Salut a tous j'ai une Fender Jagstang et un ampli hughes&kettner MATRIX 100 est je veut faire du reggae mais je n'arrive pas a faire les réglage pour avoir le son roots alors sa me démotive pliz qui peut m'aider
03-02-2007 07:28:45
Jah Rasta Mo
Re: Faire du reggae
Ben pas grand monde...
Pour faire du reggae (ou un autre style) c'est pas le réglage le plus important, c'est le jeu. Ton son viendra tout seul.
14-02-2007 20:45:44
ziondread
bah i te faut quand meme une saturation
J'pense que tu devrai aller voir un magazin de musique et te faire conseilé pour une pedale pour ce type de son
salut!
15-02-2007 14:30:56
burning91
Salut Rasta De Lorraine,
Jah Mo a raison, il faut d'abord que tu travailles le style reggae à la guitare. Par exemple le skunk, c'est à dire l'accord frappé sec sans résonance (étouffé) en aller simple puis aller/retour et autres variantes.
Pour le son, tu sélectionnes le micro du milieu ou aigu de ta guitare. Sur l'ampli tu mets un peu de reverb et pas trop de basses (4 ou 5) ni medium (5), un peu d'aigu (6) sur l'ampli.
Voilà après tu te mets un bon disque de roots et tu t'entraines au skunk dessus. Travaille ton skunk pour qu'il soit régulier, sec et rythmé et que tu puisses le jouer les yeux fermés pendant longtemps. Après tu essayes d'autres réglages et tu choisis ce qui te plait!!
Bon skunk.
15-02-2007 14:47:06
Deuns
C'et pas plutôt le skank ?
15-02-2007 15:07:58
new_wave
MDRRRRR !!!
oui cramé le burning91
15-02-2007 15:19:11
Deuns
Easy skunking (skunkin' it easy)
Easy skunking (skunkin' it slow)
Easy skunking (skunkin' it easy)
Easy skunking (skunkin' it slow)
Excuse me while I light my spliff...
16-02-2007 10:02:02
Jah Rasta Mo
Je vote aussi pour "Skank" parce que "Skunk" veut dire "moufette"...
18-02-2007 23:24:14
manultd
Slt,
Je cherche aussi mon son.
En ce ki concerne le skunkin' ou (skan...) je pense avoir à peu près trouvé le truc. Par contre en voyant que l'on conseil une disto ca m'interpelle. Cette disto c'est pour le lead guitar?
Et sinon ce ke l'on appel cocottes, est-ce ces parties jouées en palm muting que l'on retrouve dans de nombreux morceaux? pouvez vs donner des titres pour s'entrainer à cette technique (par ordre croissant de difficulté si psible...)
Merci
20-02-2007 09:32:12
famousfa
pas de saturation sur le SKANK en effet, sinon pour les "cocots" tu peux écouter Jacob Miller et Inner Circle y'en a pas mal.
20-02-2007 20:09:32
manultd
merci Famousfa . un album, un titre en particulier (stp)?
20-02-2007 21:14:38
famousfa
tu as bien sur "tenement yard", "we a rockers", "forward jah jah children", sinon pour des cocots tu as "israelites" de desmon dekker, "slavery days" de Burning Spear, "double barrel", "confucious"...voila ce qui me vient en tête.... mais y'en a tellement encore!