Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-03-2007 18:12:51

Jah Rasta Mo

Windows vista.

Alors voilà, j'ai reçu un mail assez destructeur de ce dernier:

La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage.
Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture.
Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus.
Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé.
Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel «libre» comme Linux.

J'ai déjà mon idée là-dessus mais qu'en pensez vous ?

#2  18-03-2007 19:11:56

bananaspliff

Re: Windows vista.

Bien vu jrm,bonne iniatiative que de faire part de cela aux membres du forum.
J'ai été quelque peu halluciné en apprenant ça recemment.En +,apparement ces enculés sont en train d'en équipés tous les pc qui sortent.Il faut reformater le pc et instaler une autre version de windows mais je crois que nous devrons tous passer un jour ou l'autre à vista.C'est la même que pour xp,c'était la merde au début et ça c'est amélioré par la suite.Par contre,il me semble(mais je ne suis pas totalement sûr donc stp jrm ne m'insulte pas de tous les noms croyant que je te contredis)qu'il reste possible d'écouter de la zik provenant de téléchargement etc.Le truc c'est surtout qu'ils veulent qui n'y est que du windows sur le pc.

#3  18-03-2007 19:19:39

Jah Rasta Mo

Loin de là l'idée de t'insulter, ce jeu m'a gavé. (Certes, très stupide). Par contre ma petite idée est autre. Comme tu l'as dit, on peut effectivement écouter des MP3 ou lire la vidéo avec vista, un ami le possède et on a déjà bien rempli son disque dur.
Je pense surtout que ce mail est une propagande de la part de Linux qui a peur car il faut quand même bien admettre que le vista, à part la place qu'il recquiert (12 gigas   ), est pour l'instant assez bon. Mais comme avec le xp au début, il était très critiqué puis il y'a eu de bonnes améliorations.

"Le truc c'est surtout qu'ils veulent qui n'y est que du windows sur le pc."

Là je suis assez d'accord mais ce n'est pas nouveau. A savoir que tout acheteur peut exiger que son ordinateur soit vendu sans système d'exploitation.

#4  18-03-2007 19:24:44

hiougzz

quelle sagesse jrm... apploz s'il vous plaît les gens   

sans rire... pour ce qui est du vista, cela n'est qu'à moitié étonnant venant de la part de windows. sinon la version LSD c'est du lourd qu'on m'a dit. (c'est sûr que 12 gigas c'est déjà pas mal. ok je sors)

#5  18-03-2007 19:28:00

bananaspliff

Ok.Et,sans indiscrétions,c'était quoi l'adresse du destinataire du mail en fait?Car tu as écris "j'ai reçu un mail assez destructeur de ce dernier:" mais apparement t'as oublié la suite.

#6  18-03-2007 19:28:46

sergei

j'ai esayeé vista en le bidouillant un peu on peut le rendre pas trop mal il faut s'y habituer
les divx fonctionnet les mp3 idem

il suffit comme pour xp d'installer le bon codecs (filtres pour la lecture des differents media)
de nombreuses versions avec des crack sont en circulation depuis pas mal de temps de toute façon avec le temps il en serat de meme que pour xp

pour ne pas avoir vista en cas d'achat de pc neuf
le mieux est de le monter sois meme ou de demander un pc sans systeme d'exploitation (mission tres hardue)
pour ca eviter les grosses enseigne preferer les assembleurs

les programes tournant avec xp ne marcheront pas forcement sur vista surtout la versoin 64bits

pour des essais ou par curiosiée prefrerer la version 32bits

#7  18-03-2007 19:31:10

sergei

ps depuis le debut de l'informatique toute les protections on été detournées brisées
par contre vista prend vachement plus de place a l'installation

#8  18-03-2007 19:31:49

bananaspliff

OK ok,merci pour les infos les mans.Je crois que si j'ai un jour les moyens de m'acheter un nouvel ordi je prendrais un mac alors.

#9  18-03-2007 19:32:22

Jah Rasta Mo

Le mail restera anonyme(connaissance personnelle). Je ne connais pas la source. Pour ce qui était du terme destructeur ça concernait Windows Vista.

#10  18-03-2007 20:26:39

raphael

Toute façon pour le moment vista est à éviter c'est presque encore du beta,j'ai pu tester chez un pote, a par l'estetique c'est pas top top, beaucoup de porblémes de comptabilitées etc....

Pour bananaspliff hésite pas avec le mac! si tes pas jeux vidéos tu devrais passer des jours heureux   

#11  19-03-2007 08:35:17

Deuns

#12  19-03-2007 12:21:02

bananaspliff

Bien ouèj Deuns.  
Tu es le roi du lien!Si la reine des connes cherche un roi...  

#13  19-03-2007 13:09:27

sergei

sinon il ya linux
tres souvent gratuit

#14  19-03-2007 13:27:38

bananaspliff

Hasta la vista windows!  

#15  19-03-2007 13:28:30

Jah Rasta Mo

#16  19-03-2007 13:32:29

sergei

si il y a qui veulent faire le test une liste de live cd
sans installation sur le disk dur
booter depuis le cd
http://www.frozentech.com/content/livecd.php

#17  19-03-2007 23:01:01

el lion

Ben effet si j'ai bien compris c'est qui faut plus acheter des PC... So obtez pour mac alors  , ne rester plus du coté obscure de la force   

Plus intuitif, plus graphique, plus... cher certe mais ce qu'il faut penser c'est que les composant sont de trés bonne facture (en gros le prix reviens au même que si tu achète un bon PC).

Nan franchement ce qui m'a mis sur le c... c'est le prix de vista 400 Eur, si mes souvenirs sont exact, c'est du délire quand tu compare le prix pour mac 130 Eur pour le dernier mac os X  

Surtout que maintenant avec les nouveaux Mac Intel il y une p'tit applic qui s'appel Bootcamp qui permet de monter XP sur ta bécane (sous réserve de l'avoir bien entendu), que demande le peuple!

Bref loin de moi l'idée de lancer une guerre Mac vs PC mais pour moi y a pas a chier des bulles le choix et déjà fait, Good bye Bill and Welcom Steve.

#18  26-03-2007 18:58:57

fenek

j'ai pas tout compris la?!

en gros la mule ne marcherai pas sur vista??

quand au mac ca coute super cher, certe l'excuse qu'il y ai moins de virus sur mac est réel mais avec un bon antivirus sur pc on s'en sort bien aussi.

#19  04-04-2007 10:34:24

Jah Rasta Mo

A priori oui.

#20  04-04-2007 21:23:13

sergei

en gros la mule ne marcherai pas sur vista??

si elle fonctionne j'ai essayé

#21  05-04-2007 05:38:39

Jah Rasta Mo

Et pour lire les fichiers téléchargés ?
Parce qu'apparemment c'est là qu'est le problème.

#22  05-04-2007 05:54:17

sergei

j'ai deja repondu plus haut  

#23  05-04-2007 08:08:22

Deuns

WAOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!

bananaspliff
Posté le 19 Mar 2007 à 15:27

Hasta la vista windows!

Jah Rasta Mo
Posté le 19 Mar 2007 à 15:28

#24  10-04-2007 16:22:06

pricheprache

franchement, ayant vecu avec les deux, mac est mieux
plus maniable, plus joli, plus rapide, fait moins de bruit
en plus maintenant tout est compatible
mac forever!

#25  10-04-2007 17:53:27

Deuns

Vous étiez pacsé ? Est-ce qu'ils pratiquent la sodomie ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact