Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-11-2006 11:14:07

jb

Conférérence de Nairobi

qu'en pensez vous?

#2  18-11-2006 14:17:00

Jah Rasta Mo

Re: Conférérence de Nairobi

C'est ce qui montre bien qu'on est tous dans le même bateau.

#3  19-11-2006 09:59:09

jb

oui, mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que ce sont les pays qui ne sont pas en cause dans ce problème du réchauffement climatiques qui sont les premiers à en subir les conséquences  

#4  19-11-2006 10:03:33

jb

combattre ce phénomène coûte extrèmement cher, mais ne rien faire coûtera encore plus!

le livre dont j'ai fait la pub est super intéressant, il vaut vraiment la peine d'etre lu, ca peut donner des idées! il a changé mon regard sur pas mal de choses, et redonne son sens au mot progrès.

#5  20-11-2006 10:07:20

Jah Rasta Mo

Ouais, ben l'homme ferait mieux de progresser dans sa tête que de faire progresser la science et les comptes en banques. L'homme est un profiteur et c'est pas demain la veille qu'il s'arrettera...

#6  20-11-2006 11:32:52

JR

L'orgueil de l'être humain est sans mesure, pour le meilleur comme pour le pire.
De tout temps, les hommes ont prétendu être en possession d’un savoir exclusif. Cette tendance est tout particulièrement remarquable dans le monde scientifique où ces mêmes hommes se permettent d'affimer qu’ils sont suffisamment instruits pour s’affranchir de Dieu.
Il y a aujourd’hui un prix à payer.

#7  20-11-2006 15:10:21

Jésus

Avant de s'affranchir de Dieu il faut en être sous l'emprise.

#8  20-11-2006 17:08:22

delph

Le proble�me c'est la domination de l'homme par l'homme , de la terre par l'homme, de la faune, de la flore par l'homme... l'homme et toujours l'homme, celui qui prend .... et sa putain de soif de DOMINATION               

#9  20-11-2006 18:29:42

jb

ok, mais cette conférence est bien la preuve que les nations dominantes (pas toutes hélas) ne suivent pas ce schéma, ont conscience du problème et se rassemblent pour agir ensemble contre cette triste réalité. c'est positif non?

JRM, tout progrès économique ou technologique ne se fait pas forcément au détriment du progrès humain, cf: 80 hommes pour changer le monde (je sais, j'y tiens)

#10  20-11-2006 21:17:44

Jah Rasta Mo

80 80 80 80 80 80 80 80 80

On est bientôt huit milliards !!!

Non non, économie n'est pas égal à bon ménage...

#11  21-11-2006 10:08:12

JR

Jésus a dit : « Avant de s'affranchir de Dieu il faut en être sous l'emprise. »

Dieu a créé toute chose sur la terre. Il a aussi créé l’homme. Mais peut-être n’est ce pas là ton point de vue.
J’entendais simplement par « s’affranchir de Dieu » la volonté délibérée de la plupart des hommes de rejeter Dieu.

Dieu a créé l’homme. Nous sommes ses enfants. Et quel père pourrait vouloir du mal à ses enfants ? A plus forte raison Dieu qui est parfait. Nous ne pouvons donc aucunement "être sous son emprise".

#12  21-11-2006 10:39:38

Jésus

L'emprise n'est pas forcément un mal, un musicien est sous l'emprise de sa passion.

Tu existes par Sa volonté et le fait de Lui être dévoué est une emprise. C'est Lui qui te domine.

Dieu à créé l'Homme, ainsi Dieu créa le mal. Le mal est un défaut en soi.

Ainsi, le Créateur eu un défaut, ce qui Lui enlève le titre de perfection.

Que la lumière soit   

#13  21-11-2006 12:21:39

JR

J’ai peur que ce ne soit un dialogue de « sourd ». ( rires )

Oui, c’est vrai nous avons créé par Lui. Nous existons par Sa volonté.
C’est déjà bien de le reconnaître ( rires … )
Mais nous ne Lui sommes aucunement dévoués. Nous ne sommes pas sous Son emprise.
Dieu nous aime tellement qu’Il nous laisse le choix ; la liberté de choisir ce que nous voulons faire de notre vie. Nous ne Lui sommes « soumis » que si nous le décidons.

Oui, c’est vrai nous avons créé par Lui.
Mais Dieu n’a pas créé le mal ; lorsqu’Il a créé l’homme, Dieu l’a laissé libre de choisir entre faire Sa volonté et suivre son propre chemin ; et l’homme a choisi sa propre voie.

Ce mal dont tu parles, ce mal dans le cœur dans de l’homme, c‘est son propre orgueil. C’est le plus grand des maux. Celui qui est responsable de beaucoup d’autres. Du peu de cas dont il fait preuve de sa planète par exemple. Oups, c’était le fil principal de ce sujet, je crois.

Et la lumière fut. ( rires )
« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » Jean 1 : 9-11

#14  21-11-2006 15:44:34

Jésus

Reste à définir lequel des deux est vraiment sourd. En l'occurence, ceci étant un forum j'utiliserai le terme « dialogue d'aveugle »

Reconnaître? Ne te méprends pas frère JR, pour l'instant je suis la discution dans ton sens, à savoir : "Dieu est réel". Je suis neutre.

Dieu te demande de vivre quelque soit ton choix et tu t'executes, tu es empris par Son désir et Sa volonté de voir la vie terrestre. Si Sa volonté est autre, tu n'existe pas.

