Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-01-2007 18:49:36

rastanonyma

Merci...

pour vos réponses!!!  
comment ça se passe ici  

et la musique dans tout ça ? le reggae ?  

#2  13-01-2007 17:18:12

bananaspliff

Re: Merci...

yep!bien vu rastanonyma!parlons reggae...qu'as-tu à dire?quel genre de reggae préfères-tu?quels sont les artistes que tu apprécies le +?as tu fais des découvertes interessantes ces derniers temps?si oui,peux-tu nous les faire partager?et joues-tu du reggae?si oui,quel instrument pratiques-tu?ET VOUS AUTRES MEMBRES?

#3  13-01-2007 17:20:00

jb

salut gouzz!!
en ce moment, c'est black roots à fond les marron!

#4  13-01-2007 17:21:38

jb

et the aggrolites, tu connais?

#5  13-01-2007 17:30:15

jb

gouzz: c'est quoi déja ta nouvelle adresse?

#6  13-01-2007 17:35:06

bananaspliff

salut jb!ouais je connais the aggrolites mais je n'ai malheureusement pas bcp de son d'eux.black roots c'est de la tuerie aussi;c "on the frontline" que t'écoutes?perso je connais que celui-là.en tout cas,tu as bon goût man.

#7  13-01-2007 17:51:15

Mr KeBab

ouaaaa black roots j'ai un vinile
c'ets une pure merveille
je suis fannnnn(dommage que le vinil soit raye)

#8  13-01-2007 17:55:44

bananaspliff

C'est quoi le titre de l'album de Black Roots que t'as en vinyl MrKebab?

#9  13-01-2007 19:59:57

bnj

je sait pas si vous connaisser en france "the moon invaders"
si non ... a decouvrir tout de suite
un bon ptit groupe et belge en plus (c'est pour ca qu'il est bon muahahahahahaha)

#10  14-01-2007 08:22:27

Mr KeBab

le titre c'est "on the frontline", et c'est d'ailleurs un double vinile
je ne sais pas si tu le connais, mais il est bon, tres bon  

#11  14-01-2007 09:51:30

rastanonyma

il y a bcp de français ici ?
moi je suis belge et je suis de la capitale !!!

autrement pour le reggae !! y a biensur bob marley(moi perso j'adore)et plein d'autres ...
je voudrais bien commencer la basse(ça me turlupine depuis longtemps)mais vous croyez qu'il est possible de commencer sur le net parce ke j'veux pas faie de solfège !!!  

#12  14-01-2007 10:45:42

jb

ils sont bons les blacks roots! dommage que ton vinyl soit rayé!
j'ai acheté le cd frontline ressorti par makasound. j'ai vu la jaquette (c'est une technique qui a fait ses preuves) et je me suis dit "ca, ca doit etre tres bon" et effectivement, c'est du super bon!
il y a un coffret 3 cd qui existe, c'est le dub factory, mais il est dur a trouver!

salut rastanonyma, désolé de ne pas avoir cru en toi! on ne sais jamais qui se cache derrière un pseudo!
Ca t'arrive d'aller aux sound d'exodus au kultuur café? on s'y est peut etre déja croisé!?

#13  14-01-2007 10:48:23

jb

d'ailleurs mr Kebab, il y a une tablature bass de black roots dans les nouveautés. j'en connais d'autre (signs and wonder, tribal war), j vais essayer de les rajouter

#14  14-01-2007 12:20:12

jb

pour répondre à ta question rastanonyma, c'est pas nécessaire de connaitre le solfège pour bien jouer la basse, c'est mieux, mais pas obligatoire.
le plus important c'est d'avoir de l'oreille (ca s'exerce) et le sens du rythme (ca aussi ca se travaille)
ce que tu peux faire, c'est comme un enfant qui apprend à parler: tu reproduit des sons, tu imites, et au fur et à mesure, ca deviendra de plus en plus évident, et là tu pourra jouer tes propres trucs.
oui tu peux apprendre sur le net. tu chopes une tablature d'une musique que tu as en cd, et tu joue par dessus.

#15  14-01-2007 13:09:30

bananaspliff

Ouais MrKebab,je connais "in the frontline"(le seul album d'eux que je connaisse d'ailleurs)et oui effectivement il est très très bon.Pour ma part en ce moment,j'écoute bcp Ini Kamoze,Freddie Mc Gregor,les albums Inna da Yard(Kiddus I,The Viceroys,Earl Chinna Smith,Linval Thompson)et des albums de King Tubby,Culture,Horace Andy,Ethiopians,Ras Michael que je ne conaissais pas encore et également à peu près tous les Trojan reggae box set.Et vous?Si vous avez découvert dernièrement des artistes peu connus,n'hésitez pas à en faire part...
Big up à vous tous!

#16  14-01-2007 14:18:59

jb

c'est vrai qu'on parle pas beaucoup de reggae sur ce forum!
y a un excellent live de ras michael, c'est le live inna babylon, enregistré en 98 au paladium de genève. qu'est ce que j'aurais aimé y etre!!
si t'aimes bien ras michael et tout ce qui est nyabinghi, essayes de trouver "Mystic revelation of rastafari, ca devrait te plaire!

