'accord sur un server et sur aussi l'heure. Là ou je sèche c'est pour regler le tempo parceque pour le moment y en a qui tourne à 120 bpm et le plus bas est à 85 bpm.
Un bon pt'it 70 à 75 bpm ça serait nice  

#24  22-03-2007 18:54:50

sergei

pas evidant pour danser     

#25  22-03-2007 18:55:00

emalc

ouais pour un reggae ça semble bien.    on se mettre d'accord, un bon boeuf ital demain alors ?  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact