En quelques semaines, lAméricain Matt Harding est devenu le plus célèbre danseur dInternet. Il a voyagé durant six mois dans le monde entier, sest filmé alors quil répétait les mêmes pas de danse dans tous les pays quil a visité. Le résultat fait rêver. Les images sont superbes.
En fait, Matt Harding a pu réaliser ce petit bijoux aux frais dune marque de chewing-gum, Tride, qui en a anticipé leffet viral. La vidéo, placée sur le site YouTube, a été vue, depuis le 20 juin, par plus de 1,2 million dInternautes.
Un jour, Matt Harding a plaqué son job dans les jeux vidéo pour faire le tour du monde en dansant. Tride a découvert son film sur Youtube et lui a offert de financer un second voyage. Elle a signé ainsi un puissant UGC. Aux Etats-Unis, cela veut dire «User Generated Content»: cest-à-dire un contenu créé par M. Tout-le-monde et diffusé gratuitement sur le Net.
Trève de bavardages, tout de suite ces deux magnifiques vidéos. Vous pouvez aussi avoir plus d'infos sur lui et son voyage (par ex la carte de son périple) et aller récupérer les vidéos sur son site: Where the hell is Matt ?
http://www.wherethehellismatt.com/
(J'attire votre attention sur le premier plan de la deuxième vidéo, je trouve cette image magnifique... On ne sait plus ou finit la terre et où commence le ciel...)
1ère vidéo: L'originale tournée en 2003/2004 et postée sur le net en 2005.
http://www.youtube.com/watch?v=7WmMcqp670s
Et la 2ème, je ne sais plus quand elle a été tournée. (Cette fois avec le support de Stride)
http://www.youtube.com/watch?v=bNF_P281Uu4