#17  14-01-2007 15:47:18

Irie Raffy

Oueeeeeh que du son kiffant dans vos messages.
Black roots, "on the frontline" c une tuerie cet album, il ya des chansons mythiques de l'histoire du reggae... Pas assez connues à mon goût, même si je suis un peu étonné de voir que pas mal de monde connait sur le forum ; jusqu'a présent, tous ceux à qui j'ai parlé de ce groupe ne connaissaient pas.

Je trouve moi aussi qu'on ne parle pas assez de reggae music sur le forum, faisons une révolution!      Il y a des topics intéressants, mais qui partent assez (trop) vite en couille, hehe  

Alors pour ma part, je kiffe tout le reggae, sous quelque forme que ce soit   même si certains groupes et artistes sont quand même au-dessus du lot.
En ce moment j'écoute en particulier Les Nazarenes (2 éthiopiens, voila un son roots puissant!), l'album s'appelle SONGS OF LIFE, et une chanson fait partie, pour moi du top 20 de tous les temps en reggae: "Song of mission".
Sinon, vu qu'en ce moment je joue avec 2 ptits groupes à paris, je m'intéresse pas mal aux petits groupes français, et j'ai de très bonnes surprises: Fundé (ca, je kiffe depuis longtemps), Lion steppers, the aquatics, original Barbershop, les Young Trees aussi (ils ont des compos du top 25, je kiffe grave, leur son est ultra-roots, c ce k'il nous faut), mais a aussi Bajawar n'free, Orange Street...
Et tous les autres, de france, ou d'ailleurs   

#18  14-01-2007 15:53:12

jb

Tu connais livin'soul, I-R?
sinon, là j'ecoute sud sound system, un groupe italien des années 90 qui ressemble a massilia

#19  14-01-2007 16:14:58

Irie Raffy

Oueeeh attend, livin' soul c pas un francais aussi? Si c bien celui ke je crois, on m'en a parlé, et y parait qu'il a une super petite voix.

Tiens, j'écoute aussi un groupe originaire des Vanuatu, Les Sunshiners. Chuis parti 4 mois cette année dans ces iles du pacifique, ya des bonnes, bonnes vibes là-bas! A la radio, 80% de reggae les amis! G kiffé à bosser tout ce temps avec la radio allumée, fallait voir les Mélanésiens chanter et danser kom des oufs en travaillant sur du Morgan heritage, Bob marley, Alpha Blondy, Nasio fontaine ou Lucky Dube! Trop frais et surkiffant   

Tu connais les sunshiners?

#20  14-01-2007 16:40:32

jb

non, je ne connais pas... c'est francais?
sinoon, livin'soul, c'est vraiment énorme!!!!
si t'as une fnac pres de chez toi, va l'ecouter de toute urgence! c'est vraiment original!
et y a pas que la voix, l'instru est trop trippante!

#21  14-01-2007 18:14:15

wilecoyote95

Moi je suis plus ska comme style de zik.

si vous kiff les trucs un peu festif je vous conseille JABUL GORBA un groupe qui viens des yvelines(hihihi c est a cote de chez moi...),c est un punk tzingane,ska c est special mais exelent            .

Wilco

#22  14-01-2007 18:20:50

wilecoyote95

Et pour repondre a rastanonyma c est vrai que t as pas besoin d aprendre le solfege a la basse,disons que c est pas vital comme le piano par exemple.comme a prendre des tabs classic ou des tabs guitarpro et commance a faire tes armes seule.quand tu te sens prete enbauche dans un groupe,et la c est la magie,ton niveau deviens mailleur des repete en repete, dest tjr salutaire de jouer en boeuf ou en groupe pour progresse.

Wilco

#23  14-01-2007 19:37:56

bananaspliff

JB : Eh oui on parle trop peu de reggae!Wé je connais mystic revelation of rastafari et je trouve ça excellent notamment le double cd "the original complete grounation Count Ossie & The Mystic Revelation of Rastafari"ainsi que le l'album live "Bongo Man a Come".
Mr Kebab : Ton(ou tes) vynil(s) rayé(s),tu peux tenter de leur donner une seconde vie avec de l'huile pour colmater les rayures de carosseries de véhicules.J'utilse ça pour mes CDs et ça fonctionne très bien(dans la mesure où les rayures ne sont pas exagérèment profondes).

#24  14-01-2007 20:02:34

Mr KeBab

ah c'est genial sa!!!
vu que mes rayures n'ont pas l'air d'etre profonde sa devrait le faire
et sa s'achete ou? en garage?

#25  15-01-2007 07:44:35

Soul riddim

le Mirror ça marche bien aussi (sur CD, jamais essayé sur vinyl), j'ai testé sur un CD sauvagement rayé avec une clé, on a récupéré toutes les données !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact