Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-01-2007 19:48:19

jahgg

Au secour

Je suis a la recherche de tablatures de mélodica ou de méthodes pour pouvoir en jouer correctement. Je voulais également savoir si je pouvait utiliser les tabs de clavier avec et si qelqun peut m'en expliquer le fonctionnement.

Merci
One love.

#2  16-01-2007 13:34:05

bananaspliff

Re: Au secour

Slt Jahgg,bienvenue.C'est quoi ton mélodica?Hohner?Soprano ou alto?Combien d'octaves,de touches?Les tabaltures c super chaud à trouver;pour commencer,tu peux toujours écouter Augustus Pablo(the mélodica king) et reproduire...

#3  16-01-2007 13:42:58

Polerix

Le mélodica en deux mots...
Instrument à vent, sorte de mélange entre un piano nain et une flute à bec geignarde (la nostalgie des cours de musique au collège ne manquera pas de vous étreindre à la seule évocation de cet objet incroyable)
Mode d'emploi: Prendre l'embouchure dans sa bouche(d'autres orifices peuvent être mis à contribution, mais dans ce cas vous ne serez couvert par aucune assurance) Souffler en administrant une pression aléatoire sur une (ou plusieurs) des touches et, la nature est bien faite, un son !!!
Merci la technologie...

Jahgg tu trouveras tout ce que tu veux sur le net (des méthodes, des astuces...) c'est facile à trouver, mais j'espère que tu as fait un peu de solfège (lecture de notes ça suffit) au moins pour commencer, c'est toujours utile.

SeeYah Negga

#4  16-01-2007 15:49:59

jahgg

Slt tout le monde

mon mélodica c'est un honner le piano 36. c'est un bel instrument mais j'aimerais bien lui faire honeur en en jouant.

Je sait lire les note,je sait ou elle sont placées sur le clavier mais pour les accords et les temps c'est plus chaud.

Si quelqun peut m'indiquer un site ou je peut soit trouver des astuces ou des partitions de reggae je serai comblé.

Merci
Jah guide.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact