Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-03-2007 21:49:44

delph

Ce qui fait une personne ...

ce n'est pas ce qu'elle fait quand on la regarde, c'est ce qu'elle fait quand on ne la regarde pas ...

#2  15-03-2007 21:58:50

sergei

Re: Ce qui fait une personne ...

sait on ce qu'elle fait quand on la regarde ....

...

#3  15-03-2007 22:03:51

delph

justement

#4  15-03-2007 22:19:15

sergei

j'ai envie de rajouter

pourquoi la regarde t'on quand elle n'est pas la ......

je me recouche

ma nuit porte conseil    :?
des fois on a pas le temps de s'endormir   

#5  15-03-2007 22:22:21

delph

On ne la regarde pas quand elle n'est pas là et elle le sait ... re-justement...
Va te reposer, la nuit porte conseil   

buena noches

#6  16-03-2007 05:15:52

sergei

pourquoi ne la regarde t-on plus ...(pas)

#7  16-03-2007 07:57:11

Deuns

on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on peut pas tromper 1000 personnes 1 fois, non on peut tromper...............

#8  16-03-2007 08:00:59

natal

"ce qui fait une personne ..."

Rien.

La phrase est une erreur en soi.

#9  16-03-2007 08:12:50

Jah Rasta Mo

Peux-tu nous dire pourquoi ?

#10  16-03-2007 08:58:02

natal

Qu'est-ce qui fait une personne?? En générale et habituellement c'est l'idée que l'on s'en fait...qu'on la regarde ou pas.

Je pense qu'il faut s'acclimater à l'état de "non savoir" (j'aurais du écrire ça au lieu de "rien). Il permet de dépasser le mental...qui essaie toujours de conclure et d'interpréter, craignant de de pas savoir...Ainsi lorsque l'on est à l'aise dans le "non savoir" on dépasse déjà le mental...et de cet état arrive une certitude plus profonde, non conceptuelle.

"Tout préjugé implique l'identification au mental. Il signifie que vous ne voyez plus l'autre humain, mais seulement l'idée que vous en avez. Ramenez à un concept la vitalité d'un autre humain constitue déjà une forme de violence." Eckhart Tolle

#11  16-03-2007 09:15:57

Deuns

mais tout n'est-il pas que préjugés (aussi bien positifs que négatifs) ?

#12  16-03-2007 09:18:38

Jah Rasta Mo

Ok Nath, mais qu'en est-il si la personne que tu regardes c'est toi ?

#13  16-03-2007 09:57:12

natal

Deuns: Que se soit positif ou négatif c'est quand même l'identification. Un exemple: IL arrive à mon fils de me mentir et d'autres fois non et je fais très attention à ne pas l'identifier comme un p'tit garçon menteur et il lui arrive souvent d'être généreux avec nous, ses amis, sa maîtresse et c'est bien mais encore là je fais attention à ne pas l'identifié comme généreux car il a aussi le droit de ne pas l'être...et d'être aimé malgré tout. Comment dire.....ce n'est pas sa nature essentielle.

Pour ma part j'ai du me détacher de mes parent car pour eux ce que j'étais enfant, à 15 ans...je l'étais toujours à 30...rien à faire et je n'arrivais pas, moi-même, à me détacher de l'identification qu'ils avaient de moi.

#14  16-03-2007 09:58:31

natal

JRM : La même chose.

#15  16-03-2007 10:26:57

Jah Rasta Mo

C'est bien que tu parles de l'indentification.
On a tous un prénom, ça fait partie de nous à vie. Ca fait aussi ce que nous sommes. Enfin je crois.

#16  16-03-2007 10:33:25

Soul riddim

y-a-t-il quelquechose d'objectif dans "ce qui fait une personne" ? non.

on est différents selon l'instant, selon celui ou celle qu'on a en face de soi - ou pas - on est multiples, on ne réagit pas de la même façon en fonction de la situation. Qui je suis ? ça ne veut rien dire. qui crois-je être ? qui croit-on que je suis (ça change en fonction des personnes), vers quoi je tend ? c'est un mélange de tout ça.

Perso, j'estime qu'on est plus ce qu'on fait que ce qu'on dit ou que ce qu'on pense. L'action est la seule chose objective qui émane de nous. Mais ce n'est pas parceque je ne fait rien que je ne suis rien.

et tout à l'heure, j'aurai beau être moi, je serai autre. Car c'est aussi mon expérience qui me fait.

Rien n'est figé, et c'est tant mieux.

#17  16-03-2007 10:41:10

Jah Rasta Mo

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

#18  16-03-2007 10:46:26

natal

Et c'est bien là le problème car nous croyons que nous sommes nos pensées. Identification au mental.

Et on voit ce que cela donne.

#19  16-03-2007 10:49:26

Jah Rasta Mo

Heu ... non Nath, il y'a une différence entre être une pensée et être ce que l'on pense.

#20  16-03-2007 10:50:31

natal

Ha bon et quel est la différence.

#21  16-03-2007 11:12:17

natal

"Perso, j'estime qu'on est plus ce qu'on fait que ce qu'on dit ou que ce qu'on pense. L'action est la seule chose objective qui émane de nous. Mais ce n'est pas parceque je ne fait rien que je ne suis rien."

oui je crois aussi...je me sens ainsi quand je me lâche à peindre...j'ai trouvé ce texte qui l'exprime bien.

"La création artistique, le sport, la danse, l'enseignement, l'aide aux personnes : la maîtrise de n'importe quel champ d,activité implique que le mental n'est plus engagé ou, du moins, qu'il occupe une place secondaire. Il devient une force et une intelligence plus grandes que vous, et pourtant unies à vous. Il n'y a plus de processus décisionnel ; la bonne action s'exerce spontanément, sans qu "vous" en soyez l'acteur"

#22  16-03-2007 11:16:47

Jah Rasta Mo

Tu viens d'écrire la différence.

#23  16-03-2007 11:18:10

natal

Non.

#24  16-03-2007 11:32:06

Jah Rasta Mo

Prenons un exemple, tu peux penser être aveugle, tu ne seras pas pour autant devenue aveugle.
La pensée exprime l'attribut essentiel et l'essence même de l'âme, par opposition au corps qui a l'étendue pour essence. (selon Descartes)

Autre exemple, si tu es triste, il suffit de penser à quelque chose de joyeux pour le devenir. N'est-ce point là la résultante de ce que tu pense ? (Ca c'est pour le mental)

Une pensée est intemporelle alors que penser découle du temps.

On peut penser sur une pensée.
Je pense donc je suis.

"Penser" est différent de "pensée".

#25  16-03-2007 11:36:26

natal

"Je pense donc je suis."

a été la pire connerie dite...et l'humanité y adhère.

non non et non....mais bon tant pis!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact