Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-12-2006 19:15:31

jammin

Debutante- Pro come to my rescue plzz

Salut a tous !! voila ça fait 1moi 1/2 que je fais de la guitare, j'apprends tte seule(du moins jessaye!!!) et voila quand je cherche une partition, evidement les acords sont marqués, et je comprends pas pcq les accord sont pas les meme que ceux que j'ai dans mon petit livre d'accord, als si qqn pouvait m'expliqur pourquoi svp!!
(je donne un exemple :
Dm : 557765
C : 335553
Dm : 557765
G : 355433

ça c les accords de "Peuple d'occident" de tryo
et moi si je regarde je trouve que en fait
Dm c'est
Dm:
-1----
-3----
-2----
-0----
------
------

Alos voila si qqn pouvait m'aider ! =)
A plus
Peace  

#2  01-12-2006 19:20:14

Soul riddim

Re: Debutante- Pro come to my rescue plzz

les 2 sont des Dm : il y a plusieurs positions pour un même accord, c'est pour ça ! Ils t'indiquent l'accord en barré parceque ça permet de faire sonner une rythmique reggae (en appuyant plus ou moins, tu fais un son clair ou un son sourd), mais si tu débutes, joues les positions que tu connais, tu auras un meilleur résultat.

#3  07-12-2006 20:05:34

jammin

Ok merci Soul ridim !! c'est sur ke ça marche aussi !   

#4  10-12-2006 00:56:21

guigou

salut a toi , cela fait 16 ans que je grat la guitare j'ai commençer tout comme toi ! en premier lieu si tu veut métrise rapidement les accords commence a apprendre les bases c a dire les accord majeur DO RE MI FA SOL LA SI DO et de les enchainés puis les accords mineur DO mineur RE .....etc et ensuite tu pourra commence a jouer les barrés tu vois une guitare c comme une échelle pour monter dessus il faut grimper le 1ER barreau ; la guitare c un peu pareil les cases c comme l'echelle il ne faut pas bruler les étapes YES I (Viade song system91)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact