Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-02-2007 19:26:56

Girling

Le rastafarisme

je suis en classe de 1 ère L et je fais un TPE sur le rastafarisme, sujet ki me passionne bokou. Je vais faire mon dossier sous forme de magazine et je compte faire une page dédiée juste aux interview donk de ce a koi les gens pense. Toute reponse sera enregistrée afin de complété mon dossier et svp veuillé y joindre un nom meme d emprunt afin ke ca montre bien ke ce né pa moi ki é rédigé tout. Internautes aimant ou non le ratafarisme a vos claviers: KE PENSEZ VOU DU RASTAFARISME ??    merci.

#2  15-02-2007 20:10:06

Deuns

Re: Le rastafarisme

C'est de la merde !!!!
Signé
Fenek   

#3  16-02-2007 09:51:19

Jah Rasta Mo

#4  16-02-2007 20:20:21

ziondread

Google tu coné??

#5  16-02-2007 21:10:46

Deuns

#6  16-02-2007 23:39:47

Jah Rasta Mo

#7  17-02-2007 16:33:37

skatouzz

ta question est bizarre...
tu ferais mieux de demander 'qu'est ce que le rastafarisme (isme ou pas, on s'en fout) pour vous?"

je te réponds

pour moi c'est une religion qui a une vraie application dans ma vie et qui m'a permis de renouer avec la foi (quoiqu'en disent les moqueurs de ce forum...).
je relis la bible en entier, un chapitre par jour, et j'essaie d'en tirer des enseignements.
j'essaie de ne jamais être hypocrite, de ne pas subir les préjugés
je suis les commandements du mieux que je peux

et je dois dire que même si il m'arrive de douter et d'être triste, je me sens mieux, les gens me font confiance et m'aprécient, et je le leur rend.

en therme d' "ideologie" (si on peut dire), je suis plus proche des 12 tribus d'israel (comme tu as pu le remarquer) bien que je vive tout ça de manière très personelle.
prophet gad a dit à la fin de sa vie "Haile Selassie...n'est pas le dieu vivant, mais une icône de jésus en tant que roi"

#8  17-02-2007 18:20:00

bananaspliff

Selon moi,Rastafari n'est pas uniquement une religion mais +tot un mouvement épousant +sieurs aspects:mode de vie,philosophie,contre-culture,religion...

#9  18-02-2007 12:49:37

skatouzz

tout à fait d'accord avec bananaspliff

#10  18-02-2007 19:49:37

sara

c tré compliqué...si ta pa 1 cou de main sa va être chaud! si non moi je kiffé et j'aime les gens comme toi ki cherche..

#11  18-02-2007 21:06:29

Jésus

Le christianisme constitue la religion la plus répendue dans le monde. Il domine en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine et s'est largement imposé dans toutes les autres religions du monde. Le christianisme repose sur les enseignements de Jésus-Christ considéré par les Chrétiens comme le "fils de Dieu fait homme" et mis au monde pour apporter le salut. Jésus a vécu d'environ 6 av. J.-C. à 30 ap. j.-C.

La vie de Jésus et ses enseignements sont consignés dans le nouveau testament. Né d'une mère juive, la Vierge Marie, le Christ a vécu et enseigné dans la zone correspondant aujourd'hui à la Palestine et à Israël. Selon le nouveau testament, il a accompli de nombreux miracles au cours de sa vie et a enseigné aux hommes comment se purifier de leurs péchés et parvenir ainsi à la vie éternelle après la mort. Jésus a été trahi et crucifié, mais il est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel.

Après la mort du Christ, la chrétienté s'est répandue dans toute la Méditerranée orientale. Les Romains ont tenté, sans y parvenir, de l'éradiquer, avant d'adopter finalement le christianisme comme religion d'Etat. A la chute de l'Empire romain, la chrétienté s'est scindée en deux Eglises et a continué depuis à se diviser en diverses branches relativement hostiles les unes envers les autres. Aujourd'hui, les principales Eglises chrétiennes sont le catholicisme romain, le protestantisme, la chrétienté orthodoxe, le mormonisme et le "rastafarisme".

#12  18-02-2007 22:56:39

manultd

ne croyant en aucune divinité je te dirais que si je devais me reconnaître en certaines religions cela se serait +tot ds le bouddhime, l'indouisme ou le rastafarisme qui sont des mouvements spirituels proches de la nature.

Jesus, l'islam ne serait pas la religion présentant le + gd nombre de fidèles? peut-être qu je trompe mais je me rappele l'avoir lu.
Bonne chance Girling pour ton TPE et attention au personnes ayant l'esprit étroit qui risquent (à tord) de ne te prendre au sérieux.

#13  19-02-2007 08:03:53

natal

AMEN  

#14  19-02-2007 09:54:49

Jésus

...

L'Islam est la seconde religion la plus pratiquée au monde.

#15  19-02-2007 10:14:37

Jésus

Renseignes-toi aussi sur le Taoïsme Manultd.

#16  19-02-2007 18:46:49

Satan

Le rastafarisme est le nouvelle image que l'on m'a donné.

#17  19-02-2007 21:19:11

Dieu le père

chepeu lavoir ?

#18  19-02-2007 21:29:54

Satan

Non !

#19  19-02-2007 22:31:14

Dieu le père

je le voit bien comme ça