Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-02-2007 20:26:27

Mr KeBab

Stop la clope!

sa y'est j'ai arrete la cigarette!!!
voila je tenais a le dire...
j'ai arrete du jour au lendemain, sa a ete dur meme si je fumais pas depuis lontemps (1an 1/2)

alors voila je tenais a faire partager mon experience a tout le monde

et ceux qui veulent faire pareil, j'ai plein de petits conseils  

#2  02-02-2007 21:09:15

Soul riddim

Re: Stop la clope!

Ben vas-y, aboule les conseils, moi ça fait plus de 20 ans que je fume mais vu que je songe souvent à arrêter, tous les conseils sont bons !
En attendant, je vais m'en griller une à ta santé !   

#3  02-02-2007 21:34:55

bnj

clope de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4  02-02-2007 21:36:28

bnj

ca fait combien de temp que tu as arreté   

#5  02-02-2007 21:38:34

Jah Rasta Mo

Ouais Soul Riddim, il suffit d'aller dans des lieux public le plus souvent possible.

#6  02-02-2007 21:42:20

bnj

de toute facon 20ans de cigarette c'est bon tes poumons sont deja griller!!!
tu peux continuer sans soucis

(je ne ferai pa medecin plus tard je pense)

#7  02-02-2007 22:59:39

guigou

essaye plutot de fumer des bedos tu pensera moins a tes clopes !! 14 ans de fume !!!!!  

#8  03-02-2007 08:44:08

louveelisa

si on interdit de fumer dans des lieux publiques alors on devrait aussi interdire la consommation deest la liberté de l'individu boissons alcoolisées dans les restaurants boites pubs etc...aussi nocifs et dangereux pour la santé
Mais ou est la liberté de l'individu ? (je devine votre réponse)
une vraie dictature ouais...  

#9  03-02-2007 08:53:06

Jah Rasta Mo

Heu, pas sur que ce soit aussi dangereux que l'alcool. Quand on boit, on ne fait du mal qu'à soi (niveau de la santé biensur...). Quand on fume on fait du mal à l'entourage présent qui lui est libre aussi de ne pas avoir de soucis de santé dûes au tabac.

C'est délicat.

#10  03-02-2007 10:05:36

Deuns

#11  03-02-2007 10:09:48

Jah Rasta Mo

Si je bois une bouteille de whisky, est-ce que je vais pourir la santé d'une personne qui se trouverais à côté de moi ? Non. Par contre, si je fume un paquet de clope oui.

#12  03-02-2007 10:11:54

thieut

ça dépend si t'es à l'extérieur ou pas!
j'ai bon  

ouais nan, j'vais vraiment me la prendre parce que j'raconte n'importe nawouak      

#13  03-02-2007 10:15:04

Jah Rasta Mo

Rassures moi, ils n'ont pas interdit de fumer dehors ?

#14  03-02-2007 10:18:07

Deuns

ça va être drôle, j'attends de voir comment les forces de l'ordre vont faire appliquer la loi de sarko qui interdit les rassemblements de 10 personnes et plus sur la voie publique   

#15  03-02-2007 10:22:45

Jah Rasta Mo

Votez pour lui !!!

#16  03-02-2007 10:52:35

thieut

non, mais je te donne un exemple que je vais vivre lundi.
Je fais un apprentissage en paysage dans un établissement privé.
Je travail tous le temps à l'extérieur.
Bref. le directeur à decréter que ce serait un établissement non-fumeur à partir du 1er Février!
Mais du coup on a même pas le droit de fumer à l'intérieur mais également à l'EXTERIEUR!!!!!  
Il faut savoir quand même que les jardins font quand même plusieurs hectares alors des fois t'as pas le temps de sortir!Mais on devra quand même se plier aux rêgles et devoir crapahuter jusqu'à la grille pour sortir de son "territoir" si on veut fumer sa clope!même les profs alors qu'ils avaient une salle fumeur, mais vu qu'il fallait investir pour mettre aux normes...
Le pire dans tous ça c que nous(éléves) on se dit que c pas grave parce que pour se faire choper dans 15 hectares il faut y aller.Mais le mec à permis aux gendarmes de faire des rondes sur son patrimoine!!!
Il y a bien sûr des amendes à la clef!

Bref on se retrouve au Moyen-Age  

re-Bref c de l'abus de pouvoir ds ce cas. même si il a tout à fais le droit de le faire.il est chez lui!

#17  03-02-2007 11:23:29

pyromane

NOCIF :
La publicit�
Le caf�
La voiture
L'air
La t�l�vision
les cons
Les enfants exploit�s
Les habits

Vive la Libert� de la vie publique

Arr�t� la clope : de manger de regarder la t�l� de rouler en voiture de respirer et aimer les cons ?

#18  03-02-2007 11:26:49

Jah Rasta Mo

Non, ils sont nocifs aussi.

#19  03-02-2007 13:10:23

Mr KeBab

soul riddim alors quelques trucs  
deja arretez d'un coup, les patches les chwing um tout sa t'abandonne l'idee
alors c'ets sur la premiere fois que t'arrete d'un coup c'est dur...la preuve j'ai repris 5fois apres avoir arrete d'un coup  
mais au moins la 6eme sa va
et pis t'autorisez de temps en temps des cigarettes, moi par exemple c'est en soire, j'ai aucune limite pasque sinon sa me gache ma soire...
sinon faut remplacer le geste alors j'ai un truc peut etre con mais pratique, tu roule un toncard (tu sais comme pour les bedos  ) et tu le met ds ta bouche et tu fais comme si tu tirais
comme sa tu remplca et le geste et l'habitude

ensuite evidemment eviter de rester (et mem de regarder) des fumeurs...c'est pas bon sa donne envie
aussi se que j'ai fait cette fois c'ets de pas attendre la fin du paquet, soit tu le donne soit tu le jette, sa fait un geste fort qui montre ton indifference face a la cigarrete, c'ets psychologique  
eu au pire tu peux grignoter un peu pour remplacer la clope, il parait que sa marche je sais pas j'ai jamais essaye (et pis deviens pas boulimique  )

si t'a les nerfs quand t'arrete c'est normal, alors , DEFOULE TOIIIIII!!!
un sac de frappe c'ets tres pratique, rigoler c'est pas mal non plus
ne pas rester toute seule aussi c'ets mieux, et pis dis a tout le monde que t'arrete comme sa t'as plus de remords si tu reprends (tu repasses pour une conne devant plus de monde  

#20  03-02-2007 13:14:06

bananaspliff

Et ça se passe bien MrKebab,tu tiens le coup?

#21  03-02-2007 15:12:00

Soul riddim

merci pour tes trucs... mais c'est pas dit que ça marche sur moi ! mes filles me supplient d'arrêter depuis longtemps (genre : "mais je veux pas que tu meures !), alors l'an dernier j'ai décidé d'un coup de ne pas racheter de tabac...
moralité je me suis retrouvée à fouiller dans les poubelles, à sortir par -20° (oui, il peut faire froid chez moi) récupérer des mégots dans la bagnole, et mes filles en avaient tellement marre de ma mauvaise humeur qu'elles m'ont supplié... de reprendre !   
alors je crois que je vais me faire aider, quand j'en aurai VRAIMENT pris la décision...
Bon courage à toi, et toutes mes félicitations !

#22  04-02-2007 09:05:16

Mr KeBab

ouais je tiens le coup sa va    
je me susi fait un paquet entier samedi soir, sa va m'aider a tenir la semaine  
et dans pas lontemps faudra que je diminue le week end aussi, sinon sa sert a rien...

#23  04-02-2007 11:49:18

bananaspliff

Ok et bien bon courage et bonne continuation alors.En tout k,si t'arrives à fumer que le w-e c déjà pas mal,t pas trop dépendant.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact