Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-02-2007 20:55:06

manultd

Wah-wah ou auto-wah + autres effets?

bonjour,
Je continue ma série de kest° pr jouer le reggae à la guitare...
ke prendre wah-wah ou auto-wah?
Quels autres effets sont intéressants?
Un multi effet pas cher est-il intéressant?

Merci aux grateux!

#2  21-02-2007 08:16:00

Reveran Skunk

Re: Wah-wah ou auto-wah + autres effets?

Salut,
si il y a bien un effet a avoir, c'est une bien une wah-wah (les autos wah c'est un peu gadget) si tu veux donner de l'expression a ton jeu il t'en FAUT une absolument!
Aprés les autres effets (reverbe, delay, phaser, overdrive, compresseur,etc...) tu peux les retrouver dans un multi effets, pour debut ca peut etre pas mal (car pas trop chere et assez complet) mais la qualité des effets est assez moyenne ...

Y'a aussi behringer qui a une serie de pedale low-price (20€-30€ l'unité), naturellement pour le prix faut pas s'attendre a un miracle, mais parmis elles il y'en a qui valent la peine (ex:Vintage Tube Overdrive TO800) va voir sur http://fr.audiofanzine.com/

Voila
Peace&Reggae

#3  26-02-2007 21:31:37

manultd

Merci Reveran Skunk   .
Je vais attendre d'avoir trouvé mon ampli pour choisir le petit multi effet que je prendrais. je pourrais alors voir quel effets j'affectionne et me fournirai en matériel de meilleur KliT (pédales). J'ai eu une cry baby je vais surement en reprendre une; je l'aimais bcp. Je pensais que l'autowah serait tres intéressante pour le skunking nan?

#4  27-02-2007 04:59:02

thieut

l'auto-wah c'est bien le truc qui fait toujours le même wah non?

j'vois pas l'intérêt...

Si on peut combiner les deux à la rigueur mais j'crois que c pas faisable, si?

#5  27-02-2007 08:56:11

Reveran Skunk

Certaines auto-wah réagissent aussi en fonction de la note jouée et de sa dynamique, ce qui donne une certaine expressivité (enfin c'est tout relatif).
Une auto-wah + wah-wah en série ça risque d'être très criard si elles se trouvent en phase position ouverte !!!
Il faut plutôt un phaser pour les skanks (skunk= espèce de putois ou d'herbe) effet qui donne l'impression que le son "vient/part".... comme dans la version album de War sur la rythmique.

#6  27-02-2007 14:29:27

thieut

phaser+auto-wah?...  
ou juste phaser?
J'ai pas bien compris...
Pas que tu t'exprime mal, mais.........  

#7  27-02-2007 18:08:33

fenek

moi je te conseillerai un multi effets d'occase "boss roland" plutot que du behringer neuf! apres c'est toi qui vois mais moi mon multi effet je l'ai choppé d'occase pour trois fois rien et il va tres bien, juste des petit probleme de masse mais c'est plus du a l'ampli et à ma gratte!

pour la wah, reste sur la cry baby c'est celle qui sonne le plus reggae a mon gout je sais pas se qu'en pense les autres? mais moi c'est ma chouchoute!

REVERAN SKUNK: ce que tu appel le phaser en faite c'est le flanger? sinon c'est quoi la difference parsque vu comme t'as expliqué sa, ca ressemble plus au flanger.

#8  27-02-2007 22:25:01

manultd

Ok c clair, l'autowah n'est pas terrible apparemment.
Si j'ai loccase d'essayer je le ferai pour avoir une idée.
Qd j'aurais l'ampli ça sera au tour de la cry baby. Les recherches se feront pour le meilleur prix car je ne passerais pas 10 ans à comparer tellemnt mon souvenir de cette pédale est bon (comparé à d'autres trucs qu'avaient des potes).

#9  28-02-2007 08:05:46

Reveran Skunk

Ouais c'est pas très clair,
chorus, phaser et flanger sont assez proches comme effet, mais le traitement du signal est différent, l'effet d'un flanger ressemble grossièrement au son que produit un avion a réaction passant à haute altitude, tandis que la phaser (très connoté '70s) grossit le son de guitare, produisant un effet de modulation cyclique très caractéristique (effet tournant)… bon c'est pas évident de les différencier avec des mots !

Pour faire simple le phaser va donner au son une modulation très nette et régulière, le flanger quand à lui sera plus " fouillis " avec beaucoup de bruit de fond.
c'est plus clair là??  

Sinon pour le chainage
guitare--(compresseur)--wah wah--(disto ou overdrive)-- effet de modulation (phaser/flanger/chorus)--ampli

#10  28-02-2007 08:46:48

Jah Rasta Mo

"guitare--(compresseur)--wah wah--(disto ou overdrive)-- effet de modulation (phaser/flanger/chorus)--ampli"   

Là ça dépend de chacun en fait. Perso la disto se trouve après la modulation. Je n'aime pas moduler une disto par contre l'inverse oui.

#11  28-02-2007 11:16:28

fenek

ah ah! ca y'est j'ai retrouvé mes p'tit papier! alors en fait grossiérement, le flangers c'est un phaser mais avec un petit delay en +.

mais l'effet de base pour les phases c'est le phaser.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact