Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-12-2006 09:34:43

natal

Coup de gueule!

Si je dis: "masturbation" intellectuelle, conversations stériles, l'image que l'on projette pour se montrer plus intelligent, plus précieux (rien à foutre des connaissances, Tabarnac!) Ça vous parle?
J'en ai marre, j'en veux plus, c'est fini. J'préfère être seule que vivre des fausses notes et de la froideur...y me semble que c'est à vingt ans qu'on parle pour changer le monde et qu'après on agit(vraiment)sur soi et ailleurs, et qu'on ferme sa gueule.

C'est possible de parler franchement, avec le coeur, sans détruire?...C'est vrai que j'suis peut-être pas au bon endroit...oh et pfff! tant pis!
Nath.

#2  15-12-2006 09:37:11

new_wave

Re: Coup de gueule!

tu peux préciser ta pensée nath ??
enfin j comprends mais qu estr ce qui t as mis dans cet etat ????

#3  15-12-2006 11:18:08

Jah Rasta Mo

L'intelligence ne viendra pas à toi puisque tu lui crâche dessus !   

Sans rancune ?

#4  15-12-2006 13:49:44

Deuns

Natal, si je suis ton raisonement Bob Marley et bien d'autres chanteurs auraient dû arrêter de chanter à 20 ans ?????

#5  15-12-2006 13:57:28

Irie Raffy

Mais bien sur que c possible de parler avec le coeur, sans détruire.. Mais pas avec n'importe qui.
Je ne sais pas où tu habites, mais ici, dans la grande Babylone Parisienne, il y a beaucoup de personnes avec lesquelles la discussion n'avance pas, il n'y a aucun échange si ce n'est un monologue sur leur conception des choses, qui selon eux, devrait être celle de tout le monde, la référence, la vérité universelle...
Mais ca ne m'empêche pas d'avoir de la bienveillance envers les gens, personne n'est parfait, ya qu'a se regarder soi-même pour se dire que chacun a des choses à améliorer dans tous les compartiments de sa vie, de son comportement.
Faut pas fermer les yeux sur la connerie des gens, natal, mais faut pas non plus voir que du mauvais chez ces mêmes personnes; c'est à toi de creuser pour trouver la bonne facette de chacun.

Je sais pas si c ca dont tu voulais parler, mais c'est ce que j'ai à te dire.

#6  15-12-2006 14:01:42

Irie Raffy

(au fait, c où, Tabarnacos...?)     

#7  15-12-2006 14:31:18

natal

Irie Raffy: Tu as bien cerné le truc et je comprends très bien ce que tu veux dire concernant la bienveillance...mais pour le moment je ressent un dégout...je dois peut-être faire ce chemin avant d'en arriver à l'acceptation...j'sais pas?! Tabarnacos=Québec mais bon je vis en France.

JRM: Sans rancune...j'aime bien la provoc en fait, quoi que ça aussi j'en ai un peu marre.

Deuns : Bob Marley a agit...il chantait la vie, l'amour, la mort, la spiritalité...Et ce qu'il a chanté, il l'a vécu, non? Je peux me tromper aussi!

new wave :   =Ton étonnement m'a fait rire...c'est juste que j'aimerais vivre des échanges/écoutes de qualités...en profondeur...est-ce possible...j'sais pas. Bref, pour le moment, je ressent un profond dégout.

Allez merci de m'avoir lu...ça fait du bien.
Nath.

#8  15-12-2006 14:54:26

burning91

Il n'y pas de bon endroit, il y a pleins d'endroits et pleins de gens. C'est vrai que l'on vit dans un monde où beaucoup sont repliés sur eux-mêmes et ne communiquent plus au sens où tu l'entends. C'est vrai aussi que la comm sur le Net est un peu un cache-misère.

Une partie de la solution est en toi, une autre dans les rencontres que tu peux faire. Sur ce forum tu peux établir une certaine communication mais rien ne remplace le fait de rencontrer réellement les gens. Garde les yeux et l'esprit ouverts quand tu te promènes et saisit les opportunités.

#9  15-12-2006 15:13:49

Jah Rasta Mo

Et ben écoutes Nath, pour te remonter le moral, par la pensée, je t'offre un Free hug, un calin gratuit.

Smile !

#10  16-12-2006 17:33:21

natal

target=_blank>Une partie de la solution est en toi, une autre dans les rencontres que tu peux faire. Sur ce forum tu peux établir une certaine communication mais rien ne remplace le fait de rencontrer réellement les gens. Garde les yeux et l'esprit ouverts quand tu te promènes et saisit les opportunités.

Tes propos sont justes...merci! Les rencontres que j'ai fait sont le reflet de qui je suis...Je partirai donc à la recherche de l'authenticité.

Tiens, tiens...calin virtuel...Je l'accepte avec plaisir.

Nathalie

#11  16-12-2006 18:14:11

new_wave

content de t avoir fait rire Nath !!!

puis y a quand meme des gens interressants, j suis sur que tu vas en rencontrer pleins, tout le monde n est pas pourri.

allez lache pas le steak.   

#12  17-12-2006 19:39:29

delph

salut natchos, nat, natal, moi aussi pleins de calins à toi ,    et même virtuels c'est toujours des calins ...

#13  18-12-2006 10:37:33

Irie Raffy

"One Love"...
Un concept qui prend toute sa force dans le fait qu'il est à l'image de toute chose; il ya des fois où ca va de soi, où l'amour est une évidence, et d'autres fois où il faut se faire "violence", où il faut persévérer pour que l'amour, la bienveillance prennent le dessus.
"Let's get together and feel allright" .

#14  18-12-2006 15:52:52

bnj

yeaaah jah live !!!

#15  18-12-2006 17:45:48

Jah Rasta Mo

GROS COUP DE GUEULE !!!

(D'abord contre moi, vous allez comprendre pourquoi   )

Y'en a marre des gens qui disent qu'il y'en a marre de cette société qui pourtant les nourris.

Voilà, c'est tout.

Souriez   

#16  18-12-2006 18:15:38

bnj

RE - yeaaaah jah live !!!

#17  18-12-2006 18:50:01

Mr KeBab

tiens...
bnj semble etre dote d'un sens de la repartie superieur a la moyenne et de plus il a l'art de poster des messages fortement interessant
et viens s'ajouter a cet esquisse de portrait moral, une connaissance absolue et un etalement de sa connaissance du rastafarisme

chapeau bas  

jah rasta mo??
la societe te nourrit???
moi qui est toujours cru que tu vivais de musique et d'eau fraiche je suis deçu t'imagines meme pas  

#18  18-12-2006 18:55:29

Jah Rasta Mo

Ben ouais mais quand tu joues un concert, c'est la société qui te paie.   

#19  18-12-2006 19:11:20

delph

, JRM, toute façon on est tous pleins de contradictions

#20  18-12-2006 19:15:08

bnj

mr kebab ... un grand merci de remarqué que mes commentairs sont fortement interessant ...j'en suis flatté ... moi meme en les relisant je m'etonne !!!

pour ce qui est du rastafarisme ... j'ai parler de rastafarisme ??? ou ca ???

allé man ... jah live !!!

peace !! (apres on va me dire que je parle de hippisme (sans oublier qu'on me dira que le mot "hippisme" n'existe pas))

#21  18-12-2006 19:16:29

Jah Rasta Mo

Ouais, parceque le plus souvent, le mal vient de soi.

#22  19-12-2006 10:42:58

Jésus

"Hippisme" est un mot qui existe.

"Jah live." Ca par contre c'est un dialècte rastafarien.

#23  19-12-2006 11:23:42

bnj

-sans blague!!!!!!!

-en effet dire que dieu vit en anglais c'est du dialecte rastafarien et ca veut automatiquement dire que l'on expose ses conaissance sur le rastafarisme

mon dieu!!!

vous etes déchéné me semble t'il

#24  19-12-2006 14:14:13

Jah Rasta Mo

Non non, Jah ça ne veut pas dire Dieu en anglais. Jah est le nom donné au Dieu des rastas.

Dieu en anglais se dit "God".

#25  19-12-2006 15:25:07

bnj

jah le dieu des rasta ...
j'ai ete "elevé" "dans" la religion protestante et je connais ce terme depuis toujour
jah n'est pas exclusivement utiliser dans le rastafarisme garcon!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact