Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-12-2006 16:31:57

Jésus

La prophétie.

Ne vous-ai t'il jamais arrivé qu'a un instant T, vous ayez eu un sentiment qu'il eû déja existé ?
Comme si vous l'aviez rêvé.

Ne serai-ce point une prémonition, une prévision, un instant prophétique?

Et a cet intstant précis, la réplique habituelle:
"J'ai déja vu ça !"

Comme si votre esprit avait réussi a voyager dans le temps.
Ne serait-il pas possible de le faire consciement et ainsi voir le passé comme le futur ?

Je pense que c'est tout à fait possible.

Bénis soient vos noms.

#2  07-12-2006 20:35:16

delph

Re: La prophétie.

le sentiment de deja-vu, c'est ca dont tu parles ?

Sentiment et esprit ca ne va pas trop ensemble, c'est plutot le coeur dont viennnent les sentiments, Mais j'sais pas si le temps a quelque chose a voir la-dedans, le passe, present futur doivent etre sur une meme ligne et parfois, un court-circuit nous deconditionne alors on apercoit la ligne dans son ensemble d'un seul coup et on reconnait tout,ce truc de memoire collective, ou d'inconscient collectif ?

#3  08-12-2006 08:06:25

Soul riddim

C'est un effet purement neurologique... pour le paranormal, il faudra repasser !

"le cerveau mémorise les souvenirs de telle manière que chaque détail - odeur, couleur, son - d’une scène vécue permet d’accéder à tous les autres détails de la scène, et en particulier aux émotions qui lui sont associées dans notre souvenir. De sorte que, si dans une expérience nouvelle, le cerveau identifie un détail associé fortement à une expérience antérieure, il superpose les sentiments éprouvés au cours de notre première expérience à celle que nous sommes en train de vivre... et nous fait croire que nous la vivons pour la seconde fois."

mais si tu préfères penser que tu es un être du furur dont on aurais effacé le disque dur, libre à toi !   

#4  08-12-2006 09:59:38

Jésus

Ou du passé.

Qu'en est-il d'un lieu où on n'a jamais mis les pieds, lorsqu'on y rentre pour la première fois, cette impression de déja vu intervient ?
Il ne peut sagir d'un moment vécu, a moins que ce soit dans un rêve.

Je veux bien que la neurologie explique beaucoup de choses Soul riddim, mais elle n'explique pas tout.
Explique t'elle les rêves ?

#5  08-12-2006 11:04:45

natal

Sentiment et esprit ca ne va pas trop ensemble

Delph...tu peux m'expliquer?

Coeur, corp, esprit...est-ce qu'il ne faut pas les trois pour en arriver à un équilibre?

Tu as les trois...pourquoi en jeter un...et comment faire pour choisir sinon de les accepter comme faisant parti intégrale de ce que tu es, ce qui veut dire "d'un tout".

bises,
Nathalie

#6  08-12-2006 11:08:07

natal

Salut Jésus,

heu...oui...ça m'arrive souvent surtout depuis que je suis en France et pourtant je n'y avait jamais mis les pieds avant...Je ne pense pas que l'on puisse tout expliquer et c'est tant mieux. Bref j'aime bien le sentiment que j'ai lorsque cela m'arrive.

Ciao!
Nath.

#7  12-12-2006 09:33:47

nicozone

salut Jésus
je pense comme toi que la science ne peut pas tout expliquer,ça m'est arrivé dans une maison à 800km de chez moi,c'était la première fois que j'y rentré et je connaissais le batiment par coeur,le propriétaire des lieux a flippé...moi aussi d'ailleur,peut-être y ais-je vécu dans une autre vie...very strange  

#8  12-12-2006 10:16:31

Jésus

Bonjour,

Peut-être que ton esprit était déja allé dans cette maison Nicozone.

Je reste convaincu que l'esprit peut voyager à travers le temps et l'espace.
La science nous dit que l'homme n'utilise que 10% des capacités de son cerveau. Il en reste quand même 90 ! Ca fait beaucoup nom ?

#9  12-12-2006 13:57:54

bnj

et encore ... tout le monde n'utilise pas ses 10 pour cent mdr

#10  13-12-2006 21:54:57

Jésus

En effet.

#11  14-12-2006 20:21:25

delph

je pense que c'est le meme truc que dans les reves... "l'homme est un dieu quand il reve..."
et que le sentiment de deja-vu est le signe ou l'expression, d'etre, j'sais pas moi , sur la bonne longueur d'onde, ou le bon chemin
pour sa propre evolution ...   

#12  15-12-2006 08:46:06

nicozone

moi,je pense que tu te drogue delph et elle doit être bonne...j'en veux        

#13  15-12-2006 09:07:36

natal

La science nous dit que l'homme n'utilise que 10% des capacités de son cerveau. Il en reste quand même 90

La science, c'est qui? C'est l'homme.
J'ai énormément de doute sur ces affirmations.
où plutôt, j'ai pas envie d'y croire.

et que le sentiment de deja-vu est le signe ou l'expression, d'etre, j'sais pas moi , sur la bonne longueur d'onde, ou le bon chemin
target=_blank>je pense que c'est le meme truc que dans les reves... "l'homme est un dieu quand il reve..."

Je vois pas le rapport, tu peux élaborer? Essai avec ton coeur au lieu de faire dans l'"intellect"

Nath.

#14  15-12-2006 15:27:47

Jésus

La science c'est qui ? C'est l'homme. La religion c'est qui ? C'est l'homme. La spiritualité c'est qui ? C'est l'homme.

L'homme c'est qui ?

#15  15-12-2006 15:36:36

natal

Tout à fait d'accord.

L'homme est imperfections. Quelqu'un m'a dit de trouver les réponses en moi et c'est pas bête...Faire le silence dans mon coeur et dans mon esprit...j'avoue que c'est difficile...J'ai envie de faire confiance à ça...Qu'en dis-tu Jésus?

Nath.

#16  15-12-2006 15:37:08

Jésus

De la méditation naît la sagesse.

#17  17-12-2006 19:45:13

delph

mon coeur ? il est toujours avec moi ... qu'est-ce t'as avec l'intellect en ce moment ? je parle des rêves, d'un espace magique et inconnu, c'est peut-être simplement de là que vient le sentiment de déjà -vu ? Est-ce assez élaboré ?

pour nicozone, touche y pas c'est du poison   

#18  18-12-2006 11:33:10

nicozone

A la question,d'où vient le sentiment de déjà vu?,je pense qu'il n'y a aucune réponse,ou s'il y en a une,elle n'est pas à notre portée.

L'homme cherche à tout expliquer par la science et quand celui-ci ne peut pas,il dit que ça n'existe pas et considère comme fou celui qui prétend le contraire.

Laissons à notre esprit interprèter les choses qu'on ne peut pas expliquer car il n'y a aucune réponse toute faite mais nous avons tous une part de vérité.

Pour delph : merci pour le conseil.  

#19  18-12-2006 19:27:41

delph

Jésus l'homme c'est la femme

#20  19-12-2006 10:37:51

Jésus

Serais-tu en train de te perdre dans la soif de domination féminine ?

#21  19-12-2006 20:20:40

delph

Niet, niet, juste dans les petits bouts de bonheur d'être une femme... L'homme , il a plutôt tendance a pas les reconnaître ces p'tits bouts-là

#22  20-12-2006 16:47:53

natal

Dis...de qu'elle p'tits bouts tu parles?   

#23  20-12-2006 19:37:44

delph

p'tits bouts de bonheur...   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact