Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-01-2007 18:19:07

Jah Rasta Mo

Plus de dix minutes .

Connaissez-vous un morceau de Bob Marley durant plus de dix minutes, ou presque ? Ormis les version live ou autre Medley.

#2  31-01-2007 19:21:29

TropiKaYa

Re: Plus de dix minutes .

Ouais.
J'ai un morceau de lui qui dure plus de 12 minutes et qui s'appelle Acoustic Medley.

En tout cas, tu te poses de sacrées questions...

#3  31-01-2007 19:23:06

TropiKaYa

Ah merde...
J'avais pas fait gaffe au "...ou autre Medley".

Dans ce cas là, ma réponse se transforme en: Non.

#4  31-01-2007 20:21:21

thieut

pourquoi 10 minuteS  

ça me TURLUPINE      

#5  31-01-2007 20:24:09

bnj

ben ouai quelle idée mdr

en plus y'en a pas a part des live ou des medley

#6  31-01-2007 21:23:29

Jah Rasta Mo

Pourquoi dix minutes ?

Ca fait parti de mes gouts musicaux.
J'aime bien quand une musique prend le temps de s'installer, tout doucement, les sons s'empilent les uns aux autres, lentement. L'univers se présente et l'histoire commence, lentement aussi. Puis la musique prend une autre empleur, la tension change mais ne ralenti pas. Enfin de nouveaux instruments interviennent et donne encore plus d'impact sur le récit qui suit sa lente acension. puis tout se calme, place à l'espace sonore, plus de récit si ce n'est celui des notes rythmées, une à une, L'univers est le même mais nous donne une autre vision de sa facette. Quelques petits chorus, une véritable mise en ambiance. Le morceau monte en puissance, redescend, remonte redescent etc ...

Et ça prend du temps. 10 min d'une belle histoire, ça ne se refuse pas.

Dommage que Bob ne nous ai pas fait une telle chanson. Peut-être était-il véritablement pressé... même de partir...

Tant pis !

#7  01-02-2007 09:44:15

natal

J'aime bien quand une musique prend le temps de s'installer, tout doucement, les sons s'empilent les uns aux autres, lentement. L'univers se présente et l'histoire commence, lentement aussi. Puis la musique prend une autre empleur, la tension change mais ne ralenti pas. Enfin de nouveaux instruments interviennent et donne encore plus d'impact sur le récit qui suit sa lente acension. puis tout se calme, place à l'espace sonore, plus de récit si ce n'est celui des notes rythmées, une à une, L'univers est le même mais nous donne une autre vision de sa facette. Quelques petits chorus, une véritable mise en ambiance. Le morceau monte en puissance, redescend, remonte redescent etc ...
target=_blank>Ca fait parti de mes gouts musicaux.

Wow...ben dis donc...si tu fais l'amour comme tu décrits la musique...ça doit être génial!  

#8  01-02-2007 10:33:41

Jah Rasta Mo

En combinant les deux c'est pas mal. Je te conseille l'album de Massive Attack, Mezzanine.

#9  01-02-2007 14:18:27

jb

le morceau en question ne serait il pas selassie is the chapel?

#10  01-02-2007 14:31:02

Jah Rasta Mo

Tu l'as ? Combien de temps dure t'il ?

#11  01-02-2007 14:33:12

jb

je l'ai sur cassette, il dure environs dix minutes.
je ne suis pas sur du titre, mais c'est ce qu'il dit au tout début de la chanson, donc pour moi c'est ca le titre.
tu cherche ce titre en particulier ou toute chansion de bob duran,t plus de dix minutes?

#12  01-02-2007 14:35:52

jb

sinon, sur les lives a pitsburg, et à kingston78, elle durent toutes plus ou moins dix minutes,

#13  01-02-2007 14:35:52

Jah Rasta Mo

Pas de titre en particulier. Au moins une dans cette durée.

#14  01-02-2007 14:39:48

Jah Rasta Mo

Heu.. uoi, mais je cherche une version studio. Pas live ni medley.

#15  01-02-2007 14:41:28

jb

ces deux lives devraient te plaire, ils ont un coté très religieux donc calmes et puissants,
sinon, tu connais le coffret "groovin' kingston" (de bob) ou figurent pas mal d'inédits et des morceaux accoustiques assez longs?

#16  01-02-2007 14:44:45

Jah Rasta Mo

Non, je ne connais pas. Je vais aller chercher ça et écouter. Merci.

#17  01-02-2007 15:18:52

bnj

selassie is the chapel elle dure que 3.55 min ... mais ce n'est peut etre pas la meme version!!

osinon je ne sait pas si tu connait "edge hill" de groove armada ... ca n'a rien avoir avec bob mais c'est une pur music

#18  04-02-2007 12:52:15

ticlem

pour répondre a jb, "selassie is the chapel" dure à peine 5 minutes et non pas 10...

c'est vrai que des morceaux reggae dépassant les 5 minutes se font rares, dommage.

JRM: si tu veux de longs morceaux avec de belles variations d'intensité, de tempo, des arangements de furieux, je te conseille les percussions africaines (ou musique africaine en générale). Daakan de BABA Touré est vraiment a écou

#19  04-02-2007 17:11:39

ticlem

au temps pour moi j'avais pas vu le post cidessus   

#20  04-02-2007 17:25:31

Gio

Des morceaux de Bob qui durent plus de dix minutes, bien sûr qu'il y en a...
D'ailleurs, s'il y a des gens interressés faites-le moi savoir  

#21  04-02-2007 18:01:11

ticlem

vas y te genes pas! j'ai hate d'écouter ça...

#22  05-02-2007 13:24:51

Jah Rasta Mo

Ah ouais, moi aussi !

#23  05-02-2007 17:43:00

bnj

ouai juste histoire de pouvoir lui rappeller

"Ormis les version live ou autre Medley."

#24  05-02-2007 18:28:54

Jah Rasta Mo

T'as compris le but de mon topic. C'est bien Bnj, continue, tu es sur la bonne voie.

#25  06-02-2007 18:56:16

bnj

En effet

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact