Un nouveau "service" a été proposer sur le net!
La possibilitée de beuffer sur des serveur via une application:
Ninjam is back on the net
Le principe de ninjam est de ce caler à un tempo et de transmettre ce qui est entrain de jouer par rapport à ce tempo. Perso j'ai rien compris mais ça marche
En resumer, il faut tous d'abord choper l'application
http://www.ninjam.com/download.php
Regler les paramètres des entrées et sorties de l'interface audio (petit problème apparament pour Windows qui ne fonctionne qu'avec Asio4all, personnellement j'ai pas tester étant sur Mac

)
Choisir son server dans cette liste
http://ninjam.dyndns.org/index-new.php
Rentrer son pseudo, cocher Anonnymous loggin (sinon ça marche pas

) et c'est partis...
Une fois connecter au server il y a plusieurs possibilitées:
- Choisir le nombres de piste, les transmettre ou pas, les muter ou pas.
- Il est possible de chatter, ce mettre d'accord sur un tempo etc.
- Il serait aussi possible d'y ajouter des effets VST, pero pas encore tester mais ça dois marcher via une autre applique.

Attention, par ailleur, il n'est pas question de faire n'importe quoi, l'écoute des autres musiciens est essentiel, car ça peut vite dégènerer... Ainsi chacun doit laisser sa place à l'autre (je parle plus au niveau des solos) car c'est super chiant d'entendre deux solo en même tant ça ne veut plus rien dire.

Autre point important, on n'est pas obliger de transmettre à tous pris sa ligne, si on ne se sent pas dans l'truc rien n'empèche de "détransmettre" sa ligne, de faire ça popotte à côté et la retransmettre une fois plus dans le bain. Ce sont des rêgle de conduite à ne pas negliger, car il possible aussi de muter certaines lignes et de se retrouver quelques fois à jouer dans le vide!
J'ai pu tester la bête et honnètement j'ai était bluffer par la qualitée de retransmision

surtout pour un freeware. Il faut néanmoins avoir un bonne connection internet car les bandes passantes sont trés large et surtous ne pas être connecter à un logiciel peer-to-peer, un problème résolu étant donner que c'est ilégal o
Je trouve ce principe génial car peut importe où tu te trouve à travers le monde, peut importe ta langue (la musique étant universelle) il m'est possible de jouer avec toi
Il y a beaucoup de Rock sur les servers et je trouve qu'il manque un peu de Reggae Music so...
"You jam with me?"
Merci à Hiougzz qui m'a fait découvrir cette outil