C'est ce même orgueil qui te pousse à L'aimer car tu t'estimes fils du Créateur, ce même orgueil qui, je te cite:« est sans mesure, pour le meilleur comme pour le pire. »
Tu peux être sous l'emprise du mal, à l'inverse tu peut être sous l'emprise du bien.

Si Dieu existe, il est au centre: ni bien, ni mal. Car il connaît tout.
Et la voie du millieu il n'y a qu'un seul être qui y est arrivé : Bouddhà. Jusqu'à preuve du contraire, c'était un Homme apparût cinq siècle avant Jésus Christ. Et le Bouddhïsme n'est pas une religion.

Pour les récits Biblique, merci. Mais je les connais.

#15  21-11-2006 17:10:07

Deuns

Votre dieu si il existe, il s'en bat les couilles de la planête, la preuve c'est que les USA (dont le président se dit investi par dieu lui même (ben tiens))est une nouvelle fois le grand absent de la conférence tout en restant N° 1 au palmarès de la polution.

De plus c'est pas à long terme qu'il faut agir mais TOUT DE SUITE.

#16  21-11-2006 17:25:09

Jah Rasta Mo

-Vont tout faire péterrrrrrrrrrrrrrrr!
(A la Stalone dans les guignols   )
-PPDA: Mais que fait-il faire alors?
-ST: Faut tous nous unir contre eux, faire une grosse guerre mondiale et enrayer les U.S.A. de la carte.
Après ben............on continues a tout péter.
-PPDA: Ca promet d'être sacrément explicite comme situation.
-ST: Hein? Ben ouais! On leur pète la gueule comme ça après, ben ils poluent plus. Enfin, ça s'rait plus les numéros un.
-PPDA: Et que faites vous du nouveau numéro un?
-ST: Pareil, on lui pète la gueule. Jusqu'a-ce qu'il n'y ai plus de numéro un.
-PPDA: Et vous deviendriez quoi?
-ST: Ben les numéros un voyons, mais nous on fait l'ménage...
-PPDA: Sans transition, la suite de l'actualité !

#17  21-11-2006 20:01:27

Soul riddim

reste quand même à savoir qui a créé qui... ne serait-ce pas l'homme qui a créé Dieu ?

#18  21-11-2006 20:36:23

delph

le Boudhisme n'est pas une religion ???
La voie du milieu ????????
Ne serait-ce pas vivre ....

#19  21-11-2006 21:54:14

Jésus

Tout dépend Delph, chacun sa vision des choses.

Je te dirais oui, Soul riddim, en tout cas, c'est la seule hypotèse plausible. Les autres sont trop flous et sans réponses adéquates.

Et la lumière fût   

#20  22-11-2006 10:47:19

Jah Rasta Mo

. Mais si l'on avait quelque bon sens, on se rappellerait que la vue peut être troublée de deux manières et pour deux causes : quand on passe de la lumière à l'obscurité ou bien le contraire, de l'obscurité à la lumière. Si l'on réfléchissait que cela se produit de même pour l'âme, toutes les fois que l'on verrait l'une d'elle dans le trouble, incapable de distinguer quelque objet, on ne se mettrait pas sottement à rire ; on se demanderait plutôt si, faute d'accoutumance, elle ne se trouve pas aveuglée en arrivant d'un séjour plus lumineux, ou au contraire, si sortant d'une ignorance opaque vers la lumière de la connaissance, elle ne se trouve pas éblouie par des rayons trop éclatants pour elle. Dans le premier cas, on lui ferait des compliments pour sa façon de vivre et de sentir ; dans le second, on la plaindrait, et si l'on s'avisait de rire, ce serait avec plus d'indulgence qu'à l'égard de l'âme qui descendrait du séjour de la lumière.

Platon, "La République".

#21  22-11-2006 13:04:23

JR

à Jésus.

Oui, tu as raison, « dialogue d’aveugle » semble plus approprié. ( rires )

Je ne cherche aucunement à te convaincre. D’ailleurs je n’en serais pas capable. Ni à étayer mon post de quelques versets « judicieusement choisis » pour faire valoir mes connaissances ; ou mes certitudes.

Non, ce n’est pas l’orgueil ( A propos de l’orgueil, Pascal disait que le plus souvent, on ne voulait savoir que pour en parler ) que qui me pousse à te parler de Lui, c’est simplement l’amour qu’Il a mis dans mon cœur.

Je ne serais jamais sous l’emprise du mal .Il est vrai que parfois je dois lutter contre les désirs de ma chair, mais mon esprit Lui appartient tout entier. Dans ma vie de tous les jours, il arrive que je tombe mais, je mets toute ma confiance en Lui.

Fraternellement.
JR.

#22  22-11-2006 15:21:03

Jésus

Ca rejoint tout à fait ce que je disais dès le début: "Avant de s'affranchir de Dieu il faut en être sous l'emprise."

Ton "esprit Lui appartient tout entier.", si ce n'est pas de l'emprise, alors qu'est-ce donc?

Mon esprit est libre, il n'est empri que de moi-même et de mon amour.

JC.

#23  22-11-2006 15:34:08

jb

le petit jésus fait sa crise d'ado, il dit merde a dieu le père!

#24  22-11-2006 15:42:50

JR

Mon esprit Lui appartient tout entier. Oui, c'est vrai, mais c'est une volonté délibérée de ma part que de remettre ma vie entre Ses mains, chaque jour. Il me laisse le choix.

JR.

#25  22-11-2006 15:50:46

jb

dis moi JR, tu t'es consacré à la vie monastique?
pour combattre le tentations de la chair?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact