Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-12-2006 18:04:50

diabolo

Batterie ska

j'ai un groupe et on voudrait faire de TOUTE sorte de musique y compris du ska mais notre batteur ne sait pas en jouer est ce que vous auriez une partition "type" de ska ou bien un truc genre les betteraves voila merci d'avance

#2  11-12-2006 19:05:53

borsino

Re: Batterie ska

salut diabolo ! je suis percussionniste et il n'y a pas plus simple à battre que le ska ! je n'ai pas de partition, mais tu doit dire à ton batteur, qu'il faut qu'il imagine une mesure à 4 temps, il fasse tout en croches (donc 2 par temps) et qu'il altèrne grosse caisse, coup sur charley, caisse-claire, coup sur charley.

S'il fait cette combinaison deux fois, ça lui fera une mesure complète à 4 tps.
.je sait que c pas très clair, mais c assez dur à expliquer  ! et une foi qu'il sera abitué avec ce rythme, il pourra ajouter des coup de cymbale, rim-shot, ect.... voilà . si tu as besoin de plus d'éxplications, n'hésite pas !

#3  21-12-2006 18:25:52

TropiKaYa

J'y connais pas grand chose en ska, mais la rythmique que borsino propose me semble plutot adaptée.

D'après le groupe que tu cites, j'ai plutot l'impression que vous souhaitez jouer du ska-punk, et c'est bien différent du "vrai" ska (batteristiquement parlant en tout cas).

Il me semble (et je n'en suis pas certain, n'étant pas fan du genre) qu'en ska-punk les rythmes sont empruntés au punk.
Dans ce cas là c'est tout con (autant que l'est un batteur de punk), les mesures sont en 4 temps, faut que ton pote défonce sa caisse claire sur les 2ème et 4ème temps, le charley est joué sur les noires ou les croches, et il s'amuse à placer des coups (simples ou doubles) de grosse caisse entre chaque coups de caisse claire.
Il joue ça à des tempos rapides (160-200 à la noire) et voilà.

C'est assez répétitif mais ça donnera un effet de rapidité, et c'est tout ce qui compte...

#4  21-12-2006 18:55:41

diabolo

ok merecw mais je cite les betterave faute de trouver plus ska...mais si vous connaissez un peu bien les betteraves la chanson pif paf pouf contient une partie trés ska...(aprés ca se vénére) sinon babylon circus...? et puis... quoi d'autre...skatalites, jim murple, outrage (uniquement les parties ska le punk c'est bien mais bon j'aime pas mélanger les deux soit on fait ska soit on fait keupon!!)et no sport peut être...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact