Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-12-2006 14:26:18

izak

Conseil sur guitare folk

salut,

je voudrais connaitre votre avis sur une gratte reggae.
Je veux m'acheter une guitare folk pour jouer du reggae mais aussi d'autres styles comme du blues,...
Que me conseillez vous????? Merci
(budjet max : 200 - 250 euros)

#2  29-12-2006 12:39:00

ReggaeRoots

Re: Conseil sur guitare folk

Salut !

Pour ce prix là, tu peux déjà avoir une gratte correcte surtout pour débuter !
Fender et Takamine ont des premiers prix très sympa, avec une qualité d'instrument relativement très bonne !
La G320 de mémoire de takamine est vers 150 euro, et sinon les series DG de Fender !
Ces grattes ont un confort de jeux très appréciable et c'est essentiel au début !
Et en plus ce sont des marques et donc des valeurs sûres !

Bonne gratte !

#3  30-12-2006 16:48:19

Jah Rasta Mo

Salutations Izak.

Je ne sais pas si tu débute mais si c'est le cas, avec le budget que tu possède, je te conseille deux choses :

1. Les conseils de ReggaeRoots sont bons (A part un ou deux détails à mon sens, les marques ne sont pas forcément des valeurs sûres et l'aisance du jeu n'est pas non plus forcément un atout de qualité quand on débute).

2. Je te conseille de choisir deux guitares. La première, une gratte de qualité. (Lire plus haut c'est très bien) et la deuxième, la pire merde qui puisse éxister. Alors pourquoi une merde ?
Quand on réussi à faire sonner une merde, il suffit de passer sur de la qualité et tout de suite le jeu et le rendu sont effroyablement évolués.
J'ai eu cette expérience et c'était radical. Aujourd'hui encore, je travaille beaucoup sur une guitare très bas de gamme et dès que j'utilise une autre, je me régale   

Shuss.

#4  02-01-2007 15:35:31

stofcri76

voila j hesite entre une jazz bass et une precision que savez vous sur ça je joue depuis 12 ans sans jamais avoir eu de fender et la j ai un budjet mais j ai peur de faire une erreur alors si qqun peut me conseillé ça m aiderai bcp merci

#5  03-01-2007 13:34:09

Jah Rasta Mo

J'te conseille d'essayer les deux et de prendre celle où tu te sens le plus à l'aise.

#6  13-01-2007 18:58:40

izak

Merci les gars,

j'ai choisit une Ibanez, la PF60S-NT, comme gratte folk pour 180 €.
J'aime bien son son et son confort de jeu.
La connaissez-vous et est-ce que vous l'aimez bien????

merci
A+

#7  03-02-2007 13:31:44

Deuns

merci de lui répondre

#8  11-02-2007 17:26:09

biki13

salut, g aussi une pf60s, c une guitare vraiment tres sympa. par contre je trouve que le manche est un peu trop fin pour mes gros doigts  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact