Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-01-2007 20:07:58

La blonde

Le cannabis

Sérieu, vou trouvé pa ksé abuzé d'interdir la vente du cannabis? de toute façon 1 jeune sur 5 a une barrette de shit dans son paket de clope... Cannabis -) alcool ou et la différence nivo risk ? yen a pas ! boire et conduire ou bédav et conduire c pareil ! les risk sont les meme. Les effets nn. Mais jsuis dsl. si ils interdisent le cannabis, pk pa lalcool?!!? non mé serieu ! au canada, kan ils l'on légalisé, les ventes ont chuté de 30% !! alors donné votre avi...

#2  06-01-2007 00:08:04

Jah Rasta Mo

Re: Le cannabis

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est abusé d'écrire en S.M.S. ?   

Tu vois La blonde, la vie n'est qu'une différence de points de vus.

#3  06-01-2007 06:35:57

Deuns

Il faut légaliser les ratonades commes ça la connerie fasciste devrait chuter d'au moins 30 %

Hello Here !!!!

#4  06-01-2007 08:24:42

natal

Heu..ils ont légalisé le cannabis au Canada???...et ben j'savais pas!!   Il me semble qu'il ont fait une loi permettant au gens malade (cancer) de consommer du Cannabis...mais bon je vais vérifier.

#5  06-01-2007 10:37:46

La blonde

Ce n'est pas pour le cancer mais pour la maladie d'alzeimer... Et ouai, j'aime pas écrire en sms mais j'étais pressée... Et bien vu pour les ratonnades    ! non je rigole...

#6  06-01-2007 11:55:12

natal

Heu...désolée de te contredire mais au départ c'était pour les gens malade du cancer. J'étais au Canada à l'époque. De toute façon que se soit légal ou pas ça n'empêche pas les gens de consommer...Quoi que ça permettrait peut-être de baisser les prix. Et comment peut-on savoir que les ventes ont chuté de 30% puisque dans le passé tout se faisait au noir?

#7  06-01-2007 12:25:20

Mr KeBab

et si on legalisait la culture pour tous, est se que y aurai 30% de cons en moins???

#8  06-01-2007 12:27:36

natal

#9  06-01-2007 13:24:33

Jah Rasta Mo

Surement Mr Kebab, les consommateurs comprendraient peut-être qu'il est plus rentable d'avoir une petite culture de canabis chez soi.

Donne un pétard à un homme et tu le drogue pour un jour, apprends lui à faire pousser et tu le drogue pour toujours   

#10  06-01-2007 13:28:06

Mr KeBab

je crois que tu m'a mal compris jah rasta mo  
quand je parlais de culture, c'etait pas au sens de plantation    

#11  06-01-2007 13:36:05

Jah Rasta Mo

Ben oui. Retourne la phrase différement :

Contes un poème à un enfant et tu l'envoute pour un jour. Apprends lui à lire et tu l'envoute pour toujours.

#12  06-01-2007 13:47:56

Mr KeBab

j'ai bien compris le sens de ta phrase mais je pensais que toi tu m'avais mal compris  

enfin bref    

sinon moi se qui me gene dans le fait que le cannabis soit interdit, c'ets que je ne suporte pas que quelqun, ou quelquechose (a savoir l'etat) se mele de ma vie prive
c'est vrai de quel droit l'etat peut il se permetre de decider se qui est bon ou se qui ne l'est pas pour moi???
c'est comme l'eutanasie, de quel droit l'etat se permet d'empecher les gens de mourir, contre leur volonte??

je trouve sa horrible, parce que sa symbolise bien la perte des libertes indivuduelles et l'influence de l'etat jusqu'a dans nos vies privees...

a quand la revolution??  

#13  06-01-2007 13:58:53

Jah Rasta Mo

L'état se mêle de nos vies privées depuis moultes siècles. Si si, avec l'impot.

L'état ne décide pas ce qui est bon pour toi Mr Kebab, il décide ce qui est bon pour lui. Tant que tu es vivant, tu es une source économique pour lui.
Un mort ne peut plus payer donc l'état est contre l'eutanasie car tant que la personne est vivante elle paye.

Simple non ?

#14  06-01-2007 14:04:30

Mr KeBab

ouais...tout simple  

se que je me demande, c'est pourquoi l'etat ne legalise pas le cannabis
parce que si il etait taxe autant que les clopes, sa raporterait un max de tune quand meme

#15  06-01-2007 14:11:07

Jah Rasta Mo

C'est à double sens, si le cannabis est légalisé, chaque consommateur aurait le droit de faire pousser chez lui et l'état ne gagnerait pas d'argent.
Par contre, je suis sûr que la drogue rapporte au gouvernement en l'état actuel des choses. Vas savoir si ce n'est pas eux qui te vendent ta conso   

#16  06-01-2007 14:23:07

Jah Rasta Mo

En même temps ils seraient capable de faire comme avec la télé, une redevance plantation. Seulement avec la télé ils sont capable de controler. Avec le canabis c'est beaucoup plus compliqué.
En même temps voilà, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je trouve qu'il est déja aisé de se procurer de quoi fumer sans que l'on soit percécutés. Nous sommes relativement tranquilles. Je ne vois pas ce qu'une légalisation apporterait de plus que ce que nous avons déjà.

#17  06-01-2007 15:44:40

thieut

Il faudrait tout simplement que le consomateurs ne soit pas si abusivement réprimander..............................c tout!

Et puis légalisé c bien jolie mais l'etat français perdrait en cridibilité face aux autres pays, c évident et comme le dit si bien JRM, c clair qu'ils n'ont aucuns interêt à le faire...

#18  06-01-2007 18:01:40

La blonde

De toute façon l'état a toujours fait ce qu'il voulait... Fumer dans un lieu publique va devenir interdit et ils font passer ça comme une marque de respect pour les non-fumeurs... ok. Il veulent interdire la consommation d'alcool au dessus d'une limite autorisée... Ils font passer ça comme une prévention pour les accidents... ça commence à souler... Ils interdisent la detension et la consommation de cannabis... ça on y est abitués mais ça ne nous empêche pas d'en consommer... Ensuite ils vont nous interdire quoi? La liberté d'expression, de faire et d'agir? On sera juste des executants de l'état? Serieu, vous n'en avez pas marre d'être passif face à ça? Si bush fumait un pet de temps en temps, il y aurait moins de guerre et ça se serait bien... bref je m'éloigne du sujet... Et Mr KeBab tu as raison, la culture est légalisée mais malheureusement on ne la voit pas a travers tout le monde... Quel domage...

"Si on enfermait tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus grand monde pour fermer les portes"

#19  06-01-2007 23:57:36

Jah Rasta Mo

Jusqu'à preuve du contraire, fumer est mauvais pour la santé du fumeur et de son entourage. Boire est dangereux dans le cadre de la conduite ainsi que dans l'éxcès.

Alors que veux tu La blonde, avoir le droit de te pourir la santé ? Tu as le droit. Mais ce n'est pas une raison pour en prôner les "bien fait" inexistants de ces fausses "vertus".

La liberté d'expression, nous l'avons. Reste à ne pas dire de conneries sinon la parole n'est pas valable.

Tu es déjà exécutante de l'état, reste à faire en sorte que tu l'admettes.

Franchement, c'est bien drôle au final de critiquer l'état mais en fait l'état c'est quoi ? Des êtres humains. Comme nous. Les questions, ils se les posent et de la même manière que nous ils ne trouvent pas les réponses adéquates à toute la société. La tâche est plus que rude. Environ 66 millions de personnes à gérer sans compter la diplomatie internationale.

De toute l'histoire du monde il n'y a jamais eu un chef capable de subvenir aux "petits soucis" de son peuple. Est-ce un faiblesse ? J'en doute, je défit quiconque d'y parvenir un jour. Et ce jour n'est pas arrivé.

#20  07-01-2007 00:11:40

Jah Rasta Mo

Détruire l'état, en fin de compte, ça s'appelle :

"La guerre".

Parceque c'est quand même Grâce à lui que la guerre n'exerce pas chez nous. Et nous pouvons déjà en être fier.

Je comprends beaucoup mieux aujourd'hui pourquoi la France a une telle difficulté à être un peuple uni.

Au lieu de comprendre qu'on est tous dans le même bateau, chacun ne pense qu'à lui malgré tout les mots et les gestes qu'il s'octroie pour "paraître".

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce peuple, j'en fait parti.

#21  07-01-2007 00:15:09

Jah Rasta Mo

Just listen to THE music !   

#22  07-01-2007 00:31:17

Jah Rasta Mo

Non mais vous voyez ? J'ai détruit mes chaussures ce soir    Quel drâme !!!

Oh merde ils font chier chez "..." y'a encore la connection internet qui foire !   

Z'y va quoi, t'as vu le mec comment y m'a parlé ? J'vais lui ni... sa rum !   

Ah tiens, regardes ce que j'ai acheté !   

C'est ça que j'appelle "Petits soucis".   

A raconter toutes ces conneries j'suis sûr qu'y'a moyen de faire un tube, c'est ce dont tout le monde parle   

#23  07-01-2007 08:19:43

natal

Le cannabis, au Canada, n'est légal qu'à des fin thérapeutique.  
Haaaaaaj'suis chiante quand je veux avoir raison! c'est ce que dit mon copain   

#24  07-01-2007 09:02:04

Mr KeBab

d'un certain point de vue t'as bien raison jah rasta mo, mais en meme temps la londe aussi a raison
et plus que toi je pense  

deja je pense que tout le monde ici est au courant que le tabac, le cannabis, l'alcool et autres drogues sont dangereuses pour la sante, donc pas besoin de le rapeler  
se qu'on veut c'et spas de "proner les fausses vertus" de tout sa, c'est juste qu'on nous foute la paix du moment que sa ne touche que notre personne
par exemple que le tabac soit interdit dans les lieux publics je trouve sa normale (sauf dans les bars, mais c'est un autre debat)
parce que a force que l'etat nous empeche de faire se q'on veut, meme si certaines personnes se disent que c'ets bien dans certains cas, on se retrouve pieds et poings lies, a plus pouvoir rien faire

parce que pour moi que l'etat empeche les gens de fumer, ou qu'il reprime les manifestations en envoyant des crs c'est (plus ou moins  ) le meme debat, c'ets a dire la supression des libertes
(quand tu dis que la liberte d'expression on l'a, je dirai qu'on est en train de la perdre)

et je suis d'accord qu'on est tous dans le meme bateau, et qu'on doit etre unis, mais pour moi c'est unis contre l'etat et la bourgeoisie, pour garder nos libertes

"proletaires de tout les pays, unissez vous"
(oups c'ets sorti tout seul, desole)

#25  07-01-2007 09:50:38

Mr KeBab

http://video.google.com/videoplay?docid=3542262721319232289&sourceid=docidfeed&hl=fr

elles sont belles nos libertes...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact