Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-02-2007 22:40:48

manultd

Ampli grate fusion rock-dancehall-reggae

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à déja été traité mais mon cas semble un peu particulier. Je pense avoir choi la guitare (squier télé), mais en ce qui concerne l'ampli...J'ai songé à Marshall (budget 200-300€. Est-ce que je ne risque pas d'avoir un son clair pourri pour les parties reggae tt en sachant que je jouerais des parties dancehall assez musclées (avec un son rock saturé genre RATM)?

#2  19-02-2007 08:57:18

Jah Rasta Mo

Re: Ampli grate fusion rock-dancehall-reggae

Je n'ai jamais entendu un Marshall avoir un son pourri.

#3  19-02-2007 20:38:04

manultd

Peut-etre que le terme "pourri" que j'ai utilisé est abusif. Je reformule ma question: quel ampli serait le plus approprié pour combiner un bon son reggae roots et un son saturé musclé? Merci pour ta réponse Jah Rasta Mo.

#4  21-02-2007 08:46:21

Reveran Skunk

Re-salut!
Ton budget est trés serré pour un bon ampli, surtout si tu cherches le Saint Graal (clair type fender - saturé type marshall).
Les marshall n'ont pas la chaleur d'un fender en son clair, ca reste assez "droit", en + la saturation avec ta guitare a simples bobinages ne sera pas aussi epaisse qu'avec des humbukers.
Il vaut mieux trouver un ampli avec un super son clair (auquel tu peux y ajouter une pedale pour la disto), dans ton budget (400€ d'occas) le peavey classic 30 ou le fender blues junior ont assez bonne reputation, mais tu sera loin du JCM800 (et de sa ribambelle d'effects) de tom morello!!!

#5  26-02-2007 21:07:49

manultd

Merci Reveran Skunk pour ta réponse. En fait ma télé squier est une "Fat" (je viens de l'acheter). elle possède dc un humbucker coté manche.
J'ai essayé un Marshall (30W)et un Roland (20W)avec mais je n'ai pas été conquis. Les effets intégrés c'est une bonne idée mais il faudrait le pédalier qui va bien pour les déclancher indépendemment.
Je vais effectivement tenter de me tourner vers de l'occase. On m'a parlé d'un line 6 spider qqe chose...qu'en pensez vous?
J'ai eu un Peavey et j'en garde un mvs souvenir. Peut-être devrais-je effacer ça de ma mémoire et retenter?
Une pédale m'obligera à utiliser un seul canal sur mon ampli, hors je voudrais avoir deux eqalisations bien distinctes (une reggae pr le son clair et une bien grasse pr le saturé).
Je suis vraiment loin d'avoir trouvé ce que je vais prendre...

#6  27-02-2007 08:50:21

Reveran Skunk

Autre alternative qui pourrait te satisfaire (et dans ton budget), c'est les simulateurs d'amplis genre Vox Tone Lab ou Line6 POD, l'avantage est d'avoir tout une palette d'effets + simulation d'ampli à lampes assez réaliste, d'ailleurs certains models comme le Tone Lab SE ont un préampli à lampe (1x12ax7) qui " réchauffe " bien le son, et là aucun problème pour passer d'un " Fender Twin " à un " Mesa Triple Rectifier " en un click !
Tu peux jouer au casque ou sur une chaîne hifi à la maison mais l'inconvénient c'est qu'il faut une amplification si tu veux jouer en groupe (direct dans la sono ou autre ampli) … par la suite lorsque tu auras de nouveau un peu de temps (€€€€    ), tu pourras t'en servir comme pédalier d'effets avec un bon ampli tout lampe.
Jettes un œil là :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37156,mao,vox_tonelab_se.html

Les line6 spider ne sont ni plus ni moins que des amplis à modélisations, donc en gros un simulateur + une petite section puissance, mais c'est très limitatif si tu veux faire évoluer ton matos.

Enfin voilà … tu n'as que l'embarras du choix

#7  27-02-2007 22:18:37

manultd

Merci pour te conseils. C'est bien cool.
Je vais voir si je trouve de l'occase en spider de line 6. En tout cas je testerai. Si le pedalier permet plusieurs configs d'effets, ça me semble parfait por reprendre. Alors il restera qu'à toper une cry baby et j'aurai tt ce que je désire.

#8  28-02-2007 08:14:04

Reveran Skunk

Dans les amplis a modelisation y'a aussi les Vox Valvetronix Series (ex: AD50VT) qui ont très bonne réputation.
Prends un ampli hybride en tous cas, avec une lampe en préamp c'est vraiment un plus!

a++

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact