Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-12-2006 13:43:38

TUTSIE

Demande de conseils...

Je suis apprenti Bassiste... mais vraiment apprenti, limite abruti...non pas que je sois debile mais totalement debutant... Donc je peux etre amene a poser des questions limite...abrutie.
Concernant la formation des Gammes Mineures et Majeures je me trouve face a un dileme... Je ne comprends pas comment La gamme majeure de Re demarre en sol sur la corde de Mi...J'espere que ca vous parle a vous les ZICOS. 2eme truc, je cherche des accords de basse de POLICE ou STING... Donc si y'a des mecs et des meufs qu'assures dans la salle...Car je kiffe depuis toujours les basses de STING. Dernier truc... ALLE VOTER,VOTER....VOTER. Rockin Squat disait dans un de ses albums..."SI TU NE T'OCCUPES PAS DE POLITIQUES, LA POLITIQUE S'OCCUPE DE TOI..." Il faut k'on foute ce gvt de fachos au cachot...

TAKE CARE every body

#2  22-12-2006 13:57:17

bnj

Re: Demande de conseils...

y'a des accord a la basse?
si tu veut des tab de police ou de n'importe quoi telecharge (ou achete   ) guitare pro 5 (ou meme le 4) c'est genial pour les tab!!!

#3  22-12-2006 15:29:31

bnj

Achete hein c'est mieux

#4  22-12-2006 19:55:50

Mr KeBab

yop man!
bon je suis egalement bassiste, j'ai appris tout seul et j'ai un petit niveau
mais y a un truc a la basse dont on se branle bien...c'est les gammes et autres accords de mi majeur

donc tu pecho guitare pro c'ets bien au debut et tu joue en permanence
de tout les styles c'est mieux

et sa viendra tout seul  

bonne chance a toi

#5  23-12-2006 10:59:29

TUTSIE

Eh merci pour vos reponses les ZICOS... apres on s'etonne qu'a la radio y'est que du dechet a 99%...Normal si il apprenne la musique comme KEBAB mange c Kebab c a dire en regardant meme pas ce qu'il y a dedans (BLAGUE, Man, stay relax!!!!, forcement!!!! Et les ZICOS, y'en pas un pour m'expliquer... bon je vois.... et au fait

ALLER VOTER!!!!!!!!!

#6  23-12-2006 11:46:38

bnj

on a trouver plus comique que moi

#7  23-12-2006 11:48:39

Mr KeBab

c'etait drole t'a blague j'ai bien rit  

mais si tu veux savoir je fais aussi du solfege et je prends des cours d'accordeon en conservatoire donc sa va j'ai quelques connaissances...

quand a ton incitation a aller voter, sa va je pense qu'on est tous ici assez mature pour savoir se qu'on a à faire sans qu'un petit con pretencieux s'exprimant dans un melange assez laid des langues de Shakespeare et de Moliere, qui a n'en pas douter accentue le cote rebel de ta personalite, vienne nous dicter nos actes

#8  23-12-2006 12:02:09

new_wave

MDRRRRR !!!

bienvenu(e) ici tutsie   

#9  23-12-2006 12:44:21

Mr KeBab

attends new_wave, c'etait la premiere fois qu'il postait, j'allais pas etre gentil
et en plus j'ai pas aime sa reponse   

#10  23-12-2006 13:44:12

Jah Rasta Mo

Whouhahahahahahahah!

Wé le mec ! Il ne sait pas jouer de musique et il vient critiquer la radio et ceux qui lui donnent des conseils!

Quel culot   

#11  23-12-2006 13:47:17

new_wave

oui j avais bien compris que sa réponse n allait pas "trop" te plaire !!!   

#12  23-12-2006 17:01:49

Mr KeBab

bnj : effectivement tu est surpasse  

jah ratsa mo : c'est pas du culot c'est de la pretencion (remarque y a vraiment des trucs mauvais a la radio)

new_wave : t'a tout compris ;)

#13  24-12-2006 12:43:24

bnj

Mais non la radio ne passe que des bon truc

#14  24-12-2006 12:44:17

bnj

d'ailleur quand on se dit que la radio passe ce que le plus de gens ecoute
on se dit
"merde"

#15  02-01-2007 15:32:29

stofcri76

salut a tous j aimerai avoir un conseil pour acheter une basse j hesite entre une jazz bass et precision pour jouer du reggae essentiellement mais aussi du funk ? pourriez vous me guider afin de ne pas acheter n importe quoçi merci

#16  08-01-2007 17:37:32

wilecoyote95

hello

tu veux acheter une basse et tu hesite entre une Pbasse et une jazz.

Moi perso j ai les 2 une P active et une jazz passive.

une precision sonne tout de mm un peu plus rock qu une jazz.

disons que tu va avoir plus rondeur dans le son avec une jazz,mais un poil moins de polivalance.

pour jouer de raegge ou funk perso je prefere une jazz qd mm,et si tu as un peu moyens,prend une machine active,c est tellement bien un pre amplis,si tu veux remettre un coup de boost a tes lignes de temps en temps.

Wilco le roi de la faute d ortaugrraff'

#17  11-01-2007 15:35:20

TUTSIE

Pour BNJ, ouaih, y'a des accords a la basse,... les Triades, ca s'appelle...mais c un doigt a la fois... Mais ca pour le savoir, faut connaitre c gamme, Mr Kebab... Mais c vrai que de jouer tout les styles permets de kiffer (GGGGRRRAAAVE), et d'apprendre plus vite....

#18  11-01-2007 16:14:08

Barth

moi aussi je suis bassiste, une petite pr�cision quand meme , les gammes sont pas indispensables en basse bien au contraire elle sont tres utiles, les accords quand a eux existent bien mais sont tres peu utilis�s g�n�ralement..sinon je te conseille quand meme le site slappyto.com qui est excelent pour d�buter ..et prend des cours

#19  11-01-2007 17:00:11

wilecoyote95

je suis dac avec toi barth,franchement les accords....pour ma pars j en ai rien a faire.si on veux jouer en accord on achete un piano ou une gratte,mais pas une basse.Ou bien tu en place un tous les 46 du moi histoire de dire...

WILCO (qui recherche un bipbip a bouffe)

#20  12-01-2007 11:44:52

TUTSIE

Ok, les gars visiblement je pense que vous avez raison... Mais comment vous faite pour definir sur quelle ton et quelle note vous allez jouer??? Parce que meme Bob, c basses elles dependent de 3 notes plus une septieme, qui dependent elle meme d'une gamme... G une Basse ABC, (Jakcson Five), c pareil... Sting aussi... Donc comment vous faite, (sans agresser personne), vous construisez un Rif comme ca au Hazard, a la Mozart (c pr la Rime)

#21  12-01-2007 14:41:57

wilecoyote95

ouais moi je fais ca au piff et apres voir si ca sonne ou pas...lol

non si tu veux creer un truc soit ca part de la basse et tu est libre de choisir ta note,soit ca part d une gratte ou d un clavier ou autre(clavecin,trompette,corps de chasse,bouzouki(bon ok j arrete)) et dans ces cas la tu reste dans la tonalite du truc de base c est tout.

Wilco

#22  12-01-2007 21:21:01

Jah Rasta Mo

Je n'ai aucune règle de création artistique. J'ai une base et après je laisse libre cour à mon inspiration.
Les accords existent aussi bien à la guitare qu'au piano, qu'à la basse, au saxophone... et aussi surprenant soit-il, à la baterie.

Un accord n'est que l'assemblage d'au moins deux notes jouées silmutanément.
Les accords se basent sur le gamme.
Si quelqu'un souhaite que j'explique le fonctionement de base de la création d'un accord, qu'il me le dise, j'essayerais de faire de mon mieux. Là, j'suis trop bourré   

#23  13-01-2007 13:37:14

TUTSIE

Ouaih, bah les gars, vous devez etre plus doue que moi... Pour l'instant, je prefere me baser sur les triades...peut etre que d'ici 1 an, je ferez comme vous... quand je connaitrai mon manche...(je parle de celui de guitare, bien sur, car concernant l'autre, faut demander au meuf...)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact