Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-11-2006 20:13:00

titiboulette

Salut tous le monde les gens !!

salut , moi c'est titiboulette , titi pour les intimes !!
bon ba suite a un petit probleme sportifs qui m'ecarte de ma passion , ba j'ai choisi de m'occuper avec la guitare !
donc voila je sais pas trop par ou commencer , je tape "apprendre la guitare" sur internet et tout puis je decouvre les tabs , et decouvre ce site qui ma l'air bien sympatique!

donc voili voilou ...
j'aimerais me faire plaisir a jouer des petits morceau simpa , qui me font plaisir et facile
la comme ca un titre qui vous viens ??

merci et puis kenavo !!

#2  18-11-2006 03:51:31

martinooz

Re: Salut tous le monde les gens !!

salut titiboulette

un petit morceau facile qui vient a l'esprit c'est "Zombie" des Cranberries que tu peux jouer a l'acoustique comme a l'electrique. la tab se trouve sur tous les sites de tablatures.
c'est un bon debut pour apprendre a enchainer les accords (4 des plus simples) puis le rythme est assez primitif.

bon courage
un dernir truc important: joues regulierement  
bye

#3  18-11-2006 03:58:06

jb

salut l'homme du bout du bout du monde!
ca se passe dans l'bush?
titboulette, va consulter la rubrique aide de ce site, et enchaine les accords sol, do, ré, de préférence en barrés (c'est mieu pour le rythme reggae, si c'est ce que tu veux jouer) ou mi la ré la mi
fais au moins une heure de gratte par jour, et d'ici une ou deux semaine tu commencera a t'amuser et voir tes progrès

#4  18-11-2006 10:40:47

Jah Rasta Mo

Salut Titiboulette, welcome !

#5  18-11-2006 15:42:25

titiboulette

non je ne cherche pas forcement du reggae en particulier ...
je cherche des petits morceaux simpa pour me faire plaisir quand je les nerfs ...
fin un truc cool , facile ... j'entend souvent nirvana ou les whipes stripes ...
autres ??
merci a tous et puis a++

#6  18-11-2006 16:42:44

yoann

moi je viens de commencer et on ma recommander de commencer par des riffs alor pour exemple je dirai
-come as you are nirvana
-smoke on the water deep purple
-l'intro de redemption song bob marley
-si l'on marchait jusqu'a demain louise attaque
voila c les premier morceau que j'ai appri + quelque autre don je me souvien plus d noms

#7  18-11-2006 16:55:35

Jah Rasta Mo

Ben je conseillerai surtout de commencer par apprendre 4 accords :

Do (C) La mineur (Am) Fa (F) Sol(G).

(Le "Fa" étant le plus intéressant, au début, car il permet de travailler les barrets, qui, une fois appris, facilitent l'apprentissage de la guitare.)

Travailler les enchainements d'accord est un exercice indispensable.

#8  18-11-2006 19:13:57

titiboulette

ok pour l'enchainement des notes , vous me conseillez de trouvez un morceau en particulier ou bien j'improvise les enchainements des notes ...
ouaw j'arrive a faire l'intro de nirvana ...lol
tchao

#9  18-11-2006 23:29:50

Jah Rasta Mo

L'enchainement des accords. Un accord est un ensemble de notes différentes jouées en même temps qui créent une harmonie. Chaque différence de notes donne nom à l'harmonie. Un do + un mi + un sol donne un accord de Do Majeur (C), fa + do + la un accord de Fa Majeur (F)... réussir à enchainer les accords en rythme permet de jouer moultes chansons et ainsi se faire plaisir et partager.

L'improvisation est un bon exercice, c'est un libre arbitre.

#10  19-11-2006 09:48:47

jb

et puis les notes, c'est comme les mathématiques, il y a en quelque sorte une logique. je ne connais pas le solfège (ou du moins je l'ai oublié), mais avec l'entraînement, on arrive à visualiser les notes sur le manche.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact