Re: Le rastafarisme
Le christianisme constitue la religion la plus répendue dans le monde. Il domine en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine et s'est largement imposé dans toutes les autres religions du monde. Le christianisme repose sur les enseignements de Jésus-Christ considéré par les Chrétiens comme le "fils de Dieu fait homme" et mis au monde pour apporter le salut. Jésus a vécu d'environ 6 av. J.-C. à 30 ap. j.-C.
La vie de Jésus et ses enseignements sont consignés dans le nouveau testament. Né d'une mère juive, la Vierge Marie, le Christ a vécu et enseigné dans la zone correspondant aujourd'hui à la Palestine et à Israël. Selon le nouveau testament, il a accompli de nombreux miracles au cours de sa vie et a enseigné aux hommes comment se purifier de leurs péchés et parvenir ainsi à la vie éternelle après la mort. Jésus a été trahi et crucifié, mais il est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel.
Après la mort du Christ, la chrétienté s'est répandue dans toute la Méditerranée orientale. Les Romains ont tenté, sans y parvenir, de l'éradiquer, avant d'adopter finalement le christianisme comme religion d'Etat. A la chute de l'Empire romain, la chrétienté s'est scindée en deux Eglises et a continué depuis à se diviser en diverses branches relativement hostiles les unes envers les autres. Aujourd'hui, les principales Eglises chrétiennes sont le catholicisme romain, le protestantisme, la chrétienté orthodoxe, le mormonisme et le "rastafarisme".