Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-03-2007 19:02:20

Mr KeBab

Bayrou il roxx

eh ben dis donc en 2002 avec ses petits 4,4% on pensait jamais qu'il arriverait a egaler sarko et segolene en 2007

et meme dans beaucoup de sondage, il gagnerait le deuxieme tour face a sego ou face a sarko!!!

c'est fort sa dis donc mais le probleme c'ets que beaucoup de gens le voix comme une alternative a sarko le dictateur et sego la debile

mais les gens font ils vraiment attention a son programme??
pour tout les (pseudos) gauchos qui disent que c'est pas plus mal que voter ps ba eu regarder son programme c'est quand meme a fond liberal non??    
bon c'est sur il est moins securitaire comme sarko mais bon...

vous en pensez quoi??

#2  13-03-2007 19:36:01

bnj

Re: Bayrou il roxx

méééééé heuuuuuuuuuuu

#3  13-03-2007 19:41:43

skatouzz

le côté libéral de bayrou me pose pas trop de problème, le programme de ségo est tellement naze!

par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'on ne parle pas des petits partis, et qu'on nous "force à avoir le choix" entre trois candidats plus un qui est LA menace qui nous fera tous voter.

exemple: j'ai entendu Dominique Voynet (tiens une femme!) à la radio la semaine dernière. Son programme a pas l'air trop naze, elle a les pieds sur terre et a ratifié le pacte de nicolas hulot en première.
elle a déjà ses 500 voix depuis longtemps et personne ne parle d'elle, par contre on voit le pen partout alors qu'il ne les a même pas encore!

les petits partis ne peuvent pas vraiment avoir leur chance si ils ne sont pas invités à la télé etc... qui connait leur programme?

je trouve ça dommage, en se fermant à d'autres candidats on limite notre propre démocratie.

on entend souvent 'je vote pour celui de ceux qui me ressemblent plus ou moins qui risque d'être élu'
la logique ça serait pas de voter pour celui qui a le meilleur programme?

#4  13-03-2007 20:56:38

hiougzz

ce n'est plus possible, tu sais bien qu'on asiste désormais à une politique-spectacle.

#6  14-03-2007 03:57:02

thieut

En tous cas, pour ceux qui votent blanc il peut être bien utile étant donner qu'il veut le reconnaître...

Au moins ils ne voteraient plus à coté d'la plaque!!!

#7  14-03-2007 07:20:14

Jah Rasta Mo

Les sondages ne servent à rien Mr Kebab si ce n'est de savoir quel candidat est le plus médiatisé.
En 2002 les sondages annoncaient Lionel Jospin au second tour... (  )
Le Pen a ses signatures, celà fait parti de sa stratégie. A chaque fois il ne les a qu'au dernier moment (soi-disant).
Quand au vote blanc il n'a jamais été à côté de la plaque. S'il est reconnu à l'avenir, c'est que la politique aura transformée une de ses plus grande erreur.

#8  14-03-2007 09:59:42

Archaon

Ce que je trouve dommage c'est les propos du genre: "Moi j'aime bien ***** mais comme il sera pas élu je vais voté Ségo comme ca mon vote sera pas perdu"

C'est bête... Faut aller au fond de son truc!

#9  14-03-2007 10:54:29

Mr KeBab

je susi d'accord jah rasta mo
et pis les sondages peuvent etres trucques et tout et tout mais y a quand meme une part de verite derriere sa non??

quand au petit parti je susi bien d'accord qu'on en parle pas asser

skatouzz sa veut dire que tu prefere un liberal???    

#10  14-03-2007 13:29:39

skatouzz

archaon c'est exactement ce que je voulais dire

mr kebab ça dépend ce que tu entends par 'libéral' mais pour des mesures comme la diminution de l'ISF, je suis d'accord.
j'ai habité à bruxelles, je sais de quoi je parle: tous les français qui ont les moyens de créer de l'activité se cassent à l'étranger et ceux qui restent perdent 30 % de ce qu'ils gagnent (du coup tu t'étonnes qu'ils soient dégoutés!)
et puis peut être que si c'était pas si cher d'empolyer un mec de plus, plus de PME embaucheraient.
si on baisse les charges patronales, le mec gagnera toujours autant et l'employeur paiera moins.
si on baisse les charges salariales, même prix pour l'employeur mais salaire net plus grand, donc plus grand pouvoir d'achat.
il y a peut être un calcul à faire.

"aussi anticivique soit leur geste, on ne peut pas les laisser partir" (bayrou, je crois)

précision: je te parle d'économie là, je reste profondément anti-sarko, et je ne suis pas fan de bayrou, je te dis juste ce que j'en pense

#11  14-03-2007 17:22:36

TropiKaYa

"Ce que je trouve dommage c'est les propos du genre: "Moi j'aime bien ***** mais comme il sera pas élu je vais voté Ségo comme ca mon vote sera pas perdu"

C'est bête... Faut aller au fond de son truc!"

Non c'est toi qu'est bête   .
Ca sert à rien de voter Bové ou Besancenot, ils seront jamais élus !
Moi, je vais voter Sego. Pas parce que j'aime cette pute, mais parce que je hais la droite...

Il est plus utile de voter selon ses convictions aux législatives, afin que 'ton parti" soit représenté à l'Assemblée Nationale.

#12  14-03-2007 17:57:03

sergei

sego oui pourquoi pas ?
elle est nunuche et alors ?
si les ministre sont moins con quelle ca devrait pas etre trop grave

Il est plus utile de voter selon ses convictions aux législatives, afin que 'ton parti" soit représenté à l'Assemblée Nationale.

je suis tout a fait daccord acec ça

ily a aussi les municpales etc

puis au boulot aussi

en somme     VOTEZ     

#13  14-03-2007 19:50:13

lezard

a non moi je voterais pas,il se foute trop de la gueule des gens.le ps et l'ump ont voulu s'augmenter sans passer par l'assemblé sans qu'on le sache (j'ai lu ca dans le ouest france ya 1 ou 2 mois)ca a pas fait grand bruit.en plus toute leur magouille avec leur maison c'est décevant,et après ca vien nous faire la moral.ils sont mignon les politiques....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact