Re: Genocide Rwandais
Deuns... regarde mon message date du 26 novembre, et les reaction date du 10 au13 janvier... Et puis a chaque fois je suis SHORT TIME... Donc pour IRIE Rafie... (ca se trouve on s'est croise dans une salle de sport a Vitry...), je v essayer d'etre bref... Ce qui c passe en 94 au Rwanda, meme Hitler, ne l'aurai pas rever... 1.5 Mde mort en 3, mois, tout ca sous les yeux principalement de Balladur, de Mitterand et de l'Onu... Ils ont laisse faire... Comment on en est arrive a ce massacre??? C, long a expliquer par ecrit les gars... Alors desole, si c pas tres claire... En gros, les populations ont ete eduque depuis les annees 1970, a hair le TUTSI...c la que les massacres ont vraiment commence... La propagande etait et est toujours, que le TUTSI etait l'envahisseur etranger qui voulait controler, dominer les HUTUS... tout cela sur des bases raciales et faschistes... du genre, le TUTSIE, est grand, avec le nez fin, fourbe, il utilise ses femmes(tres tres belles c vrai), pour corompre le pauvre paysan majoritaire hutus qui que se tue a un dure labeur pour son pays envahi par les "insectes TUTSI"... et bla bla et bla bla... Au rwanda, des les annees 50, les hutus, qui etaient au pouvoir a ce moment la ont impose une carte d'identite ethnique.... je continue...
Je ne peux pas tout expliquer c trop long... A savoir que FPR, (parti TUTSI), devenait de plus en plus populaire pour c idee politique, parce que il refusait la coruption et voulait construire un vrai pays democratique... (en gros)... le probleme c que tout Rwandais qu'ils sont (car il en reste, meme si dans certaine region du sud Rwanda, la population a ete elimine a 95%), ils sont minoritaire s demographiquement... (C dur les gars... car tout cela remonte a un siecle, avec les peres blancs et le christianisme...) Faut aussi savoir, qu'avant 1990, le rwanda etait belge, et que les Francais en ont herite, juste apres... Pour finir, (car, c trop dure d'expliquer tout ca... certain intellectuel noir, defendant les idees du HUtus Power ont repris les these d'hitler, de Gobineau et ont eduque les population, des le plus jeunes ages a hair, Tutsi... par la religion, par la presse, par l'ecole... Le genocide ete prepare organise, planifie, des 1990... Demande a Balladur pourquoi, le jours de l'attentat contre le President de l'epoque,(le 6 avril 1994) il, etait en voyage officiel au Japon???... Le 7 avril 1994, les massacres ont commence, durant 3 mois... a la machette les gars... c l'armee du FPR, qui a reussi a les stopper, en battant les milices tueuses du Hutu power, comme celle des Interhamwe( veut dire les massacreurs en gros), mais y'en avait plein d'autre des milices... Bref j'arrete la car c trop baleze... Mais si c vous interesse, il y un bouquin, (mais faut avoir le coeur solide), qui ete ecrit par un francais marie a une Rwandaise... si y'en a qui veulent les references... je le donnerai avec plaisir...Juste un truc, au sujet de TIKEN JAH... Moi j'aime ce qu'il fait, mais je comprends que ca deplaise (trop politique c vrai)... Mais croyez moi, ce gars, c comme BOB MARLEY, il est constemment menace pour ce qu'il chante... Un autre truc, la France n'a jamais quitte l'Afrique... Pour vous donner un exemple, JEAN CHRISTOPHE Mitterand, a passe sa jeunesse avec les fils du president Hybayarima( enfin un nom dans ce genre la), il a etait eleve en Afrique, quasiment...
L'AFRIQUE, depuis plus de 5 siecle, c le terrain de jeux des europeens et des americains... Le raegae parle de ca, et tous ils chantent chantent les Burning, Israel, luciano, les Alpha.... et TIKEN biensure
BIG UP A L AFRIQUE...